Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Ma vie formidable

Formidable c'est vite dit

I'm alive! Posté le Mardi 20 Janvier 2009 à 00h19
J'ai réussi à survivre au weekend! Je suis vivante et en un seul morceau, non mais attendez vous vous imaginez même pas, c'est un miracle que je m'en sois sortie sans égratignure.
Bon, je ne me suis pas faite renverser par un camion, je n'ai pas été braquée, je ne me suis pas fait attaquer par une bande de toxicos en manque (quoique...)
Non, j'ai survécu au cinquième anniversaire de mon fils!
Youhou!
Les gens ne s'imaginent pas à quel point c'est stressant.
Déjà j'ai découvert le principe du ghota.
Qu'est-ce que le gotha?
Les enfants s'aiment tous entre eux, ils n'ont pas d'apriori et chacun irait bien dormir chez l'autre tous les soirs.
C'est sans compter sur le gratin du gratin, les "nous n'avons pas les même valeurs", j'ai nommé le club des mères.
Un peu comme à la manière des bonobos, nous les mères nouons des alliances, calculons ce qui convient le mieux pour nos enfants, jugeons les autres mères sur leur aspect, leur personnalité et décernons une note de mérite. Mon enfant n'ira pas chez tel enfant, non pas parce que l'enfant ne nous plait pas mais parce que la tête de sa mère ne nous revient pas. Les enfants ont beau s'adorer entre eux, si les mères peuvent pas se sentir... c'est mort...
Il y à les mères qui se font amie avec tout le monde et que toutes les autres mères connaissent. Ce sont les stars du ghota, l'équivalent people de la maternité. Quand elles marchent avec leur enfant sous le bras il ne manquerait plus que le crépitement des flash.
Il y à les mères hystériques, inscrites depuis que leur enfant à 5 heures au club des parents d'élèves de la créche, maternelle, école primaire et collège. "J'ai un super tuyau à vous refiler, non mais je le tiens parce que j'ai gueulé auprès de l'administration pour faire valoir mes droits, c'est une honte tout de même!"
Il y à les mères groupies, qui ont un poster de leur enfant accroché au salon avec des bougies qu'elles allument tous les soirs avant de se coucher. Elles gardent en dessous un bocal rempli d'une chose marron gardée dans du formol : "sa première merde. Aaaah déjà elle me comblait de bonheur".
Il y à les mères hypra occupées. Quand elles viennent chercher leur môme la directrice de l'école apelle sur son portable pour voir si c'est bien le sien qui va sonner.
Il y à les mères cooool. Elles n'ont pas l'intention de faire de la politique, elles essayent le moins souvent d'avoir affaire aux autres hystériques de bac à sable. Un peu comme moi.
Toutes, toutes font de la politique. Toutes nouent des alliances. Si une mère sort du lot la rumeur se répand comme une trainée de poudre et les mères ne veulent pas que leur enfant s'amuse avec l'enfant d'une femme qui sort du lot.
C'est pour ça que j'essaye un maximum de me fondre dans le paysage. Putain c'est compliqué. Entre la groupie folle furieuse et la mère people ya du  boulot pour pas pêter un cable!
C'est là qu'intervient la politique... car celle qui à noué des alliances, s'est fait peopleisé à plus de chances de voir son môme entouré d'autres mômes. Imaginez l'anniversaire d'un enfant auquel la mère à invité 10 enfants et sur ces 10 aucun ne vient.
Grand, grand moment de solitude.
Voilà, je n'ai pas forcement envie de faire de grands sourires à toutes les mères, ni de toutes les entendre mais tout ça c'est po-li-tique, CQFD. Tu te fais pas des amies, tu fais des amis à ton môme.
Ce que c'est con les mères des fois tout de même.
Bref, le mien à eu de la chance sur ce coup-là. Beaucoup de mômes, donc beaucoup de bruit, de hurlements, de mordillages, de pleurages, de "eh ban d'abord je suis plus amoureux de toi", de "mais c'est lui qu'à commencé!".
Et peu à peu les mômes sont partis et ma maison (qui ne ressemblait plus vraiment à une maison) à retrouvé sa tranquilité.
j'ai sorti le chat de sous le lit, les pupilles dilatées, les oreilles en arrières, le souffle haletant (oui c'est aussi difficile pour moi que pour lui apparemment).
Mais, mais, je suis vivante!!!

3 commentaires. Dernier par iva le 30-04-2009 à 15h40 - Permalien - Partager
Commentaires