Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Ma vie formidable

Formidable c'est vite dit

Je suis encore là Posté le Samedi 21 Mars 2009 à 23h43
Devant l'énorme pression de millions de fans pour mon blog (3) j'ai décidé de reprendre le fil de mes discussions.
Tout d'abord je vais vous expliquer pourquoi je n'ai pas tenu mon blog à jour (et je vais le faire à nouveau tous les jours pour une période indéterminée) :je déprimais! Mais alors grosse grosse déprime hein!
D'abord j'avais mon amie la banque qui me téléphonait tous les jours pour me demander de bien vouloir gagner de l'argent, et quand je n'étais pas assaillie de coups de fil j'avais droit aux recommandés, ponctuels, tous les jours aussi. J'avais ma mère sur le dos qui me demandait la même chose toutes les 20 minutes, et agrémentait ses demandes par des cris, des pleurs, des menaces et j'en passe et des meilleures. Comment en étais-je venue à cette situation?
Après le mois de juin je me suis pointée aux assedics pour avoir droits à une quelconque allocation. Le mec en face de moi, visiblement fatigué et énervé était aussi charmant qu'une MST, et s'en m'en laisser en placer une, me sort que je n'ai droit à rien, merci au revoir.
Me voila donc à pointer au RMI, et la-bàs ils examinent mon cas et me disent: "mademoiselle, vous avez travaillé et bien gagné
-Oui...
-Mais vous avez depassé legerement le plafond autorisé.
-Oui...
-Il faut donc que vous ne gagniez rien pendant trois mois avant d'avoir droit à quoi que ce soit".
Je vous laisse imaginer ma tête quand j'ai appris l'excellente nouvelle.
"-Attendez, je fais comment pour payer le loyer? J'ai un enfant de cinq ans, il mange quoi? Il vit d'amour et d'eau fraiche?"
Bref, rien de la part des administrations.
Je vis donc sur mes économies qui fondent comme neige au soleil et je me décide au mois de decembre à prendre un crédit à la banque, entre temps j'ai trouvé du taff.
Le banquier est ravi, vu ma paye, et moi aussi car je commence sérieusement à manquer d'argent.
Oups, je tombe sur une boite de merde qui après les discours "un CDI pour toi à la clef, c'est sûr!!" me dit :" Pointage aux assedic pour toi à la clef c'est sûr!".
Entre temps, crédit à payer, plus d'argent à la banque et plus de boulot.
Et là c'était la merde.
D'ou les coups de fil, d'ou l'arrachage de poils craniens, d'ou la grosse déprime.
Bébé est revenu de l'école avec des trous dans ses chaussures, je n'avais ni chequier ni carte bleue ni monnaie. J'étais incapable de lui acheter de nouvelles chaussures alors que j'ai un marchand dans le quartier qui en vend à 10 euros.
Personne pour m'aider financièrement, mais par contre plein de monde pour me gueuler dessus et me demander du fric...
Donc après mon experience ratée au sein de la boite, je repointe aux assedic et pour confirmer mon rdv, je re-telephone aux services audiotel des assedics. Le garçon que j'ai au bout de la ligne me dit:" excusez-moi ça vous embete si on refait un point sur votre situation depuis que vous avez commencé à travaillé?"
"Non, allons-y" dis-je de guerre lasse
Et là, O miracle, l'administration à jugé que j'étais partie non pas 5 mois à l'étranger mais deux ans, donc pas d'indemnité.
"Aaaaaarrrrrghh grrreee rlllll" voilà la seule chose que j'ai pu dire quand on à découvert cela. Evidemment le mec que j'avais vu la première fois n'à pas tenté de faire son boulot et me voila à faire une grosse déprime pour rien peut-etre?
Et donc au bout d'un mois et demi, me voila avec des assedics et même les assedics qui ont rattrapé la période pendant laquelle je n'avais pas bossé.
Du coup tout doucement, je reprend le fil de mes paiements, je fais chèque sur chèque, mais commence à sortir du gouffre.
J'ai pu racheter des chaussures à mon fils et je lui ai même acheté des rollers (il me pompe le chignon avec depuis qu'il marche).
Alors voila vous savez tout, ou presque.
Pour les rares qui ne le savent pas je porte un appareil dentaire que je vais me faire enlever dans un mois et demi. La transformation est radicale: après avoir eu les dents qui se battaient entre elles, voila qu'elles sont bien alignées et sages. Après deux ans de traitement et un orthodondiste qui doit être putain de riche, je suis en train de finir un vieux rêve: sourire de toutes mes dents!
J'ai encore pleins de chose à vous raconter, et je tablerais sur les sorties enfants-parents, mais ça c'est pour demain chers, très chers lecteurs.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires