Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Ma vie formidable

Formidable c'est vite dit

petit discours sur la television française Posté le Lundi 6 Avril 2009 à 12h56
Comme tout le monde le sait je suis une grande critique et donc je critique.
Excuse moi Didine, excuse moi Maude, excuse moi Coco mais là il faut que ça sorte, sinon diarrhée aiguë dans les prochains jours.
J'hallucine. Non c'est vrai on dit que la télé est en train de tirer la culture vers le bas et bien je vais jouer mes donneuse de leçon... ben en fait oui.
Depuis que je me fais chier à la maison et que j'ai redécouvert le principe du meublage de temps (roller, guitare, lecture, tele) me voici tel un explorateur à l'assaut du PAF (paysage audiovisuel français).
Il n'y à rien de regardable! C'est dingue! Je n'apprend rien en matant la télé, sauf peut-être le fait que c'est la crise (oula quelle grande nouvelle...) et que notre président est un hyperactif mal soigné detesté d'Obama.
MTV que je regardais quand j'étais ado est complètement has been pour moi. Les programmes sont tous plus cons les uns que les autres. Je ne veux pas travailler pour P. Diddy... quand je regarde cette émission je me demande quelles sont les valeurs actuelles qu'on cherche à distiller. Principe de l'émission? P. Diddy le plus grand "rappeur" du monde à besoin d'un assistant, résultat: humiliation publique des candidats potentiels. Outre le fait que je n'ai pas énormement de considération sur les rappeurs (oui je sais "ils sont pas tous décérebrés"bla, bla, bla) le message qui passe me fait un peu mal. Le don de soi au profit d'un esclavagiste sans cœur? Est-ce que c'est vraiment ça qui va m'apporter le bonheur? Sans parler de leurs autres émissions lobotomisantes et dégradantes pour l'être humain. Quelle humiliation de penser que j'ai un jour adoré cette chaine...
Il y à bien sûr les chaines habituelles, TF1 etc... je ne tirerais pas la-dessus car je crois que les gens savent suffisamment la merde télévisuelle qui y est présente 24H sur 24. Arte sort du lot bien évidemment, et Paris Première mais sinon pas grand chose!
Canal + fait un essai de politiquement incorrect, et pertinent bof bof. Le petit journal est l'équivalent de la petite garce moqueuse qu'on à tous connu à l'école et à qui on à tous eu envie de défoncer le minois un jour ou l'autre. J'ai peut être le sens de l'humour mal placé mais se moquer des autres c'est facile, gratuit et terriblement stupide. Taper sur quelqu'un d'autre remplace l'idée originale et/ ou la critique constructive. Fred et Omar ne trouvant pas de boulot restent sur Canal histoire d'avoir un salaire mais leurs blagues s'échauffent avec le temps. Allons soyons réalistes! Ils tournent en rond! C'est nul!
L'émission de Ruquier provoque des "polémiques", surtout sur Zemmour et Naulleau qui se font allègrement taper dessus. Ah oui le principe de la télé: mordre un ennemi déjà mordu. Dès la première critique, c'est l'hallali, mais tant que personne n'à commencé on est intouchable.
Hé oui, la vérité fait toujours mal à entendre. Je les trouve persos pertinents, cultivés et au courant. La critique est dure à assumer, et alors? On n'a  plus le droit d'avoir des opinions?
J'ai été très desagreablement déçue par certains comiques, qui se permettent quand leur ami de toujours est à coté d'eux de sortir des ignominies drôles mais le plus souvent perfides mais qui ne supporte pas qu'on les critique.
Le cinéma n'est pas en reste. Comment une bouse telle que "Coco" peut-elle faire des entrées? Les gens auraient-ils perdu tout sens commun? Ou est l'art, la réflexion? 
En même temps je comprend un peu le spectateur moyen, c'est soit faire rire ras les pâquerettes soit la spécialité française, un drame avec une fille seins à l'air au bout d'une demie heure histoire de faire se relever les nez qui s'étaient attendris sur leur col.
La radio sauve la télé, mais c'est "ennuyeux", ya pas d'images dans le bocal, on est obligé de faire un truc qu'on fait pas forcement en regardant la télé: on se concentre sur les choses dites. Bouh! Faire marcher les neurones pantouflards, quelle idée tordue!
Je n'ai pas envie de brûler ma télé, après tout elle me fait de la compagnie entre midi et trois heures quand je passe l'aspirateur: c'est magique on dirait qu'il y à quelqu'un à la maison! Est-ce un ami ou un ennemi?


3 commentaires. Dernier par Maude le 09-04-2009 à 00h31 - Permalien - Partager
Commentaires