Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Bel Eclat

Fais s'éclairer les beaux jours

Un pas en avant, trois pas en arrière ? Posté le Vendredi 11 Septembre 2009 à 14h13
Alooors remettons-nous à jour sur les bagues.

Donc après cette première prospection, nous en avons fait une seconde. Là nous avons poussé la porte d'une bijouterie toulousaine : Pujol. Nous avons donc regardé les modèles existants, rien qui ne satisfasse mon promis, évidemment. La vendeuse, totalement adorable, nous a alors informé que la maison possédait son propre joaillier et que nous pouvions donc faire faire réaliser les bagues exactement comme nous le voulions pour le même coût qu'un achat normal. Comme il paraissait évident qu'il faudrait de toute façon quasiment refaire une bague pour mon promis, nous avons accepté cette idée.

Le joaillier nous a alors fait un devis... et là stupeur, alors que ma bague rentrait dans le budjet de Jojo, la sienne dépassait mon budget du DOUBLE !!! Après en avoir discuté avec le joaillier, malheureusement il allait être difficile de faire baisser le coût car une bague d'homme a besoin d'avoir plus de métal que celle d'une femme ! Nous étions alors au mois de mai et le joaillier m'a rassuré, en disant que nous avions encore le temps, qu'il faudrait venir valider le devis dernier carat fin août.

Jojo voulait à tout prix aller discuter avec lui pour essayer de baisser le prix, de revenir sur quelque chose, bref de m'éviter de m'endetter pour lui offrir sa bague de fiançailles. Comme mon Jojo est (malheureusement) un garçon - puis qu'il vit aussi à 500km du joaillier, il a procrastiné et nous nous sommes retrouvés mi-août.

C'était un peu le drame car malheureusement mon emploi du temps (un concours à passer à Paris la dernière semaine d'août) m'empêchait totalement d'aller chez le joaillier pour lui dire de valider le devis en priant pour qu'au final il soit moins cher.

"Ne t'inquiètes pas, je vais y aller" m'a dit alors Jojo.

Oui mais. Jojo n'a pas réussi à retrouver la boutique. Et ensuite quand il a réussi à en trouver une (il y a deux adresses sur Toulouse), ben figurez-vous que "c'était tout fermé sans aucune date de réouverture ni rien". Je ne dis rien mais bon je n'en pense pas moins.

Pis donc après mon concours, mon parrain est mort. Donc difficile d'aller commander les bagues chez le joaillier quand vous devez organiser des obsèques et que vous n'avez déjà pas assez d'heures dans vos journées pour dormir. Puis ensuite c'était ma semaine de vacances prévue depuis des millénaires à Lyon, et j'avais vraiment besoin de repos.

Bref ma première occasion d'aller chez le joaillier, c'était mercredi dernier, soit plus de 10 jours après la date limite.

Je n'en menais pas large en arrivant... heureusement ce joaillier est vraiment adorable et m'a assuré que les bagues seraient prêtes en temps et en heure. Sauf qu'il a égaré mon devis et que moi j'ai égaré le double qu'il m'avait donné en avril. Qu'entre-temps le prix de l'or a augmenté (le prix devrait donc augmenter... youpee) et que je n'avais pas la taille de doigt de mon promis sur moi.

Du coup, j'ai rendez-vous mardi chez le joaillier pour qu'il me présente un nouveau devis, que je le valide et qu'ENFIN à moins d'un mois et demi des fiançailles, les bagues commencent à être fabriquées !!!

Oui mais alors ça devrait ressembler à quoi ces bagues ?

Alors la mienne sera la même que celle-ci


Et celle de mon amoureux sera comme celle-là mais sans le gros diamant qui brille



Les deux bagues seront bicolores soit avec de l'or jaune et de l'or blanc.

J'ai presque réussi à me retirer une épine du pied.

La prochaine fois : la saga de la robe. Puis la saga de l'invitation qui va être envoyée juste un mois avant les fiançailles... puis la saga de la décoration de la salle que rien ne va comme il faut.

A part ça, nous sommes hyper zen !
Un commentaire. Dernier par idee cadeaux de noel le 15-07-2013 à 11h06 - Permalien - Partager
Commentaires