Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Bel Eclat

Fais s'éclairer les beaux jours

La robe, le montage Posté le Lundi 12 Octobre 2009 à 13h42
C'est parti pour la suite du montage de la robe, accrochez-vous.

Donc j'ai fini par choisir un modèle de chez Burda

Image

Il a fallu ensuite choisir le tissu. J'ai donc emmené ma marraine, qui fait aussi de la couture, avec sa fille et mon promis chez Tissus Eychenne à Launaguet (dans la banlieue Nord de Toulouse), magasin qui m'avait été recommandé par la grand-mère de Jojo.

Nous avons tous été très contents de cette visite avec des tissus de bonne qualité pour des prix raisonnables. Dans mon esprit, je voulais un bustier et un boléro blanc, avec une surjupe violet-mauve assortie à ma bague.

Oui mais voilà, dans les taffetas, pas de violet-mauve vraiment enthousiasmant ce jour-là. Par contre nous avons trouvé un très beau satin blanc et un taffetas mauve moiré plus clair que ce que j'avais en tête. Sauf que je n'étais pas sûre de l'effet du taffetas sur le satin. Au final, sur une idée de Jojo, nous avons décidé d'inverser et de faire un bustier mauve avec un boléro et une surjupe en satin blanc. Et avec des bretelles au bustier... pour vous donner une idée, voici un fabuleux photo-montage :

Image

La semaine suivante, rendez-vous pour un premier essayage chez la grand-mère de Jojo. Elle avait coupé la robe dans un autre tissu. Et là, une petite déception. J'ai l'habitude de porter des vêtements serrés à la taille (qui est fine tandis que mes hanches sont larges). Là, avec la coupe de la robe, ma taille paraissait faire la même circonférence que mes hanches, ce qui me rendait "plus grosse".

Cela dit ma marraine est venu voir la robe à un autre essayage, et Jojo l'a vue aussi avec le tissu prévu et tous les deux m'ont dit que la robe ne me grossissait pas spécialement. Je suppose donc que je suis simplement plus grosse dans la réalité que dans ma tête ^^'

Dès le premier essayage, le boléro nous a posé problème. Car, cela se voit pour un oeil averti (donc pas le mien, mais la grand-mère de Jojo l'a perçu de suite) mais le boléro "fait une drôle de petite grimace sous l'aisselle". Et effectivement.

Image

Une fois dans la vraie vie, on a l'impression que tu veux t'aérer le dos discrètement par l'aisselle, chaque fois que tu lèves les bras. Et les coutures aux épaules étaient très bizarres, le boléro tournait tout le temps et plissait sur les bras... une vraie horreur.

Nous étions donc très embêtées avec la grand-mère de Jojo. Nous prenons alors rendez-vous pour un second essayage, avec le vrai tissu et éventuellement un autre modèle de boléro.

En fait ce boléro se tient bien si je me tiens les deux bras le long du corps. Dès que je bouge, ça ne ressemble plus à rien. Ce qui n'était pas grave pour ma maman, qui est obsédée par la photo de fiançailles qu'on ne manquera pas de faire. Mais pour ma marraine, c'était grave car il fallait que je sois à l'aise dans mes vêtements quand même.

Seconde séance d'essayage : je me suis habituée à la robe. Mais la grand-mère de Julien me propose un autre boléro qui est mieux coupé et me va mieux... mais n'a pas les longues manches évasées qui me plaisaient tant ni la jolie coupe sur le devant qui laisse voir la robe, voire comporte... des épaulettes !!! Stupeur. Cela dit, je ne dis rien à la grand-mère qui s'est quand même décarcassée pour me faire un second boléro.

Troisième séance d'essayage : la robe est montée avec le bon tissu, ils vont très bien ensemble, c'est très joli. Bon j'ai encore un peu de mal avec ma taille plus grosse mais je trouve un compromis en resserrant la robe au niveau de la poitrine.

Le boléro de l'angoisse : à ma très grande surprise, la grand-mère de Julien avait refait le boléro initial "car elle voulait me faire plaisir". Elle est donc retournée au magasin de tissus pour demander son avis à la vendeuse et refaire le patron. Et là, ça tombait correctement...

Image

Image

Image

Quatrième séance d'essayage : lorsqu'elle est allée au magasin de tissus, la grand-mère de Jojo en a profité pour acheter un petit "ruban" de fleurs toutes petites crème pour finir la robe... elle l'a ajouté à la main à la ligne de démarcation à la poitrine et en bas des robes. Cela donne une très jolie finition à la robe, et introduit des fleurs sur ma robe vu que je ne comptais pas en mettre dans mes cheveux.

Le boléro de l'angoisse continue toujours à faire des siennes : voilà qu'il tombe parfaitement du côté du droit... mais pas du tout comme il faut du côté gauche.

Et joie, j'ai trouvé mes chaussures la semaine dernière ! Car croyez-moi, trouver des chaussures "claires" en automne est quasiment impossible. Heureusement j'ai trouvé des promotions sur un vieux stock de chaussures d'été dans un magasin de chaussures chinoises avec une paire de chaussures que je connais déjà pour les avoir porté en rouge cet été justement !

Image

Bon elles sont d'une pointure trop grande mais il me suffira de mettre des semelles et elles iront impec.

La robe de fiançailles ? DONE !

Rendez-vous pour notre prochain épisode sur la déco de la table !

4 commentaires. Dernier par Peluche ours marié le 22-12-2012 à 10h09 - Permalien - Partager
Commentaires