Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Bel Eclat

Fais s'éclairer les beaux jours

Le point sur le baptême Posté le Mercredi 8 Décembre 2010 à 14h12

Oui bon hein.

Alors Toto va très bien, il est sorti en un temps record de mon ventre sans trop m'abîmer le 9 septembre dernier. Nous le baptisons toujours le 26 décembre prochain et joie bonheur le papa a signé un CDD d'un an dans la région il y a 15 jours !

Nous sommes donc en pleins préparatifs de baptême. Et j'ai besoin d'un pense-bête.

Bon alors déjà concernant ledit baptême :

- la robe de baptême est prête, c'est celle de l'arrière grand-père paternel de Toto (soit le grand-père paternel de Jojo) qui a été retapée pour l'occasion et elle est beeeeeelle.

Nous avons aussi une tenue pour la réception achetée chez Jacadi (combi tricot et body avec un petit col choupinou) même si le doute plane sur la combi qui 1. est un peu étroite pour mon bébé aux gros cuissots et 2. n'a pas trop aimé le passage en machine, pourtant à la bonne température.

A faire : il reste à retrouver les chaussures de baptême que soi-disant que je les ai récupérés avec la layette. Il faut aussi que je m'achète des chaussures.

- la messe sera préparée par la paroisse (c'est-à-dire le papa de Jojo) et après avoir fait une réunion générale à la paroisse en juillet dernier pour réserver la date notamment, nous avons un rdv avec le curé vendredi après-midi pour régler les derniers détails de la cérémonie.

A faire : il faut commander au boulanger du coin le pain à l'anis que nous voudrions distribuer à la sortie de la messe pour que toutes les personnes non-croyantes (et/ou excommuniées) de l'assemblée puissent "communier" elles aussi. Il nous faut aussi choisir les signets à offrir aux invités.

- le repas : la décoration est faite par ma maman, nous n'avons donc rien à préparer de ce côté là. Niveau menu, il y a aura un apéritif préparé par ma maman, puis du foie gras maison et du saumon fumé maison en entrée, suivis d'une lotte à l'américaine que nous avons commandé chez Globe Traiteur, un traiteur sur Nailloux, là où est la salle. Ensuite plateau de fromages dont s'occupe ma maman et enfin pièce montée, pralines belges et dragées en dessert.

A faire : il faut confirmer au traiteur le 14 décembre le nombre de personnes (une trentaine), récupérer chez le papa de Jojo le gros chauffe-plat et commander la pièce montée, enfin il faut que je fasse de la confiture d'oignons pour accompagner le foie-gras.  Il me faut contacter ma soeur (qui vit en Belgique) pour lui demander de ramener des boîtes à dragées et des pralines en gros. Il faudra aussi préparer les assortiments de dragées à offrir aux invités.

- l'après-midi, j'aimerais qu'on danse.

A faire : il faut donc s'occuper de prévoir la sono auprès du papa de Jojo puis préparer une playlist.

 

Un commentaire. Dernier par découvrir la gastronomie à travers des recettes le 23-07-2013 à 11h55 - Permalien - Partager
Commentaires