Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Bel Eclat

Fais s'éclairer les beaux jours

Bilan du baptême Publié le Lundi 14 Mars 2011 à 14:49:28

Bon alors le baptême s'est très bien déroulé, ce fut une magnifique cérémonie et une magnifique fête !

La tenue :

Finalement il a fallu racheter une combinaison en 6 mois qui n'a toujours pas tenu le passage en machine (après le baptême). Comme il m'a été impossible de retrouver les chaussures que soi-disant on m'avait donné avec la layette, nous avons acheté les chaussons assortis à la combinaison. La robe de baptême était extrêmement juste au niveau du col et des manches, un mois de plus et mon bébé était trop grand !

Image

Bon donc au final je suis très satisfaite du body de chez Jacadi, très chic et adapté pour un enfant de cet âge et les chaussons qui faisaient jolis sans être aussi hors de prix que les chaussures. Par contre je ne le suis pas du tout de la combinaison et je ne rachèterais pas un vêtement aussi cher si je dois faire baptiser un autre enfant.

Image

Toto et son parrain

La messe :

La cérémonie fut très réussie, tout le monde a pleuré à un moment ou à un autre ou presque ! Nous sommes allés acheter les signets à l'abbaye d'Encalcat car je n'aimais pas ceux qu'on trouvait sur les sites internet.

Nous avons choisi 3 modèles :

Image

L'Adoration des bergers de Rembrandt

Image

"Celui-ci est mon fils bien-aimé, en lui j'ai mis tout mon amour"

(l'image n'est pas la bonne, c'est pour illustrer l'idée)

Image

Un détail du Repos pendant la fuite en Egypte du Caravage

C'est le dernier signet qui a eu le plus de succès et il correspondait au texte du jour (ce qui est un beau hasard ^^')

 

Le repas :

Nous sommes très satisfaits du traiteur qui nous a livré une lotte goûteuse et surtout des petits flans de carotte dé-li-cieux. C'était un peu tôt par rapport au timing mais sinon rien à redire.

La pièce montée était très bonne également et la décoration très réussie.

Image

Image

Image

 

Nous sommes restés sur place jusqu'à minuit et nous avons dansé grâce à notre super DJ Lodi ;)

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Le point sur le baptême Publié le Mercredi 8 Décembre 2010 à 14:12:30

Oui bon hein.

Alors Toto va très bien, il est sorti en un temps record de mon ventre sans trop m'abîmer le 9 septembre dernier. Nous le baptisons toujours le 26 décembre prochain et joie bonheur le papa a signé un CDD d'un an dans la région il y a 15 jours !

Nous sommes donc en pleins préparatifs de baptême. Et j'ai besoin d'un pense-bête.

Bon alors déjà concernant ledit baptême :

- la robe de baptême est prête, c'est celle de l'arrière grand-père paternel de Toto (soit le grand-père paternel de Jojo) qui a été retapée pour l'occasion et elle est beeeeeelle.

Nous avons aussi une tenue pour la réception achetée chez Jacadi (combi tricot et body avec un petit col choupinou) même si le doute plane sur la combi qui 1. est un peu étroite pour mon bébé aux gros cuissots et 2. n'a pas trop aimé le passage en machine, pourtant à la bonne température.

A faire : il reste à retrouver les chaussures de baptême que soi-disant que je les ai récupérés avec la layette. Il faut aussi que je m'achète des chaussures.

- la messe sera préparée par la paroisse (c'est-à-dire le papa de Jojo) et après avoir fait une réunion générale à la paroisse en juillet dernier pour réserver la date notamment, nous avons un rdv avec le curé vendredi après-midi pour régler les derniers détails de la cérémonie.

A faire : il faut commander au boulanger du coin le pain à l'anis que nous voudrions distribuer à la sortie de la messe pour que toutes les personnes non-croyantes (et/ou excommuniées) de l'assemblée puissent "communier" elles aussi. Il nous faut aussi choisir les signets à offrir aux invités.

- le repas : la décoration est faite par ma maman, nous n'avons donc rien à préparer de ce côté là. Niveau menu, il y a aura un apéritif préparé par ma maman, puis du foie gras maison et du saumon fumé maison en entrée, suivis d'une lotte à l'américaine que nous avons commandé chez Globe Traiteur, un traiteur sur Nailloux, là où est la salle. Ensuite plateau de fromages dont s'occupe ma maman et enfin pièce montée, pralines belges et dragées en dessert.

A faire : il faut confirmer au traiteur le 14 décembre le nombre de personnes (une trentaine), récupérer chez le papa de Jojo le gros chauffe-plat et commander la pièce montée, enfin il faut que je fasse de la confiture d'oignons pour accompagner le foie-gras.  Il me faut contacter ma soeur (qui vit en Belgique) pour lui demander de ramener des boîtes à dragées et des pralines en gros. Il faudra aussi préparer les assortiments de dragées à offrir aux invités.

- l'après-midi, j'aimerais qu'on danse.

A faire : il faut donc s'occuper de prévoir la sono auprès du papa de Jojo puis préparer une playlist.

 

Afficher le commentaire. Dernier par découvrir la gastronomie à travers des recettes le 23-07-2013 à 11h55 - Permalien - Partager
Les traiteurs, premières investigations Publié le Mercredi 1 Septembre 2010 à 23:46:22

Bon nous avons donc 3 mois pour apprivoiser un bébé (c'est notre premier) ET préparer un baptême ET trouver un emploi pour le papa, mais on est fous nous, on fait tout en même temps.

Comme Toto est gentil et qu'il reste bien au chaud, j'ai donc décidé de commencer à chasser le traiteur.

En effet, nous comptons louer le Foyer Saint-Martin à Nailloux (les salles se louent à la paroisse) que nous convoitions originellement pour notre mariage mais catastrophe, il s'agit en fait de petites salles en enfilade, ce qui, s'il se met à pleuvoir, empêcherait tous les invités d'être dans la même pièce que les mariés... mais bon pour un baptême, c'est moins grave et surtout c'est chauffé (pas comme la salle de Notre-Dame de Roqueville - que nous avons louée pour nos fiançailles).

Nous cherchons donc un traiteur proche de Nailloux idéalement (nous pouvons pousser jusqu'à Toulouse !) avec des prix abordables même si nous n'avons pas encore vraiment chiffré notre budget (800-1000 euros pour l'organisation de tout le baptême nous semble une bonne estimation).

Premières investigations ce soir donc.

J'ai trouvé tout d'abord l'adresse d'un forum qui propose un fichier récapitulatif des traiteurs dans la région toulousaine, datant du mois d'avril 2010.

J'ai aussi trouvé une jolie synthèse faite par une mariée sur le forum Auféminin, datant de l'été 2008.

Enfin j'ai aussi également trouvé l'adresse de la Ferme de Champreux, que je connais déjà pour être allée manger dans leur restaurant et où je me rends à un mariage samedi prochain justement (si Toto reste toujours au chaud).

Je potasse tout ça et je reviens avec mes impressions et peut-être un winner.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Pâques avant les Rameaux Publié le Mercredi 1 Septembre 2010 à 23:30:13

En fait l'année dernière, il y avait ce blog .

Et le 25 octobre 2009, Jojo et moi nous sommes (enfin) fiancés.

On était partis pour se marier en juillet 2011, le temps qu'on trouve un travail fixe tous les deux (Jojo finissait un CDD d'un an et j'étais secrétaire à mi-temps "en attendant de passer des concours" en octobre 2009). Donc normalement j'aurais du revenir sur le blog au mois de janvier 2010, pour raconter les fiançailles et le Salon du Mariage et lancer les festivités.

J'aurais dû.

Mais en fait à la place d'aller au Salon du Mariage en janvier, on a eu une GROSSE surprise.

Un bébé a décidé de s'accrocher dans mon ventre.

Du coup on a repoussé le mariage, car ça me semblait difficile de trouver un emploi, préparer l'arrivée du bébé ET un mariage tout à la fois. Donc le mariage sera pour juillet 2012. Et le bébé ? Ben il est prévu pour dans moins d'une quinzaine de jours maintenant.

C'est un petit garçon qui s'appelle Antoine. Si vous le voulez bien, ici nous l'appelerons Toto.

Il sera baptisé, si tout se passe comme prévu, le 26 décembre 2010.

Ce blog prend donc la suite du précédent (normalement j'aurais du continuer sur le même mais impossible de retrouver mon mot de passe ^^') avec la préparation du baptême de Toto, puis donc (enfin) celle de notre mariage avec Jojo.

Image

Jojo et moi-même découpant notre gâteau de fiançailles le 25 octobre 2009

Afficher le commentaire. Dernier par Comment élever un bébé et un enfant heureux le 21-07-2013 à 11h23 - Permalien - Partager