Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

822km...

...entre Aix et Saarbrücken

AC 2 Posté le Mercredi 9 Septembre 2009 à 22h02
(suite)
Jour J.

20h: (Ouverture des portes à la clientèle : 21h)
Arrivée dans dans la discothèque déserte [drôle de sensation au passage]. L´éclairage fonctionne, la musique n´est pas encore lancée, ...ambiance morbide.

Je fais la rencontre de ma Mitarbeiterin  (Judith) qui à la demande de mon prénom remarque immédiatement que je suis Français. Après deux tentatives infructueuses pour tenter de prononcer correctement mon prénom, je me satisferai de Roman . Salle überclimatisée

On se met en position derrière le bar [en tenue de travail] et c´est parti...
On récapitule ensemble les prix et les différentes boissons, on prends nos marques et nos repères. Elle me donne quelques conseils sur la manière de servir, de compter les rendus de monnaie et comment organiser son porte monnaie pour s´y retrouver plus vite. Merci Judith

20h40 : dernier Briefing on the dancefloor
un petit shooter de vodka rouge pour tout le monde. Tout le monde est un peu en stresse. Les patrons sont au bord de l´arrêt cardiaque.
Retour au bar.

21h: Ouverture des portes
Annonce de ma chef, 5 personnes portent des bracelets rouges ce soir [rien à voir avec la kabbal ], ils ont le droit à un open bar. Je les reconnaitrai vite vu qu´ils ont passé la soirée au bar à enchainer les Alkoholmischungen

Le début de soirée est plutôt calme, la salle se remplit et les clients commandent presque tous la même chose, bière ou crémant [les deux sont gratuits jusqu´à 23h]. Au moins pas de soucis avec l´argent ! par contre pas beaucoup de pourboires .

23h: ça commence à être dur, toujours pas de pause, le rythme s´accélère...

2h: la boite est pleine à craquer, on entend à peine la musique, qui est couverte par les discussions de la foule [on apprendra le lendemain que plus de 800 personnes étaient présentes et la file d´attente devant la porte était encore très très longue].
Plus de verres, plus de redbull, plus de crémant, un membre de l´équipe doit faire des allers retour incessants entre le stock à la cave,  le lave-vaisselle et le bar.
Là je comprends que la pause se sera pour une autre jour.

4h: fin de la ruée, rythme normal [toujours pas de pause], je me blesse avec une capsule en ouvrant une bière. Heureusement j´avais repéré la trousse de secours [qui au passage était plutôt une trousse d´urgence avec une couverture de survie, mais pas de pansement]. 5 minutes pour une pause pipi, enfin!

6h:  éclairage de la salle (la lumière blanche est le soulagement ultime de tout(e)s serveurs/serveuses, signe de la fin de la soirée). Qui a dit fin de soirée?.... pas pour tout le monde, il faut encore une heure de nettoyage [incluant les vomis (sisi, certains clients ont confondu toilette et banquette )]

7h: réunion dans bureau, répartition des pourboires [la même chose pour tout le monde] soit tout de même 120€ (yeah, yeah), ciao et bonne nuit, je rentre exténué.

A noter:
- 3 clins d´œil (femme ou homme)
- une cliente qui voulait systématiquement commander en français (Ge voudrrré oun Biére svp Meuuussssieur)
- un garçon qui a passé sa soirée a payer des verres à des filles en laissant de gros pourboires (une heure, une fille....)
- une fille qui a passé sa soirée au bar en se faisant payer des verres.
- un groupe de Français qui voulait du champagne gratuit pour un anniversaire
- un sarrois que je n´ai pas compris du tout, j´en ai déduis qu´il voulait une bière Ur-pils (Klischee)

R.

Merci à Aurore et Gloria qui m´ont soutenu dans le début de soirée.

Un commentaire. Dernier par achthundertzweiundzwanzig le 10-09-2009 à 15h43 - Permalien - Partager
Commentaires