Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

822km...

...entre Aix et Saarbrücken

Portouverte sur un débat de société. Publié le Mardi 8 Décembre 2009 à 10:25:09

Le weekend dernier j'ai eu la chance de m'envoler vers le Portugal pour y passer 2 jours (oui c'est court, mais si l'administration n'avait pas voulu déplacer ce putain de partiel de droit, j'y serai allée le jeudi comme prévu au départ.) Je ne vais pas m'étaler sur la qualité du séjour, même malgré la pluie du samedi : retenons juste que c'était super et que ça m'a fait beaucoup de bien (et par extension aux gens qui me supportent toute la journée ici, parce que ma bonne humeur est de retour, au moins jusqu'aux vacances.)

Ce weekend a néanmoins ouvert un débat d'une importance extrême pour la société actuelle. 

"Faut il chercher les gens à l'aéroport/la gare ?"

Il est de notoriété publique que je crache sur tous les rituels sur-romantiques auxquels on doit faire face lorsque l'on n'est pas soi-même un de ces couples qui s'appelent pour se demander "Bichon, t'as mangé quoi à midi?" ou qui s'envoient des sms "just 1 texto pr te diir ke jtm". Pourtant,  je considère quand même qu'arriver dans une ville qu'on ne connait pas, après avoir voyager, qu'il y a une personne qui pourrait vous chercher, mais quand même sortir seul de l'aéroport, c'est triste. Je suis donc pour le fait de chercher les gens à leur lieu d'arrivée.

Développons un peu cette idée :

- ça marche d'autant plus dans les villes qu'on ne connait pas, on peut limite l'expliquer par mon non-sens de l'orientation. 

- ça marche d'autant plus dans les aéroports, parce qu'il y a toujours la race de gens qui attendent des personnes qui descendent de l'avion et que sinon, toi, tu sors seul parmi tous les hugs, comme un ver solitaire.

- ça marche d'autant plus quand la durée du séjour est courte, parce que le temps aéroport/gare au lieu d'hébergement est du temps de perdu s'il est passé seul

- ça marche d'autant plus si on a des copines qui s'impliquent dans des campagnes de propagandes jusqu'à ce que le message passe.

Et pour votre information : j'ai atterri dans  l'aéroport d'une ville que je ne connaissais pas dans laquelle je ne restais que 2 jours, sachant qu'en plus j'ai des copines sympa. J'ai donc aussi eu droit à mon hug d'arrivée :)

 

ImageImage

Afficher les 6 commentaires. Dernier par un gros porc parmis d'autres !!! le 31-12-2009 à 16h15 - Permalien - Partager
Weekend dans la ville lumière Publié le Jeudi 26 Novembre 2009 à 18:10:35

Le weekend dernier j'ai fait un escapade bien agréable chez la Lyonnaise d'adoption. 

Après une super nuit du Zapping (c'est la classe totale), j'ai eu le droit à (en vrac) : un brunch de la mort qui tue, une séance de sport en montant une immense colline pleine d'escaliers, un punch chaud dans un bar tout rose, une nouvelle veste, des jolies photos, une visite de Lyon by night, une Chouffe sur une péniche, mon premier carpaccio, du vin offert au resto, des super sushis, mes premières nuits sur un lit de militaire, la découverte des transports en commun marrants, et surtout revoir Solenne.

Un super weekend :) en voici un aperçu (et je reviendrai cocotte !)

ImageImageImageImageImageImageImage

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
3, 2, 1 partez ! Publié le Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:29:25

Ça y'est, ça commence. La dernière ligne droite avant les vacances de Noel tant attendues.

Celle ci comprend :

- le Téléthon

- la journée mondiale de prévention contre le SIDA

- les partiels 

 

Bon, pour tout vous dire, j'appréhende beaucoup. Le niveau de fatigue risque d'augmenter jusqu'à ce que j'atteigne le paroxysme de ma mauvaise humeur.

En fait, je me réjouis tellement d'arriver aux vacances que j'ai tendance à oublier qu'elles ne sont que dans 3 semaines. C'est un peu l'arnaque. Heureusement, le weekend prochain je profiterai de quelques brefs jours de pause au Portugal. Ça me fera surement énormément de bien.

Sinon, notre action Téléthon a commencé ce matin pour moi. Ils ont déja récolté mardi et mercredi, pour ma part c'était une première. On a fait du démarchage en magasin. Ça a eu lieu de 9h30 à 11h30, et on a récolté 74euros en espèces et pour une valeur de près de 200euros en nature (je vous vois déja venir avec vos blagues salaces, je parle ici d'objets et marchandises). À midi, on devait avoir une réunion avec le pôle huma pour parler de tout ce qui est Téléthon, histoire de s'organiser un peu. Au final, nous étions 5 et la réunion était parfaitement inutile. En fait, l'organisation allemande me manque. Là, on vous donne des papiers puis on se plaint que vous les ayez utilisés, du genre "ah non mais il fallait pas utiliser les photocopies, on a pas le droit" (c'est bien pour ça qu'elles étaient dans la pochette à emmener quoi) et puis "bah vous voulez qu'on fasse quoi avec les dons en nature ??" (bah qu'on les donne à l'AFM, c'est généreux et on peut toujours trouver quoi faire avec). Je commence à me dire que finalement, les gens sérieux et impliqués sont assez rares. Malgré tout, je me réjouis de PAYER MA CACAHUETE la semaine prochaine (malgré la polémique qu'il y a actuellement concernant le Téléthon).

Image

 


 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Mon coming out Publié le Mardi 24 Novembre 2009 à 00:07:03

Voilà, je le dis, je l'assume. Pour ceux qui l'ignoraient encore à ce jour, il m'arrive de fumer. Pas énormément, ne prenez pas peur, mais suffisamment pour qu'on le dise.

J'aime ça, ça m'est agréable, et ça me déstresse. Je ne considère pas ça comme un problème, car la consommation reste limitée.

C'est fait.

K.

Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Managing stress through effective communication Publié le Mercredi 18 Novembre 2009 à 19:21:44

Cette semaine (enfin plus exactement : lundi, mardi, mercredi et jeudi) on a chacun un seul cours. Il s'agit d'une matière choisie parmi une liste qu'on suit pendant 4 jours consécutifs. J'ai choisi Managing stress through effective communication. Je pensais que ça serait au moins utile pour mon développement personnel.... et j'ai visiblement eu raison.

Petite description : la prof est un sosie de Carrie Bradshaw dans Sex and the City et est juste géniale. Sa façon d'enseigner est vraiment bien. C'est très interactif, très vivant, et très agréable écouter, puisqu'elle est anglaise.

Le cours englobe toutes les situations de stress dans le monde du travail, comment les gérer, y faire face etc. On apprend à gérer une équipe malgré les diversités de caractères etc. C'est très intéressant. 

Ce qui l'est encore davantage, c'est tout ce qui va autour. La prof parle beaucoup d'autres choses que de pures situations de stress dues à de la mauvaise communication. En fait, je me reconnais beaucoup dans ce qu'elle raconte. Sans aller jusque dans les détails, je dirais que cette prof a vraiment un impact sur moi, car c'était exactement le moment pour moi d'entendre certaines choses, qui, à long ou moyen terme, auront un effet a priori positif sur moi.

Il y a des personnes comme ça, qui changent votre façon de voir les choses. C'est cool.

 

Dans un autre domaine, ça m'a fait extrêmement de bien de parcourir les 822km qui me séparaient de Sarrebruck. Des fois on a besoin de se ressourcer complètement. Vivement nouvel an :)

K.

 

PS : la photo me plaisait c'est tout.

Image

Source

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager