Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

822km...

...entre Aix et Saarbrücken

Le projet "paye ta cacahuète" Posté le Samedi 31 Octobre 2009 à 12h34

En ce moment, je suis pas mal occupée. 

Au niveau de l'IAE on a beaucoup de travaux de groupes à faire, et si ça a ses bons côtés, ça prend du temps (et le chou quand je ne dors pas assez et que des membres du groupes crient dans mon oreille... mais passons ce fameux épisode). 

A côté de ça, mais toujours au sein de l'IAE, je m'étais inscrite dans le pôle humanitaire du BDE. C'était quelque chose qui me tenait à coeur pour deux raisons : parce que j'ai vraiment envie et besoin de me rendre utile en aidant des personnes qui en ont besoin, et, à titre plus égoiste, parce que ça me fera gagner de l'expérience et que celle-ci peut s'avérer nécessaire pour l'année prochaine. Le pôle humanitaire du BDE s´est divisé en deux gros projets : un projet humanitaire au Sénégal, et des "plus petits projets" comme le World Aids Day, le don du sang, la banque alimentaire, et le Téléthon. Le World Aids Day et le Téléthon me tiennent particulièrement à coeur, donc je me suis engagée pour cette partie du pôle. Pour le WAD, il s'agit en fait juste de faire un stand de prévention et d'information sur le site de l'IAE le 1er décembre. Il faut donc trouver des manières super originales d'intéresser les gens. Pour le Téléthon... c´est plus compliqué : il faut récolter des fonds par le biais d´un maximum d'actions organisées pendant la semaine le précédent. 

Le pôle huma a été contacté par Mars, pour participer avec l'IAE à l'action M&M's. Il s'agira de vendre des paquets de M&M's dans les rues d'Aix pour récupérer des fonds pour le Téléthon. Beaucoup d´écoles y participent, ça fait une sorte de concurrence, car ça sera à l´école qui aura récolté le plus. La finalité est bonne puisque plus y'a de concurrence, plus les élèves sont motivés, plus ils vendront, et donc plus il y aura d'argent pour le Téléthon. Nous sommes 5 à organiser ce projet. Il y a beaucoup de travail en amont si on veut optimiser la vente au maximum. Je suis pour ma part responsable de la partie communication (puisque c'est ce à quoi je me destine par la suite, autant gagner en expérience encore une fois). Ça représente beaucoup de boulot, mais c´est enrichissant et intéressant. Le projet me plait bien. En ce qui concerne le nom, c'est tout bête. Le "slogan" du BDE c´est PTC (pour Paye Ta Chatte). À chaque soirée ou évènement, ils trouvent des jeux de mots avec ça. (Paye Ton Champagne pour la soirée d´Inté, Paye Ton Cabanon pour une soirée dans un mas, Paye Ton Crayon pour le 4L trophy, Paye Ton Chèque pour adhérer au BDE, Paye Ton Ciné etc). On devait trouver un nom accrocheur pour notre projet, pour qu'il ne se perde pas dans la masse de ce qui se passe à l'IAE... Puis je suis assez fière d'avoir trouver ça : Paye Ta Cacahuète (oui oui, les chevilles ça va). Avouez que c'est plus drôle que "IUTéléthon" pour l'IUT...

Image

Tout ça pour dire que j'ai de quoi faire en ce moment, mais finalement, quand on fait des choses qu'on prend plaisir à effectuer, c'est vraiment agréable.

Peut-être que je n'adore pas la ville, ni la vie ici (même si maintenant ça va beaucoup mieux), le changement d'air m'aura fait me recentrer sur ce que je veux vraiment. C'est important de savoir qui on est, et ce qu'on veut faire. Ça commence par savoir ce qu'on ne veut pas... et je ne veux pas être comme les Aixois :)

K.


PS : c'est super agréable de pouvoir être en tshirt fin octobre, comme c´était le cas hier. Y'a quand même des points positifs à vivre ici :)

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires