Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

InfoPlus

Le marocain

Ces médecins sados ! Posté le Mercredi 13 Février 2008 à 11h52

Après toute une journée en souffrance, j’avais décidé de consulter un médecin au lieu de solliciter le pharmacien du quartier. Rendez-vous pris à 14h30, j’avais précisé que c’était urgent. A l’heure précise, je me pointe, mais le médecin n’est pas encore là, la jeune demoiselle à vocation standardiste, secrétaire, aide médecin, assistante ou  autres, m’annonce l’air souriante, que le fameux soignant n’attarderait pas à venir et m’invita à prendre place dans la salle d’attente, une salle froide, ornée de plantes artificielles et un tas de magazines datant comme dira mon père de l’époque du « grand père de la fourmi ». Après une demi-heure d’attente et de souffrance, je commençais à perdre patience, et toujours l’air souriante, la demoiselle m’annonce que le médecin aura une autre demi heure de retard. Furieux, je lui demande les raisons pour lesquelles elle a accepté mon rendez-vous sans pour autant assumer ses engagements, réponse ! Un sourire sans mots.

Que dois je faire ? Attendre un sacré médecin qui n’a pas de respect pour ses patients, attende jusque ce que la salle d’attente soit pleine pour que le médecin se décide de venir ?

Et encore, j’ai essayé de contacter une dizaine de médecins de la même spécialité mais aucun d’eux n’est disponible avant 16h00 et la réponse qui revient le plus souvent, c’est que le médecin est en consultation dans une clinique. Donc, soit tous les médecins ou presque consultent dans des cliniques en plus de leur cabinet, soit ils sont des adeptes de la sieste jusqu’à 15h00, que ça soit l’un ou l’autre, pourquoi acceptent ils des rendez-vous à 08h00, à 09h00 et ou à 14h30 qu’ils ne peuvent pas honorer et faire patienter des personnes souffrantes sans pour autant se soucier de la gravité et de l’urgence de leurs cas.

J’espère que ce n’est pas le cas pour tous les médecins, car pour moi, jamais un rendez-vous chez un médecin n’a été respecté.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires