Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Actualité archéologie

Archéologie

Pyramides Tumuli de Chine Posté le Mardi 5 Avril 2011 à 23h39

 Province de Xian

En 1912 deux marchands australiens Fred Meyer Schroder et Oscar Maman se retrouvèrent dans une vaste région dans les plaines de Qin Chuan(60km) dans la province de Shaanxi, en Chine centrale. Ils découvrirent plus d’une centaines de pyramides. Lorsqu’ils demandèrent au gardien d’un monastère local ce qu’étaient ces pyramides, on leur confia que, selon les documents anciens instaurés dans le monastère, elles étaient très anciennes. Étant donné que les documents étaient vieux de 5000 ans, nous ne pouvons que deviner l’age même de ces pyramides.
 Histoire locale

On leur dit que les pyramides étaient de l’age lorsque ’Les Vieux Empereurs’ régnaient en Chine et que ces empereurs n’étaient pas de la Terre. Plutôt qu’ils étaient les descendants des ’Fils du Ciel qui descendirent sur cette planète en rugissant avec leurs ’dragons de feu métalliques’. Ils affirmèrent également que ce sont ces visiteurs venant de l’espace qui les avaient construites.

Toutes ces informations sont à vérifier.
 L’armée

D’ailleurs, à titre historique X’ian est surtout connues pour son Armée souterraine de Guerriers en terre cuite du premier empereur chinois, Qin Shi Huangdi. Elle se trouve 23 km au sud de X’ian au pied de Support Lisban dans le comté de Lintong célèbre de ses grenades.

Luoyang ou "la ville impériale orientale" est à l’est de X’ian était la résidence d’empereurs de Dynastie Han orientaux. Luoyang comme X’ian servi comme le capital(capitale) pour plusieurs dynasties.

Les curiosités culturelles et historiques les plus spectaculaires dans Luoyang sont les Cavernes de Bouddhiste Longmen 13 km placés au sud de la ville. Les cavernes ont été créées entre 5e Et 7e Siècle.

D’après les chroniques écrites par Sima Qian, qui vivait de - 145 à - 86 avant JC une de ces pyramides avait été construite par 700 000 hommes afin de recevoir la dépouille de l’empereur Huangdi qui avait conquit le pays.

Lire la suite

 

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires