
Province de Xian
En 1912 deux marchands australiens Fred Meyer Schroder et Oscar Maman se retrouvèrent dans une vaste région dans les plaines de Qin Chuan(60km) dans la province de Shaanxi, en Chine centrale. Ils découvrirent plus d’une centaines de pyramides. Lorsqu’ils demandèrent au gardien d’un monastère local ce qu’étaient ces pyramides, on leur confia que, selon les documents anciens instaurés dans le monastère, elles étaient très anciennes. Étant donné que les documents étaient vieux de 5000 ans, nous ne pouvons que deviner l’age même de ces pyramides.
Histoire locale
On leur dit que les pyramides étaient de l’age lorsque ’Les Vieux Empereurs’ régnaient en Chine et que ces empereurs n’étaient pas de la Terre. Plutôt qu’ils étaient les descendants des ’Fils du Ciel qui descendirent sur cette planète en rugissant avec leurs ’dragons de feu métalliques’. Ils affirmèrent également que ce sont ces visiteurs venant de l’espace qui les avaient construites.
Toutes ces informations sont à vérifier.
L’armée
D’ailleurs, à titre historique X’ian est surtout connues pour son Armée souterraine de Guerriers en terre cuite du premier empereur chinois, Qin Shi Huangdi. Elle se trouve 23 km au sud de X’ian au pied de Support Lisban dans le comté de Lintong célèbre de ses grenades.
Luoyang ou "la ville impériale orientale" est à l’est de X’ian était la résidence d’empereurs de Dynastie Han orientaux. Luoyang comme X’ian servi comme le capital(capitale) pour plusieurs dynasties.
Les curiosités culturelles et historiques les plus spectaculaires dans Luoyang sont les Cavernes de Bouddhiste Longmen 13 km placés au sud de la ville. Les cavernes ont été créées entre 5e Et 7e Siècle.
D’après les chroniques écrites par Sima Qian, qui vivait de - 145 à - 86 avant JC une de ces pyramides avait été construite par 700 000 hommes afin de recevoir la dépouille de l’empereur Huangdi qui avait conquit le pays.
Lire la suite
Une archéologue américaine fait sensation en annonçant la découverte de dix-sept pyramides et de milliers de tombes datant de l’Égypte antique grâce à des analyses effectuées depuis un satellite. Un nouvel outil prometteur pour l’archéologie ?
Elle a eu droit à une soirée sur la BBC et son annonce connaît un franc succès. Sarah Parcak, de l’Université d’Alabama à Birmingham, présente en effet un ensemble de découvertes d’une ampleur exceptionnelle :
La localisation de pas moins de dix-sept pyramides égyptiennes jusque-là inconnues et de milliers de tombes ou d’habitations de cette époque. Les découvertes ont été confirmées par des fouilles (deux pyramides, notamment, ont été mises au jour) mais c’est depuis le bureau de l’archéologue qu’elles ont été réalisées.
Sarah Parcak a en effet utilisé des images de satellites américains évoluant à 700 kilomètres d’altitude et analysant la surface terrestre dans le domaine infrarouge. Cette gamme de longueur d’onde visualise les différences de densité du sol, ce qui peut mettre en évidence des constructions enfouies. Les structures en briques, explique la chercheuse, se repèrent particulièrement bien.
N’oubliez pas l’homme ! En Tunisie, en Egypte, en Grèce, en Italie, en Espagne, en Angleterre, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et partout dans le monde, des hommes se soulèvent, indignés, anonymes, un masque blanc sur le visage, un drapeau rouge à la main. Ils occupent l’espace public et appellent au respect de la dignité humaine. L’enjeu, c’est la place de l’homme dans la société.
Signez le manifeste et partagez le afin de nous mobiliser.