Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Et un deux trois Alice est née

au Pays des Etoiles ...

J'ai la faculté comme beaucoup d'entre nous de me laisser porter dans des univers merveilleux. Il me suffit d'une histoire, d'un livre, et parfois d'une seule chanson, d'un texte entrainant sur une musique originale et fantastique ... Une harmonie merveilleuse !

 

Il m'a suffit d'entrevoire ne serait-ce que le décors de cet univers dans lequel ils se sont plongés, pour m'en impregner. 2h de pure Bonheur, pendant lesquelles rien n'est plus pareil.

J'en fait trop me direz-vous. Mais j'ai besoin d'exprimer ce que j'ai ressentis. Ca paraît ridicule, et ça l'est forcément. Je suis tombée sous le charme de ce monde, et de ces êtres pas comme les autres. Personne n'est pareil. Tout le monde est unique.

Mais il faut le voir pour comprendre ...

 

Revenons en à ma première phrase, première idée, et thème de cet article.

Cette immersion dans des univers étrangers est tellement agréable. Qui n'aime pas se plonger dans la magie des mondes inconnus ? Dans des histoires qui ne sont pas les nôtres ?

Je prends tellement de plaisir à le faire que lorsque je remets les pieds sur Terre, dans la réalité monotone et passive de cette vie, je me sens vidée. Vidée de tout. Comme une envie de m'évader pour de bon. De rester enfermée dans le monde que d'autres plus imaginatifs et créatifs que moi, ont le don de fabriquer.

J'aurais aimé rencontrer Jack, le Trucage Humain. Celui qui est né avec le Coeur gelé, que le docteur Madeleine a remplacé par une Horloge Cassée ...

Ce n'est qu'un groupe, ce ne sont que des chansons, que des textes assez excentriques sur des accords mélodieux, certes.

Mais lorsque j'entends le Clic-Clac de l'Horloge, le Coucou étouffé, le Ding-Dong des Cloches qui résonnent, et la voix de Mademoiselle Clé (celle qui m'ouvre en entier, qui peut visiter mon Corps, et appuyer sur mon Coeur pour me faire pleurer ...) de Jack, et de tous ces hommes truqués ou pas ... Je me sens transportée ... Des frissons quand je repense à l'énergie que Dionysos dégageait ... C'est tellement beau ...

J'voulais pas que ca s'arretes ... J'aurais aimé tout stopper, juste un instant, pouvoir revivre ces moments où plus rien n'a la meme image, ou l'on est pris dans l'engrenage de ce belle Univers ...

Je veux vivre dans un autre monde ...

 

 

 

3 commentaires. Dernier par offrir un chien en peluche le 16-07-2013 à 10h24 - Permalien - Partager
Commentaires