Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

freedom

la liberté avant tout

premier blog Publié le Jeudi 7 Août 2008 à 15:42:48
Comme toutes choses, il faut un début a tout. Alors voila mon premier blog.
Salut a tous ceux qui vont visiter ce blog, je me présente, je suis un des derniers loups libre sur terre, rebelle dans l'âme, solitaire, amoureux de tous ce qui me fait frémir, comme la musique, la nature sauvage, les animaux libres, les hommes qui ce battent pour leurs idées, dans la mesure ou ces idées ne soit pas la destruction de son prochain ou de son environnement, enfin voila , certains diront que je suis une âme tourmenté, d'autre un utopiste, et si cela peut définir ma façon de vivre dans l'harmonie avec la nature et moi même, alors oui je suis tous ça, n'en déplaise aux biens pensant. Mon entourage proche s'amuse à dire que je suis né avec 20 ans de retard et que j'aurais du avoir 20 piges dans les années 70, peut être, même si cette période me fait frémir je suis déçu de voir que 80% de ces soit disant hippies de l'époque, malgrès les valeurs qu'il véhiculaient, soit aujourd'hui, 40 ans plus tard, de bon bourgeois ou "rentrés dans le rang", installé dans une petite vie sans soucis et se trouvant incapable de transmettre toutes ces idées à leurs descendance. enfin à l'heure d'aujourd'hui j'estime que je suis resté fidèle aux idées que je véhicule depuis 25 ans c'est a dire, la défense des peuples opprimés, des droits de l'homme, de la nature de la lutte contre la connerie humaine, et j'essaye de vivre au plus près de ces valeurs tout en gardant les pieds sur terre pour pouvoir faire vivre ma famille décement, et tous ceci je le transmet à mes enfants pour que dans l'avenir le monde change (enfin j'espère, quand je vois les hommes autour de moi qui vivent dans l'égoïsme, pour le pouvoir et pour le fric, ça fait peur) voila, toute ma ligne de vie en quelques mots et maintenant tout au long de ce blog je compte vous faire partager tous ce que j'aime.
salut à tous
Afficher le commentaire. Dernier par gros nounours le 24-07-2013 à 11h37 - Permalien - Partager
bon passons au choses sérieuses Publié le Jeudi 7 Août 2008 à 15:45:09
Ca y est c'est parti mon kiki.
J'aimerais vous faire partager mes passions et mes combats.
La première de ces passions, hormis ma louve et mes louveteau (on verra plus tard), c'est les loups.
C'est un animal libre, dans encore pas mal de pays du monde et surtout, comme tant d'autres espèces, c'est une race qui a subit , au cours des siècles, la connerie humaine.
Pour avoir travaillé, pendant 2 ans, avec eux au sein d'un parc animalier qui s'occupe de la préservation d'espèces, comme les rapaces et les loups, j'ais appris à connaitre le comportement de cet animal merveilleux. En effet, il a compris assez vite le danger que représentait cet animal sur deux patte qui a voué sa vie à détruitre son écosystème, alors il a adopter un comportement que je qualifierais de craintif ce qui lui permet de se préserver face à l'homme, et ce qui le rend difficilement observable (nicolas vannier le décrit très bien dans son dernier bouquin). L'homme est monté aux crénaux après sa réintroduction naturelle dans les alpes, je comprend les éleveurs d'être en colère de perdre des animaux valorisés génétiquement et financièrement, moi même ayant été éleveur, mais il faut bien comprendre qu'un écosystème à besoin de tous ses éléments pour ce dévellopper correctement, la déstruction d'une espèce animale ou végetale engendre automatiquement la destruction d'autres espèces. l'homme, pour son confort (je m'en sert je dois le reconnaitre) a modifier son environnement repoussant les limites habitables de beaucoup d'espèces (animale ou végétale) ce qui, a termes, engendre la destruction de ces espèces et par conséquent (nous ne sommes qu'un maillon de la chaine alimentaire terrestre) la destruction de notre propre espèce.
Alors en réfléchissant un petit peu et en s'éfforçant d'arréter de se regarder le nombril (nous persuadant que nous sommes l'espèce la plus évoluée) je pense que les choses ne sont pas irreversible. à l'heure actuelle nous parlons tous d'environnement soit pour des questions de convictions soit pour de basses question financière ou de pouvoir, mais voila je reste persuadé que notre planète, quoi qu'il se passe, s'en relèverra, elle en a vu d'autre, la seule chose qui pourrais ce passer, si on continue dans cette voie, serais, ni plus ni moins, la destruction de notre propre espèce. l'homme , disparu, la terre recommencera comme dans son passé à reconstruire son écosystème.
alors qui détient l'intelligence, l'homme ou la nature ?
Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
mon totem Publié le Jeudi 7 Août 2008 à 16:40:04

Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
et ceux de sa race Publié le Jeudi 7 Août 2008 à 16:43:41

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
moi dans tous les sens Publié le Samedi 9 Août 2008 à 18:22:32

ok! ok! ok! bon je sais j'ai commencé fort, je suis parait il un homme en colère, mais bon si j'ais créer ce blog c'est pour y mettre ce que je veux! d'abord!!!!
je me rencontre, a l'instar de ces gens qui ne cultive qu'une passion, qui ne sert qu'as les occupé dans leur instant libre, que moi j'en ais plusieurs et que certaine peuvent naitre comme d'autre peuvent mourir. Un exemple, les volcans, j'ais adoré ça étant plus jeune , j'ais même sympatisé avec katia et Maurice Kraftt, et puis cette passion, au fil du temps c'est émoussée, je dit pas que regarder un volcan en erruption ne me fais rien mais, bon, ça ne gère pas ma vie.
Non, en réfléchissant bien, la plus vielle de mes passion reste la nature et la faune sauvage, je doit ça, aux longues ballade, dans les marais des dombes les collinnes du Lyonnais et mes vacances au bord, de ce que nous continuons d'appeler "notre rivière" tellement nous l'aimons, l'Ardèche et plus spécialement à la hauteur de Balazuc. Ces longues ballades, cet apprentissage de la peche (non non pas celle avec un permis et une pauvre cane, la vrai pèche), je les doit à mon père. Donc je disait , la nature, mais soyons sérieux un instant (tiens c'est le titre ça.......) la passion qui s'élève au dessus des autres c'est ma meutes, Nath ma belle Louve, qui sans elle je serais pas là à écrire ce qui me passe par la tete, et mes louveteau,l'ainée, Marie, superbe louvette de 9 ans qui croit , déjà qu'elle en a 18, et le petit dsernier, Loïc petit louveteau breton de 4 ans, toujours en train de se marrer et de faire des conneries, mais mis à part ça ils sont adorable.
En fait mes passions naissent et meurent au fil de ma vie, je suis curieux de tout, donc un rien me passionne. Je suis capable de rester des heures à regarder le fonctionnement de quelque chose pour en comprendre le mécanisme, comme un moteur de voiture.
Un jour, par coup de tête, j'ais décider d'élever des chèvres et de faire du fromage alors que je suis , à l'origine citadin, menuisier et sujet au rhume des foin, enfin je l'ais fait, mais ça , ça vaut un chapitre à lui tout seul et je n'est pas le temps aujourd'hui.
de toute façon, excusez moi du termes , mais dans la vie si on veut s'en sortir il faut se sortir les doigt du cul, mon histoire avec les chèvres s'est soldé par un échec monumentale, moralement et financièrement, et j'avais deux solution, ou je me flinguais (ça arrive plus courament que l'ont ne le croit dans le milieu agricole) ou je relevais la tête je me battais, et c'est ce que j'ais fait, ne revez pas il reste quand même beaucoup d"amertume et de rancoeur après un périple pareil, mais le leit motive de ma vie, c'est qu'un jour (enfin au moins deux fois) je me suis retrouver à l'horizontale avec ma compagne et que neuf mois plus tard nous avons eu nos loulou et rien que pour le regard de mes enfants et de ma douce , j'ais le devoir de me battre et d'avancer.
voila je vais quand même vous mettre quelque photos
aller à+

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager