Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Blogàpart

Bienvenue

suite 3 Posté le Mercredi 6 Juillet 2011 à 17h32

Avant de continuer, apprenez que "l'autre" et moi, nous sommes arrivés sur terre dans un même sac; une enveloppe corporelle devenue fortuitement vacante, originellement réservée pour contenir une âme neuve seule .

Nous formons un lot de substitution de deux pour un, constitué d'éléments "d'occasions" disparates; "l'autre" le bric, mis en pénitence, devant assumer la fonction de "greffon" du bien pour expier une conduite inqualifiable menée au purgatoire, et moi Jocelyn alias Joss, le broc, sorti au pif des archives du néant; le sujet receveur, la subtance matérialisée, le siège administratif de cette association insolite.

- Punaise ça commence bien! Ah le con!

Me voilà interrompu par les malices d'un courant d'air. Je crois vous en avoir trop dit.

Je venais exactement d'ouvrir mon cahier quand il a bousculé mes phrases; éparpillé dans les pages les mots, points, virgules, que je vais devoir retrouver et replacer.

Ce n'est pas un hasard. Je vous raconterai...

- Mais excusez moi un instant! C'est trop sombre ici.

Je quitte la table pour aller écarter les rideaux devant la fenêtre ouverte en sifflet, espérant obtenir plus de clarté. Et là, mon front près à deux doigts de la vitre, j'assiste de visu à la naissance d'un continent aérien; une vaste plaine lunaire inhospitalière. Son littoral cendré, bleui par les éclairs et les coups des tonnerres subits sous d'autres cieux, s'étale; gigantesque coulée de lave sur l'atmosphère qui s'éteint dans une pénombre de fin du monde.

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires