En tout pays, le soleil se lève le matin, mais quoi de plus jouissif quand le spectacle est permanent et que la nature peut tout et fait tout.
Par - 5 h en hiver et - 6h en été, Butterfly Island vous gratifie d'images, qui une par une, vous plonge dans un monde où le spectacle est à regarder et non un problème à résoudre.
Moins de 7 000 kms pour rêver, et comme l'éloignement augmente le prestige, alors...rêvons le temps de quelques vues version Urban Gwhada et d'une façon très relax.
VikTho'r
À compter les jours et se dire que le temps use l'erreur et polit la vérité
À regarder le ciel et se dire que le temps passe vite et qu'on ne le voit pas passer
À penser que le temps ne s'incline pas devant nous, mais nous devant le temps...
Mais le temps passe, et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface.
VikTho'r
Les hommages à Patrick Saint-Eloi se sont succédés depuis son décès, et en faisant le tour des divers sites Internet et quotidiens, j'y ai recensé quelques titres évocateurs de l'amour que lui portait bon nombres de personnes :
- Les Antilles pleurent Patrick Saint-Eloi
- Patrick Saint-Eloi est parti rejoindre Gilles Floro
- La voix du lover Patrick Saint-Eloi s'est éteinte
- Le zouk perd un symbole
- La mort de Patrick Saint-Eloi laisse les Antilles meurtries
- L'homme qui savait lire dans les yeux des femmes
- Patrick Saint-Eloi, ex-Kassav' et héraut du zouk love
- Saint-Eloi au paradis des Antilles...
Nul ne peut nier que l'homme à fortement influencé bon nombre d'artistes. À titre personnel, je ne possède que 5 de ses albums : jamais de mauvaise qualité, toujours class, des textes sensés et une musique en accord avec son talent.
Sans être un fan pur et dur au bord de la crise de nerfs, je lui reconnais volontiers un talent indéniable dont certains qui se sentent investis d'un talent plus que contestable devraient s'inspirer.
La vie est instable comme la goutte d'eau tombée sur une feuille, mais quand le mort repose, laissez reposer sa mémoire...
VikTho'r
Le 1er aurait pu être le père du 2e, tous les deux ont eu pour lieu de naissance la Caraïbe. Point commun ? La musique.
Slinger Francisco, (plus connu sous le pseudo de Mighty Sparrow) nous à gratifié en son temps d'un tube que bon nombre d'entre nous (d'une certaine tranche d'âge !!!) ont siffloté ou chanté :"Only a fool". Même si le clip de l'époque à quelque peu perdu de ses couleurs, faites un tour sur ce site réputé où les vidéos sont légion et tendez une oreille attentive...
9 juillet 1935 - 16 septembre 2010
Celui qui à été l'un des chanteurs du groupe Kassav à sorti en 1985 (1er album solo) cette petite merveille qui à longtemps tourné sur les radios locales : "West-Indies".
Patrick St Éloi est parti ce samedi pour des vocalises sur la plus belle de toutes les scènes : l'éternité.
20 octobre 1958 - 18 septembre 2010
Une fois de plus et pour la bonne cause, je me suis permis de capter sur le Net, juste de quoi illustrer un hommage (très bref, je le conçois)à ces deux Caribéens qui ont laissé une trace durable dans l'univers du calypso et du zouk.
West-Indies, West-Indies...
VikThor
Il est des jours où la réflexion domine bien des choses. Il suffit d'un rayon de soleil, d'une image, d'une pensée positive et de toute une succession de petits riens pour que quelques phrases vous reviennent en tête et vous projette au-delà de toute limite.
Lettre A, comme action :
"Celui qui suscite de bonnes actions est plus grand que celui qui les accomplit".
Lettre B, comme bonheur :
"Il n'est pas possible de vivre heureux sans être sage, honnête et juste, ni sage, honnête et juste sans être heureux".
Lettre C, comme cadeau :
"Je ne regarde point la valeur du présent, mais le cœur qui le présente".
VikThor