Les concerts sont de retour, et après E-Sy Kennenga courant janvier au New Morning, Dominik COCO fera son entrée à La Cigale le 12 février pour fêter ses 20 ans de carrière.
Pourquoi se priver de cette transition qui passera par la Rue créole dans le cadre du Festival des Rues du Monde à la Grande Halle de la Villette. Ambiance roots et authentique le 12 mai avec le groupe Akiyo et le 13 mai ce sera au tour de Kali avec son banjo, Ralph Tamar, Nazareken et Madnick.
Mais, cerise sur le gâteau : les 17 et 18 juin à 20 h au Zénith de Paris - Le GMZ est de retour - Donc, pas question pour ces 2 dates d'aller chez tata Josette en banlieue pour le repas de famille ou chez cousin Paulo en province : Le Grand Méchant Zouk va faire son show à Paris.
Tout est fait pour tremper sa chemise, et depuis maintenant : mété zot an phase, mété zot an condition, la fête sera belle.
Un début d'année du genre : son épi koulè pour garder le cap rythmique et le tempo jusqu'à la fin.
Moi, j'ai déjà réservé pour une cure musicale. Et pour compter les jours, le calendar de février car le temps met tout en lumière.
VikTho'r
Dans quelques heures, tout va basculer vers de nouvelles résolutions. Point de bilan pour entâcher cette transition qui je l'espère sera à la hauteur de vos souhaits les plus chers et les plus ambitieux.
365 jours pour se regénérer, se donner à fond, s'épanouir, se booster un max, se réaliser...
365 jours de santé, de sourire, de bonheur et d'amitié...
365 jours de couleurs pour donner un peu plus de beauté et d'éclat à la vie...
À tous et à toutes :
"Bonne et Heureuse Année 2011"
Juste moi...pour vous
VikTho'r
Bien avant que certains n'ingurgitent du "Zouk" comme médicament, Boney M, groupe Caribéen par excellence (Jamaïque, Monserrat, Aruba), s'était déjà auto-administré le Disco à forte dose avec : Daddy Cool - Sunny - Ma Baker - Rivers of Babylon... ce qui à généré, n'en déplaise à certains :
- 150 millions de disques au compteur
- 42 disques d'or
- 50 disques de platine
- 50 disques de diamant
Bobby Farrell en médecin généraliste désarticulé, à longtemps distillé ses tubes à des millions de patients.
En ce jeudi 30 décembre 2010, le Paradis compte désormais une Étoile de plus...
VikTho'r
L'on à coutume de dire, que tout ce qui brille n'est pas de l'or, mais ce duo vous démontre le contraire, et de quelle façon !!!
La nouvelle génération arrive à grands pas et De-Lor en est l'exemple parfait. Un premier titre en téléchargement pour une immersion totale dans leur univers, et la magie opère.
C'est mon coup de cœur de ces derniers jours et pour plusieurs raisons (et ce n'est pas Mister Robin qui me démentiera).
A vous d'être séduits et de miser sur leurs capacités à produire leur musique, car De-Lor à le mérite de briller de manière éclatante.
Moi, j'écoute en boucle et je ne m'en lasse pas, alors, faites en autant.
VikTho'r
" Rien n'est trop difficile pour la jeunesse "
En quelques notes le ton est donné pour une collaboration tout à fait dans la Vybz actuelle. Un extrait de ce que ces 2 musicos - élèves de Berklee Collège of Music de Boston - peuvent produire en associant leur savoir.
À vous de suivre leur actu musicale afin de vous faire une idée de leur potentiel :
En téléchargement de qualité MP3, ce titre est à coup sur le 1er d'une série qui fera les beaux jours de vos baladeurs.
Promis...La prochaine fois, vous aurez droit à quelques photos de ce duo prometteur qu'est De-Lor, mais pour l'heure, un des initiateurs de ce projet artistique en devenir : Joachim BÉROSE.
Bonne écoute à tous.
VikTho'r