Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Musik kharaibes

Les zinfos musicales

NouByen... Publié le Jeudi 8 Novembre 2012 à 17:04:21

Célébrer, fêter le cheveu, voilà quelque chose d'inhabituel. Samedi 10 novembre 2012 sera la consécration d'un art distillé par deux jeunes femmes aux doigts magiques, et nul ne pourra passer à côté de ce qui fait le charme de la gente féminine et masculine.

Image

 Tout a été pensé et mis en place pour que ce 1er anniversaire soit un miroir de la beauté capillaire. Le programme tout en simplicité reflète l'esprit du Salon NouByen : créativité, sourire et gentillesse. Faites vous plaisir le temps d'une journée et vous repartirez transformé(e)s.

"La beauté du ciel est dans les étoiles,

la beauté des femmes est dans leur chevelure"

Accourez pour que ce moment de sensation soit le plus fort, le plus intense et qu'il vous laisse une trace que vous ne serez pas prêt d'oublier.

Image

NouByen ? à un cheveu du bonheur !

"N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux".

Image


Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Wozan MONZA : les racines de la tradition... Publié le Vendredi 2 Novembre 2012 à 15:43:36

Plus que les mots, il y a les photos. Ce samedi 27 octobre 2012 à Basse-Terre, ce bougre de Patrick a su saisir, capturer ce qui fait la force de Wozan MONZA : énergie, communication, puissance et tradition.

Relater la prestation scénique de Monza serait réducteur. Aussi, je vous offre quelques clichés afin que vous puissiez imaginer ce qui s'est passé sur cette scène de l'Artchipel.

Top images !!!

Image  

Image 

 Image

 

 

 

 

 

 

 

 

Image

 

Image

 

Image

Une photo parle tout de suite, il n'y a pas besoin d'explications, tout le monde comprend la même chose...

Image

Afficher le commentaire. Dernier par Pawokas le 02-11-2012 à 19h01 - Permalien - Partager
Café kharaïbes : le retour en dates... Publié le Mardi 30 Octobre 2012 à 15:22:45

De l'autre côté des nuages, le décor se fait plus naturel et plus lumineux. Chaque jour, l'énergie se dégage de la terre et la sensation ressentie ne peut être que jouissive. Chaque élément, chaque composante de ce qui nous entoure est transformé en sons, en notes qui lorsqu'elles atteignent l'âme, font vibrer d'une façon intense tout ce qui nous constitue.

La musique par la voix de James GERMAIN vous enveloppe, vous transporte et vous promène sous toutes les latitudes. Ce griot albinos haïtien sait vous envoûter musicalement.

Sa voix a un pouvoir étrange sur les mots. Une seule intonation sur une syllabe et tout change... 

Image

Ce samedi 20 octobre 2012, l'émotion fut intense, et les musiciens entourant James GERMAIN ont su porter au plus haut l'image d'une Haïti meurtrie, mais Oh combien fascinante. Ce voyage acoustique fut riche en sonorités, oscillant entre tradition, modernité et pulsations rythmiques.

Image

Quand l'image est belle, le plaisir est intense.

Quand l'image est belle, les couleurs s'intensifient.

Quand l'image est belle, le partage est immédiat.

Image, image...tu nous donnes le réel dans sa totalité et son immédiateté...et la parole s'ajoute au visuel.

Image

 

Image

 

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Interview... Publié le Mercredi 25 Janvier 2012 à 09:50:49

"Le propre des imbéciles est de détester ce qu'ils ignorent".

En feuilletant un magazine de rock (and folk !) bien connu, un extrait d'ITW m'a fortement interpellé. Nicolas BEDOS (fils de...) y déclare notamment : "La musique me traverse le système nerveux, jamais le cœur. J'ai deux blocages musicaux : le reggae qui me donne envie de vomir et me rappelle les soirées interminables où il n'y avait pas de conversation, où les copains s'enfumaient (à mon humble avis, il n'avait pas les bons potes). Et le rap français (suis pas fan, mais il y a quand même d'excellentes choses).

Bob Marley et Peter Tosh doivent faire des bonds dans leur tombe. Traiter leur musique de cette sorte, c'est ignorer aussi et surtout la culture des autres.

"Les imbéciles pensent que tous les noirs se ressemblent. Je connais un noir qui trouve, lui, que tous les imbéciles se ressemblent".

A n'en pas douter que ce jeune homme à un sérieux problème mental et que de temps en temps, il devrait prendre l'air afin d'aérer et de régénérer des neurones fortement endommagées par des propos débilitants à souhait et des copains pas mieux lotis.

A rayer de la liste des gents à interwiever et à soigner d'urgence.

Image

Au prochain article, quelques dates des festivals et autres manifestations dans la Caraïbe. Vous verrez qu'il y a de quoi faire, et les amateurs du genre ne vont pas rater l'occasion de se fendre d'un billet d'avion pour satisfaire leur passion. En attendant cogitez, faites des économies et préparez vous pour un enrichissement de vos neurones.

Image

 

Afficher le commentaire. Dernier par COLLINET M.C le 26-01-2012 à 11h07 - Permalien - Partager
Musik au soleil... Publié le Mardi 17 Janvier 2012 à 20:49:25

"Le plaisir des grands est de pouvoir faire des heureux".

Le mois de décembre a été riche en concerts sur la Guadeloupe, et le décor paradisiaque de l'île papillon (témoin de quelques moments privilégiés) à mis tous les sens en éveil. Imaginez un instant que l'on vous propose un week-end musical avec en ligne de mire : le groupe Incognito et Sheila E. Il serait impensable et inconcevable de décliner une telle proposition. Le bonheur fut total.

Image

Plus de 30 ans qu'INCOGNITO sous la houlette de Jean-Paul MAUNICK (alias Bluey) distille sa musique, ses reprises, son swing et son groove autour de la planète. Section de cuivres d'une précision chirurgicale, rythmique d'enfer, et envolées lyriques des deux chanteuses ont comblé les spectateurs présents.

Et que dire de SHEILA E ? Avec des références prestigieuses (Prince, Lionel Ritchie, Herbie Hancock, Diana Ross et Ringo Starr entre autres) à faire pâlir d'envie nombre de musicos, ce petit bout de femme de 54 ans a démontré que les percussions étaient une deuxième partie de sa personne. Timbales, congas et batterie ont résonné sur la Place de la Victoire. Accents latinos et tempos plus funk ont réjoui la foule massée devant la scène.

Image

Fin de soirée sous les étoiles, ya pas photo : j'étais sous le charme. Il n'y a plus qu'à souhaiter que la prochaine édition d'IloJazz mette la barre encore plus haut, et ce n'est pas Alain, Patrick et Jean-Loup qui me contrediront.

"Chacun prend son plaisir où il le trouve", et ce mémorable week-end, j'y ai trouvé le mien.

La mi-janvier de cette nouvelle année 2012 est déjà sérieusement entamée, et à vous tous, Café Kharaïbes vous présente ses meilleurs vœux : santé, bonheur, travail, prospérité, énergie, sont les souhaits que je formule à ceux qui prennent le temps de jeter un œil sur ce p'tit blog. 

Image

    "Aimer, c'est avoir envie qu'on ait envie de vous".

Image

Afficher le commentaire. Dernier par pawokas@hotmail.fr le 18-01-2012 à 18h58 - Permalien - Partager