Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

passions et emotions

textes et images...

A mourir... de rire..... Posté le Mercredi 26 Novembre 2008 à 18h04

pas si sur...

’est une journée comme une autre chez Madame Médina, Portoricaine d’une cinquantaine d’années. Dans le salon, son mari lit le journal, et son grand fils Carlos joue à la console. Angel, le plus jeune fils âgé de 20 ans, observe ce théâtre familial dans un coin de la pièce. Debout, vêtu d’une chemise de base-ball, une casquette vissée sur le crâne, il affiche un air songeur. A quoi pense-t-il ? A rien, car il est… mort ! Décédé quelques jours plus tôt, Angel avait souhaité que son corps reste debout et près des siens le plus longtemps possible. Un vœu exaucé durant 3 jours grâce à un embaumement spécial. Pétrifiant…

icardo le sait : dans une situation critique, la meilleure solution, c’est parfois de faire le mort. Ça tombe bien : ce voleur espagnol est en train de dévaliser une chambre funéraire ! Alors qu’il entend du bruit, il se précipite dans un cercueil ouvert et retient son souffle. Les croque-morts entrent dans la pièce et débutent leur travail sur les cadavres. Surprise : l’un d’eux porte des vêtements sales. Et son visage est drôlement rouge… Soudain, Ricardo, au bord de l’asphyxie, explose et respire à grandes goulées ! Désormais en prison, il peut méditer cette leçon : la liberté ne tient parfois qu’à un souffle.

n regarde quoi à la télé ce soir, chérie ? » Plateau repas devant le téléviseur pour ce couple de retraités allemands. Un œil sur le programme, le mari s’exclame : « Oh, il y a un documentaire sur les plus beaux cimetières du monde sur … Mort TV. » Cette chaîne, destinée aux personnes en fin de vie, vient d’être lancée chez nos voisins germaniques et rencontre un grand succès. Dans la grille : émissions sur les obsèques, les placements ou les assurances-vie. Problème : elle perd de nombreux téléspectateurs chaque année.

ue voulez-vous faire du corps de votre mari ? » Discussion dans un service de pompes funèbres. « L’enterrer, l’incinérer ou le… dissoudre ? » Cette conversation, fictive, pourrait bien avoir lieu dans un avenir très proche aux Etats-Unis. Bien plus écologique et moins coûteuse que la crémation, la dissolution est encouragée par de nombreux professionnels mais choque les religieux de tous bords. Elle n’est pour l’instant pas autorisée, mais la législation pourrait rapidement évoluer.

Un matin pluvieux sur Londres, les sœurs Lamas, 59 et 52 ans, rendent visite à leur mère, morte il y a onze ans. Mais au lieu d’entrer dans le cimetière, elles poursuivent leur chemin jusqu’à un magasin  de pompes funèbres. Dans l’arrière-salle, elles retrouvent maman dans un… frigo ! Les deux sœurs n’ont jamais pu se résoudre à l’enterrer ! Elles ont préféré laisser le corps dans les cellules réfrigérées, moyennant location. Ça fait froid dans le dos…

mais bizarre.... ça oui....

 

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires