Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

LES EVASIONS D'UNE CATALANE

Mes voyages ...

LES ALPILLES Posté le Mardi 29 Mai 2007 à 11h17

Courant Mars, nous avons profité d'un samedi très ensoleillé pour filer, avec le camping-car dans les Alpilles, avec un couple d'amis, camping-caristes eux aussi. Malheureusement ce WE là, mon numérique est tombé "en rade", donc je n'ai pas pu prendre de photos avec le mien, et j'ai dû attendre que nos amis me fassent passer leurs photos pour faire mon petit article ! En voici donc le récit ... avec deux mois de retard.

Les Alpilles, par rapport à notre domicile, c'est à disons 60 kms, la porte à côté. Le circuit que nous avons fait peut se faire aisément dans la journée, mais nous l'avons fait sur deux jours, et nous avons pris le temps de nous ballader à notre aise ! Le temps, en plus, était superbe !

 

Nous avons démarré par Eygalières (la partie la plus éloignée de chez nous) et nous sommes rentrés par Arles et Fourques.

 

Image

 

Vue générale d'Eygalière. C'est un adorable petit village, où nous avons pu visiter le château. Un grand parking près du stade nous a permis de stationner facilement nos deux C.C. Eygalière a été créé par les romains, venus capter les eaux de source pour les acheminer par aqueduc vers Arles.

 

Image

 

Les rochers d'Entreconque sont situés à une quinzaine de kms d'Eygalière. Nous avons fait une magnifique petite marche dans le coin, au milieu des pins. Puis nous sommes allés visiter le moulin de Jean-Marie Cornille. En fait, c'est la coopérative oléicole de la Vallée des Baux.. Je n'ai malheureusement pas de photos, mais il existe un site extraordinnaire que vous pourrez consulter si vous désirez acheter de l'huile via le net ! Nous en avons acheté 3 litres. C'est une très grande huile protégée par AOC (un peu chèrotte quand même !!!). Puis nous nous sommes dirigés vers Maussane ..

 

Image

 

Fontaine de Maussane. Nous avons appris que le marché se tenait le Vendredi, et qu'il était superbe et très coloré. Dommage. Nous nous sommes ensuite dirigés vers les Baux ...

 

Image

 

Les Baux. Le village actuel, avec ses rues pavées.

 

Image

 

Les ruines du château des Baux, qui s'étendent sur 5 ha. Nous étions au tout début du printemps, et même en cette saison, il y a toujours énormément de monde. Inutile d'y aller en camping-car en Juillet/Août, car il faut faire 3 kms de marche pour pouvoir accéder au site !

 

Image

 

Les Baux. Toujours les ruines du château. Comme vous pouvez l'imaginer, il est impossible de stationner la nuit en camping-car aux Baux, mais il y a quelques années, nous avions repéré un coin magnifique, à proximité du golf, où nous allons depuis pique-niquer. C'est ombragé, calme, plat, bref, le coin idéal. Ce WE là, nous avons campé là-bas, pour notre plus grand bonheur. Le dimanche matin, nous avons fait une superbe ballade, et le midi, nous avons mangé carrément au resto du Golf, de délicieuses cotelettes d'agneau grillées avec une bonne salade. Le paradis quoi .. Puis direction St-Rémy l'après-midi.

 

Image

 

Arc de Triomphe de St-Remy de Provence, à l'entrée des Antiques.

 

Image

 

Mausolée des Jules à St-Remy. Nous n'avons pas visité ce jour-là les Antiques, car nous les avions faites plusieurs fois .... et le WE se terminait !

 

 

Image

 

Pour finir, une dernière photo des Alpilles, avec ses oliviers.

 

Voilà pour mon article du jour. Je l'ai enregistré en début de semaine car aujourd'hui, je suis à Perpignan. Et oui, c'est la fête des mères demain, et je suis allée passer le WE chez ma maman (85 ans en Juillet, bon pied, bon oeil !). Nous déjeunerons demain chez ma soeur, et nous papoterons entre femmes et (grands) enfants. Mon homme est resté à la maison, car deux de nos chiots vont partir demain matin ! Je ne les verrai surement plus, et cela m'attriste un peu, mais bon, c'est la vie ... A demain donc, pour un nouvel article pré-enregistré !!!

 

 

 

 

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires