LES EVASIONS D'UNE CATALANE

Mes voyages ...

STOCKHOLM Posté le Mercredi 6 Juin 2007 à 16h16

En 2002, nous sommes allés passer un mois en Norvège, avec un camping-car de location. Nous sommes partis de Nîmes bien sur, et nous avons mis une semaine pour arriver au Cap Nord, mais nous avons fait une brève escale à Stockholm, capitale de la Suède. Nous nous étions arrêtés dans un camping aux abords de la ville, puis nous avons visité cette ville, qui est particulièrement belle ! Nous ne l'avons pas regretté, et nous espérons y retourner un peu plus longuement prochainement ...

Belle demeure ancienne et bourgeoise, typiquement Suédoise.

Place animée avec centre commercial où nous avons fait quelques emplettes

Rue du centre ville. Elles sont toujours très animées.

Bâtiment militaire

Petite rue colorée piétonne. Photo prise très tard ....  vers les 11 h du soir et il faisait encore plein jour !!!

L'un des Palais princier. Il y en a plein dans cette ville !

Ballade en bateau ...Stockholm est bâtie sur 14 îles. C'est la Venise du Nord ! Nous avons fait une magnifique excursion en bâteau, avec repas au chandelles le soir ! Génial.

Autre palais princier.

Vue sur le canal principal.

Voilà pour ma petite ballade nordique du jour. La Suède,nous n'avons fait que la traverser rapidement (avec quand même une petite halte aux cascades du Storfosen dont j'ai déjà fait un petit article). Le pays est superbe et mériterait un bon mois de visite, ainsi que la Finlande, traversée rapidement aussi.Mais bon, ce n'est déjà pas si mal !!! Allez, je vous laisse. J'ai programmé pour demain la visite d'un tout petit village à côté de chez moi, où nous avons de la famille. Je suis sure qu'aucun de mes lecteurs n'en aura entendu parler ! Mais  .... qui sait ?