Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

LES EVASIONS D'UNE CATALANE

Mes voyages ...

CALICO Posté le Mardi 17 Juillet 2007 à 06h37
Après Los Angeles, nous avons donc pris la route pour nous visiter CALICO, surnommée "LA VILLE FANTOME". C'est un petit village qui a réellement existé. Il date des années 1830 environ, et on y extrayait à l'époque pas mal de minerai, dans des conditions particulièrement rudes. Quand nous sommes descendus du car, nous avons failli tomber raides ! 51 ° C !!! Une chaleur particulièrement sèche (4 % d'humidité à peine). On imagine très bien les pauvres gars qui travaillaient dans de pareilles conditions ! D'autant plus qu'il n'y avait pratiquement pas d'eau dans cette zone semi désertique ...


Image

Arrivée à Calico !

Image

En 1950 la grande rue du village a été entièrement restaurée ! On avait vraiment l'impression d'être plongés dans un western relatant la ruée vers l'or ! Il y avait des saloons, l'école, l'église, la prison, le bureau de shérif ... et pas mal de boutiques de souvenirs bien sur !

Image

De temps en temps, un petit arbre maigrelet qui donnait un semblant d'ombre !

Image

Devant un magasin de souvenirs un couple de cow boy qui discutait allègrement ! A se demander comment ils arrivaient à résister par une chaleur pareille, alors qu'à l'intérieur de la maison il y avait la clim quand même ...

Image

Voiture d'époque dans la rue principale.

Image

Maison restaurée. Toutes les façades étaient rouges, comme les collines environnantes.

Image

Cindy sur un petit pont qui enjambait un ruisseau, à sec bien sur !

Image

Maison faite avec des bouteilles ! Très jolie. Dommage, elle était fermée, et nous n'avons pas pu voir comment ces bouteilles rendaient à l'intérieur !

Voilà pour Calico. Nous y sommes restés deux heures environ, et finalement nous nous sommes habitués à cette grande chaleur, qui est supportable car elle est sèche ! Mais nous avons apprécié la bonne bière fraiche que nous avons consommée au petit bar du village (d'autant plus qu'au cours de notre voyage, nous n'avons pratiquement plus eu l'occasion d'en boire .... Nous avons été au régime à l'eau pendant ces 15 jours, sauf 3 jours où nous avons eu "droit" à un verre de vin rouge, mais avec un supplément de 7 dollars par verre !!!).

Allez, nous filons vers Laughlin .... A demain
0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires