LES EVASIONS D'UNE CATALANE

Mes voyages ...

MONUMENT VALLEY ET LE LAC POWELL Posté le Mercredi 18 Juillet 2007 à 15h58
Autre temps fort de notre voyage dans le Grand Ouest, c'est Monument Valley .... Ce site se trouve dans la réserve Navajo. J'ai beaucoup pensé à mon ami Christian en visitant ce lieu magnifique, et j'avais pensé qu'il me serait possible de photographier un amérindien, mais cela a été absolument impossible ! Ils ne le veulent pas, et ne veulent même pas que l'on photographie leurs maisons.

Monument Valley, c'est le passage culte des fans de westerns ! Mais il est impossible de le visite seul, hors des sentiers battus. Gérée par les indiens navajos, Monument Valley est balisée au mètre près et structement protégée des touristes. Des Navajos y vivent toujours et les touristes sont invités à respecter leur vie privée. Normal.

Nous avons fait la visite du site dans un mini bus 4X4, conduit par .... un Navajo bien sur, mais là aussi, pas de photo, même avec un petit billet vert !!! Dans ma petite tête, je m'imaginais que Monument Valley c'était juste la photo traditionnelle que tout le monde connait. Et bien non, c'est immense ! Je vous laisse admirer ....

Immenses barrières ....

Dans l'ordre de gauche à droite : Jean-Paul et Janine nos cousins, moi (et oui ... de temps en temps je me laisse photographier, mais j'ai horreur de ça) et Cindy bien sur.

Quelques touffes de petits buissons quand même !

Encore quelques buttes rencontrées le long de la piste.

Nous avons pu faire quelques emplettes chez les Navajos. J'ai notamment acheté 3 très beaux colliers, vraiment originaux.

J'ai quand même pu photographier ces deux navajos, moyennant 1 dollar. J'ai même pu photographier Cindy sur ce cheval .... mais suite à une mauvaise manip, j'ai effacé la photo. Crise de la miss !!!

Après Monument Valley, nous avons filé vers le Lac Powell qui s'étire sur 300 kms à l'est du barrage du même nom. Né en 1963, suite à la création du barrage de Glen  Canyon, le Lac Powel a atteint sa capacité maximale en 1980 (32 236 millions de m3 !). Le lac a été conçu pour la conservation de l'eau du Colorado, indispensable pour les régions désertiques du Sud-Ouest Américain.

Pont enjambant le début de Glen Canyon

Le barrage et le début du lac.

Le lac, qui s'étire donc sur 300 kms .... Enorme !

Empreintes de dinosaures.

Le soir, nous nous sommes arrêtés dans un magasin Navajo, où nous avons acheté pas mal de cadeaux sympas.

Notre hôtel à TUBA, petite ville de 5 000 habitants.

Cindy en cow-girl

Toujours à TUBA. Le soir, nous avons pris notre repas dans un restaurant typique, où nous avons participé à un spectacle western ! Comme nous étions participants, nous n'avons pas pu prendre de photos, mais ça aurait valu le coup ! J'étais une tenancière de bistrot, (oui, oui ...) Guy était un soldat américain, Cindy une navajo. Morts de rire !

Voilà pour aujourd'hui ! Demain je vous amènerai faire un tour vers quelques beaux canyons !!!