LES EVASIONS D'UNE CATALANE

Mes voyages ...

SAN FRANCISCO Posté le Mardi 24 Juillet 2007 à 10h29
Nous avons donc quitté le Parc des Séquoias géants et nous nous dirigeons vers San Francisco. Sur la route, nous avons pu admirer des champs d'éoliennes. Il y en avait des milliers et des milliers. C'était vraiment impressionnant !!!

Puis nous sommes arrivés à SAN FRANCISCO. C'est la ville que j'ai le plus aimé. Vraiment superbe et "humaine", par rapport à Los Angeles et Las Vegas. C'est une ville particulièrement cosmopolite avec un côté très "fou fou" !!! Ville pas très grande (dans les 800 000 habitants, mais 7 millions quand même dans la baie. Le climat est très tempéré (je dirai même frisquet par rapport à ce que nous avons eu jusqu'à présent, car il faisait à peine 20 ° lorsque nous sommes arrivés. La ville est toujours dans le brouillard le matin, à cause des courants d'air chaud qui arrivent du désert et qui se heurtent aux courants maritimes du Pacifique).

Belle façade peinte

Le fameux Golden Gate Bridge, symbole de San Francisco. Sa construction débute en 1933, pour se terminer en mai 1937. Les tours d'acier sont hautes de 227 m. Une équipe de 25 peintres l'entretiennent en permanence pour empêcher la corrosion, ce qui donne au pont sa célère couleur orange. 2 tonnes par semaine de peinture sont utilisées .... Nous avons traversé le pont à pied par la voie piétonnière : magnifique !!! Et bien sur, en bus, puis la nuit, en limousine !!! Oui, oui. (Mais mes photos ne sont pas bonnes, dommage !)

Comme vous le savez très certainement, San Francisco est construite sur une quarantaine de collines. Nous avions projeté de monter sur les sommets de la ville avec le célèbre Cable Car, mais il y avait une telle file d'attente pour emprunter ce car mythique, que nous sommes montés ... à pied. Particulièrement épuisant, 1h30 de grimpette raide. Mais bon, le paysage en haut valait le coup d'oeil.

Les rues de San Francisco sont bordées de magnifiques maisons de style Victorien, aux couleurs lumineuses !

Nous avons pris un bateau de croisière qui nous a mené du Golden Gate à Sausalito (petite ville touristique à côté de San Francisco), et au milieu de la baie, nous avons croisé l'île d'Alcatraz, qui est la prison la plus célèbre du monde !

Les fameuses rues en pente de San Francisco ! Particulièrement tortueuse celle-là, et bordée d'hortensias superbes ...

Dans le quartier de Fischerman's Wharf (ancien quartier de pêcheurs, très sympa et particulièrement touristique), nous avons croisé ce chanteur qui faisait la manche avec son chien !

San Francisco depuis le bâteau qui nous menait à Sausalito.

Superbe bougainvillier dans les quartiers en hauteur !

Toujours la rue tortueuse dont je vous parlais plus haut.

Le fameux Cable-Car que nous n'avons pas pu prendre !

Et voilà pour la visite de San Francisco, qui nous a vraiment enchantés !!! Nous y sommes restés deux jours, mais nous y serions bien restés une semaine de plus tellement il y a à visiter. Vraiment superbe !

Allez, demain nous repartirons vers d'autres villes superbes : Carmel, Monterey ....