LES EVASIONS D'UNE CATALANE

Mes voyages ...

CONQUES (1/2) Posté le Mercredi 29 Août 2007 à 05h58
La semaine dernière, nous sommes partis visiter un coin de l'Aveyron où nous n'étions pas allés depuis fort longtemps, dans le Rouergue. En effet cette année la Nationale des Epagneuls Français avait lieu à St-Amants des Cots samedi et dimanche dernier. Nous avons donc sauté sur l'occasion pour faire un peu de tourisme dans cette magnifique région qui mériterait d'être plus connue, car c'est vraiment magnifique. Nous nous sommes rendus comptes que nous avions encore des dizaines et des dizaines de sites à visiter dans le secteur qui se trouve finalement très proche de chez nous, à peine 3 heures de route. Donc .... quelques sorties programmées pour les prochaines semaines.

Nous sommes donc partis avec le camping-car, accompagnés cette fois-ci par mon cousin Christian qui lui est venu avec son 4X4 aménagé, le camping-car étant trop "chic" pour lui, parait-il ....

Donc mercredi dernier, nous sommes revenus à Conques que j'avais déjà visité il y a fort longtemps, mais où je suis revenue avec un plaisir immense ! Une vraie petite merveille ...

Nous avions garé le camping-car tout en bas sur la route, et avons fait une petite grimpette d'un km pour arriver sur le village, que l'on ne voit pas du tout depuis la route.

En face de nous, l'abbatiale Ste-Foy, chef d'oeuvre de la sculpture romane du 12ème siècle

Belle façade fleurie et verdoyante dans le centre du village

L'abbatiale vue de derrière

Le village, vu des hauteurs, perdu dans la verdure

Ma moitié cheminant dans les ruelles ...

Autre vue du village, qui est vraiment superbe et typîque

Nous avons apprécié de visiter Conques fin Août, car je pense que les rues doivent être noires de monde en début de saison !

Demain paraîtra mon second article sur Conques, puis il y aura deux autres articles sur la suite de notre séjour en Aveyron. Nous avons eu de la chance, nous avons eu beau temps en régle générale, mis à part un soir où nous avons eu un véritable déluge .... Mais bon, je sais que dans le Nord certains n'ont pas été gâtés cet été, alors je ne vais pas faire la trouble fête ! A demain donc !