LES EVASIONS D'UNE CATALANE

Mes voyages ...

VENISE (2/7) Posté le Lundi 10 Septembre 2007 à 06h36
Nous sommes toujours à Venise bien sur ! Bien que nous ayons beaucoup utilisé bateau et vaporetto, nous avons aussi beaucoup marché. En fin de journée j'avais les pieds dans un état lamentable, surtout que le sol là-bas n'est pas régulier, il fallait donc faire très attention où l'on posait les pieds ! Notre guide nous avait dit que les Vénitiens n'étaient pas très sympas, mais je n'ai pas été de son avis, en règle générale.
Nous avons aussi merveilleusement mangé ! Des pâtes bien sur en entrée à tous les repas, avec des sauces toutes plus délicieuses les unes que les autres. J'en ai d'ailleurs ramené une quantité industrielle !

Façade superbe d'un musée

Détail de la façade du musée ci-dessus

En déambulant dans les ruelles, façades colorées

Il était très tôt encore, les bâteaux étaient amarrés

Draps de lit en travers du canal, très typique de l'Italie ...

Le Pont des Soupirs, qui va du Palais des Doges à la prison (les prisonniers soupiraient en voyant pour la dernière fois le Grand Canal)

Le Palais des Doges, qui fut la résidence des doges mais aussi le siège du gouvernement et de la justice de la république vénitienne pendant plus de 10 siècles.

Vue générale de Venise prise du haut du Campanile

La petite île de San Giorge vue du haut du Campanile

Voilà pour aujourd'hui. Je suis toujours aussi furieuse de ne plus me rappeler du nom des églises visitées, et de ne pas avoir de photos de l'intérieur valables .... Au fait, je pense que nous retournerons très certainement à Venise l'an prochain, car nous comptons aller en Croatie avec le camping-car en Septembre. Nous avons repéré un très joli coin où nous pourrons bivouaquer tranquillement deux ou trois jours, à deux pas des vaporetti.