Après le petit déjeuner américain, départ pour la visite du parc national de Bryce Canyon. Les indiens appelaient Bryce Canyon "les rochers ressemblant à des hommes debout", ville de pierres avec des cathédrales, des flèches, des pièces de jeu d'échecs, sculptés par des forces naturelles de l'érosion !
Après le déjeuner départ pour Zion Canyon. c'est le plus ancien parc de l'Utah où une fois de plus, la nature s'est déchaînée : il fut refuge aussi naturel que merveilleux pour les pionniers Mormons. Ses 54 000 ha se concentrent autour du canyon de Virgin River dont les formations rocheuses ressemblent à des temples et des cathédrales.
Nous continuerons vers Las Vegas via Saint-Georges où nous verrons le centre Mormon.
Après le petit-déjeuner, nous partirons pour MONUMENT VALLEY et visiterons le Visitor Center. C'est un site protégé, l'un des phénomènes les plus extraodinaires des USA, avec ses étranges monolithes de grès. Décor naturel de la "chevauchée fantastique" et de nombreux westerns. Monument Valley dresse ses énormes cheminées de grès aux couleurs fantastiques. Le site fait partie de l'immense réserve des Indiens Navajos et, depuis 1958, il est devenu le parc tribal officiel, laissé à l'entirèe charge des indiens.
Nous ferons une sortie en jeep avec les indiens Navajos, puis nous aurons un repas typique navajos.
L'après-midi nous partirons vers les rives du Lac Powell, magnifique retenue d'eau qui porte le nom du prmier pionnier qui descendit le fleuve Colorado en bateau. Après un arrêt au sommet du gigantesque barrage qui retien les eaux du fleuve Colorado en amont du lac, nous partirons ves Kanab. Située au pie de Vermillions cliffs, cette ville est le centre d'une région touristique de grande importance, puisque la porte d'entrée des canyons de Bryce et Zion.
VOYAGE JOUR 3 Publié le Mercredi 27 Juin 2007 à 06:40:10
Après le petit déjeuner, départ pour Kingman et Williams. On quittera la route principale pour rejoindre le Grand Canyon par la route 64 puis la 180.
Déjeuner au Grand Canyon. Puis découverte du Canyon.
Le fleuve Colorado l'a creusé ily a cinq millions d'années. Qu'on l'approche par le Nord ou par le Sud, aucun indice ne permet de déceler sa présence jusqu'é ce que l'on se retrouve soudain au bord de l'abime ! Les gorges déchiquetées et escarpées peuvent atteindre jusqu'à 1600 m de profondeur. Formées de strates aux couleurs variées, elles correspondent à tous les stades de la formation géologique.
Cindy et moi nous nous sommes inscrites pour survoler le Canyon en hélicoptère. Mon homme ne veut pas en entendre parler, il a le vertige ...
LOS ANGELES 2 Publié le Mercredi 27 Juin 2007 à 06:35:01
Programme d'aujourd'hui : LOS ANGELES/LAUGHLIN Il est prévu un tour de ville en bus dans la matinée. Fondée en 1781, Los Angelès repose au fond d'une marmite entourée de cinq chaines de montagnes et d'un océan. C'est la troisième ville des Etats Unis, après New York et Chicago. C'est une immense ville avec des centaines de kilomètres carrés de lumières, avec pour centre les seuls gratte-ciels de la ville, ceux de Downtown.
Après le déjeuner, nous filerons vers Laughlin. En cours de route, nous visiterons CALICO, la "ville fantôme", qui a été restaurée en 1950. La grande rue de cette bourgade nous replongra dans des décors western digne des plus grands films relatant la rue vers l'or. avec ses salons, ses maison, son école,son église et même sa prison et son bureau de shérif.
On devrait arriver à Laughlin en fin d'après-midi, où nous pourrons aller nous promener sur le Colorado.
LOS ANGELES Publié le Mercredi 27 Juin 2007 à 06:28:01
Notre avion pour Los Angelès décolle de Roissy à 10 h 15, et nous devrions être là-bas à 15 h heure locale si mes souvenirs sont bons ... 12 heures d'avion quand même, je sens que je vais trouver le temps long, mais bon ... Nous aurons un peu de temps libre en fin d'après-midi pour aller nous ballader dans la ville, avant d'aller faire un somme réparateur !
Demain, le voyage commence vraiment ! Allez, une petite photo de Los Angelès