LES EVASIONS D'UNE CATALANE

Mes voyages ...

LE GERS Publié le Lundi 20 Août 2007 à 07:49:21
Le Gers est assez touristique je pense, surement grâce à sa gastronomie et à ses beaux paysages reposants. Mais nous n'avons jamais eu de problèmes de stationnement même avec le camping-car, car nous avons toujours pû faire du camping "sauvage" sans aucun problème. Là aussi, beaucoup de fermes-auberges où nous avons pu déguster des foies gras succulents, des magrets de canards, des bons petits plats locaux. Chaque fois nous ramenons des bocaux que nous dégustons en hiver autour de la cheminée, un vrai régal !

Charette fleurie à Alignan

Clôitre de l'Abbayde de Flaran à Valence sur Baïse

Halle à bois du 14ème à Cologne

Le jardin municipal de Condom

Le lavoir de Barcelone du Gers

Le château de Lavardens

Le moulin de Condom

Belle maison en pierres à Blaziert

Pigeonnier à Valence sur Baise

Le vignoble du Gers. Vous devez commencer à vous en rendre compte ... nous aimons bien le vin !

Demain, je vous amène vers un département plus méridonal, la Drôme.  Bien que ce soit quand même au Nord, puisque vous le savez, pour nous, dans le Midi, le nord, ça commence à Valence !!!

LA CORREZE Publié le Lundi 20 Août 2007 à 07:42:28
La Corrèze, un autre département assez isolé, très terrien, mais tellement beau ! J'ai dû faire le tri de mes photos pour essayer de ne pas remettre des vues déjà mises sur l'autres articles. Si tel était le cas, ne pas m'en vouloir !

Argentat le long de la Dordogne

Aubazzine

La Cité Médiévale de Beaulieu sur Dordogne, où nous avons passé trois jours magnifiques il y a quatre ans, à randonner.

Le chateau de Clédières à Clergoux

Collonges la rouge, une pure merveille !

Le village fortifié de Donezac

Ligneyrac, village paisible où nous avons des amis.

Turenne et son château féodal. Le château, nous ne l'avons pas visité, et cela fait partie d'un prochain programme !

Quand je pense à tout ce que nous n'avons pas encore visité en France, cela me donne le tournis ... Y arriverons nous un jour ? J'espère !  Allez, demain un autre département, le Gers où nous allons souvent, pour ses beaux paysages et sa bonne "bouffe" !

LA SAONE ET LOIRE Publié le Lundi 20 Août 2007 à 07:23:05
La Saône et Loire .... Un département où nous ne sommes jamais restés plus de deux jours, toujours en coup de vent ! Pourquoi ? Toujours sur la route de nos vacances, très certainement, mais j'avoue que j'aimerais bien y passer très bientôt une bonne semaine pour mieux le connaître, car je suis sure que nous avons dû louper des paysages magnifiques, et des sites fantastiques ...

Autun et sa Cathédrale

Berle le Chateau

Le château de Pierre de Bresse

Cluny et sa magnifique église !

Eglise de Cluny le duc vue de l'autre côté

Le Pont St-Laurent à Macon pris de nuit. Nous avions des amis qui habitaient Macon, et qui nous recevaient toujours sur la route de nos vacances ! Depuis ... ils sont revenus à Nîmes, et nous ne nous arrêtons plus à Macon !

Solutré, où allait se recueillir François Mittérand.

Autre vue de Solutré, plus près.

Le vignolble maconnais, avec vue sur le petit château où nous nous approvisionnons .... mais je ne vous dirai pas son nom ....

Voilà pour aujourd'hui ! Demain, petit tour en Corrèze. Là, nous connaissons beaucoup plus, et j'ai d'ailleurs dû mettre deux ou trois articles déjà, mais j'ai encore des tonnes de photos. Tout à l'heure je parlais de Mitterand. La Corrèze, c'est le fief des Chirac, mais j'avoue que je ne les ai jamais rencontrés !!!

A demain.

LA CREUSE Publié le Jeudi 16 Août 2007 à 11:14:45
La Creuse, encore un département méconnu, et pourtant .... Nous même pendant des années, nous l'avons traversé au pas de course sans nous y arrêter, et pourtant, combien de trésors nous avons loupés ! C'est surement le département que nous connaissons encore  le moins, il nous faudra donc y retourner pour nous enrichir de tout son passé culturel, de ses paysages magnifiques, de ses habitants si attachants !

Aubusson, célèbre pour ses tapisseries.

Le Château de Boussac

Le château de Villemonteix

Eglise de Moutier d'Ahun

Le lac de Vassivière

Le Pont de Senoueix sur le plateau des Millevaches. Le Millevaches, nous connaissons un peu mieux pour avoir fait beaucoup de randonnées, et je crois même avoir déjà mis une photo de ce petit pont sur un précédent article !

Moulons sur le plateau des Millevaches

Les ruines de Crozant (du 6ème siècle)

Voilà pour mon petit article du jour ! Demain, un autre département plus connu, surtout pour les amateurs de bon vin !!!  Nous en ramenons toujours lorsque nous y allons, nous avons quelques petites adresses que je ne révèlerai pas pour un empire, car j'aurai trop peur que les prix n'augmentent !!!

A demain donc !

Afficher le commentaire. Dernier par jupiter le 16-08-2007 à 12h46 - Permalien - Partager
LE CANTAL Publié le Jeudi 16 Août 2007 à 11:10:25
Aujourd'hui je vous amène dans un département un peu oublié, et très méconnu de beaucoup de français, le Cantal. Il est vrai qu'en hiver, il y fait très froid, en été ... pas très chaud !  et l'on ne peut pas dire que de grandes stations de ski attirent les foules là-bas ... Mais moi j'aime bien la rudesse de ce département, avec ses villages authentiques, ses paysages si attachants, ses villages ressérés autour de leur églises, ses vaches et son fromage ! Un vrai régal ! Allez, quelques photos

Château de Val à Lanobre, à la tombée de la nuit (déjà plusieurs photos de ce château sur mon blog, mais ... je l'aime bien !)

Eglise d'Alleuze

Massif cantalien

Notre Dame des Miracles à Mauriac

Salers - La place Tyssandier d'Escouts

Petite rando dans le Puy Mary

Autre rando, mais au dessus de Salers

St-Jacques des Blats

Les fameuses vaches de salers

La vallée glacière de Brezons

Allez, je ne peux résister, je remets une nouvelle photo du Viaduc de Gabarit !!!

Le Village médiéval de Marcoles

Je sais que beaucoup vont penser que je suis très "terrienne", mais que voulez-vous, on ne peut pas se refaire ! D'ailleurs durant toute cette semaine où je serai absente ... et oui je suis partie ce matin vers un département très "France profonde", l'Aveyron, et bien je vous ne vous mettrai que des articles sentant bon le terroir !

Allez, à demain pour un petit tour vers la Creuse !