LES EVASIONS D'UNE CATALANE

Mes voyages ...

CONQUES (2/2) Publié le Mercredi 29 Août 2007 à 06:11:20
Aujourd'hui nous continuons notre visite de Conques ...qui nous a vraiment émerveillés. Ses ruelles escarpées sont  bordées de maisons anciennes aux pierres rousses et aux couvertures de lauzes. Le village s'étire à flanc de coteau le long de la rue Charlemagne, chemin que gravissaient les pélerins pour se rendre à l'abbaye.

Petite ruelle pavée et un peu envahie par la végétation ..

Grosse bâtisse tout en haut du village

Sur ce bâtiment il y avait un escalier extérieur que l'on voit sur la façade, mais il a été comblé, il ne reste plus que la rampe en bois qui est maintenant encastrée dans la maçonnerie.

Guy qui déambule dans les rues.

Bien que le village soit très concentré, il y a beaucoup de petits jardinets

Au coin d'une petite ruelle, vue sur l'abbatiale

Petit escalier joliment fleuri

Notre visite de Conques se termine, nous retournons vers le camping-car et nous admirons un magnifique pont romain !

Guy et Christian sur le pont Romain

Voilà pour Conques. Demain nous continuerons notre route et nous filerons vers Estaing, autre très beau village de l'Aveyron.

A demain donc !

CONQUES (1/2) Publié le Mercredi 29 Août 2007 à 05:58:16
La semaine dernière, nous sommes partis visiter un coin de l'Aveyron où nous n'étions pas allés depuis fort longtemps, dans le Rouergue. En effet cette année la Nationale des Epagneuls Français avait lieu à St-Amants des Cots samedi et dimanche dernier. Nous avons donc sauté sur l'occasion pour faire un peu de tourisme dans cette magnifique région qui mériterait d'être plus connue, car c'est vraiment magnifique. Nous nous sommes rendus comptes que nous avions encore des dizaines et des dizaines de sites à visiter dans le secteur qui se trouve finalement très proche de chez nous, à peine 3 heures de route. Donc .... quelques sorties programmées pour les prochaines semaines.

Nous sommes donc partis avec le camping-car, accompagnés cette fois-ci par mon cousin Christian qui lui est venu avec son 4X4 aménagé, le camping-car étant trop "chic" pour lui, parait-il ....

Donc mercredi dernier, nous sommes revenus à Conques que j'avais déjà visité il y a fort longtemps, mais où je suis revenue avec un plaisir immense ! Une vraie petite merveille ...

Nous avions garé le camping-car tout en bas sur la route, et avons fait une petite grimpette d'un km pour arriver sur le village, que l'on ne voit pas du tout depuis la route.

En face de nous, l'abbatiale Ste-Foy, chef d'oeuvre de la sculpture romane du 12ème siècle

Belle façade fleurie et verdoyante dans le centre du village

L'abbatiale vue de derrière

Le village, vu des hauteurs, perdu dans la verdure

Ma moitié cheminant dans les ruelles ...

Autre vue du village, qui est vraiment superbe et typîque

Nous avons apprécié de visiter Conques fin Août, car je pense que les rues doivent être noires de monde en début de saison !

Demain paraîtra mon second article sur Conques, puis il y aura deux autres articles sur la suite de notre séjour en Aveyron. Nous avons eu de la chance, nous avons eu beau temps en régle générale, mis à part un soir où nous avons eu un véritable déluge .... Mais bon, je sais que dans le Nord certains n'ont pas été gâtés cet été, alors je ne vais pas faire la trouble fête ! A demain donc !
BALLADE EN GIRONDE Publié le Mardi 28 Août 2007 à 13:29:57
Aujourd'hui, petite ballade au milieu des célèbres châteaux bordelais ... Notre dernière visite remonte à l'été dernier. Nous passions souvent dans le secteur sans vraiment nous y arrêter, car nous étions toujours pressés d'arriver à destination, mais cette fois-ci nous avons pris le temps de nos poser quatre jours, et nous ne l'avons pas regretté. J'ai déjà fait un petit article sur St-Emilion où nous étions restés plus longuement. Il me reste encore pas mal de photos qui feront l'objet d'un prochain article !

Castelviel dans l'Entre deux Mers

Chateau Cantenac Brown dans le Médoc

Château Carignan (Entre Deux mers)

Château Cos d'Estourmel

Port de Claouey dans le bassin d'Arcachon

Cloître des Cordeliers à St-Emilion

Lac de Maubuisson dans le Médoc

Le Cap Ferret

Le port de Libourne sur la Dordogne

Nous avons bien sur ramené pas mal de bonnes petites bouteilles car on trouve encore des petits producteurs qui n'ont pas l'appelation grand cru, et l'on peut faire de bonnes affaires sans se ruiner ...

Voilà pour ma petite ballade du jour. A demain !

Afficher le commentaire. Dernier par bb le 28-08-2007 à 20h19 - Permalien - Partager
LA DROME Publié le Lundi 20 Août 2007 à 08:01:33
Ah, la Drôme ! Combien de fois l'avons nous traversée sans nous y arrêter ! Des dizaines et des dizaines de fois ... Mais de temps en temps, nous faisons des haltes de deux ou trois jours et chaque fois nous regrettons de devoir repartir, tellement c'est un beau département ! J'ai quand même remarqué que cela cogne pas mal en été, car il n'y a pas beaucoup d'altitude, et la mer est encore loin ! Mais bon ...

Lac du Chaos de Pic de Luc

Eglise romane de La Garde Adhémar

La collégiale St Bernard à Romans

La maison des têtes à Valence

La route de combe Laval (Vercors)

Le château de Crest. Crest, j'y suis allée maintes fois pour mon boulot, c'est une jolie petite ville.

Le château de Grignan, où Mme de Sévigné séjournait souvent.

Le château de Suze la Rousse

Le Château des Adhémar à Montélimar

Le palais idéal du facteur Cheval à Hauterives. J'ai promis à ma petite fille de lui faire visite prochainement ...

Lavandes près de Dieulefit

Voilà pour ma petite ballade du jour ... Je ne sais pas où je vous amènerai demain, mais il est certain que je reviendrai de l'Aveyron avec un petit stock de photos qui alimenteront mon blog pour plusieurs articles. A demain donc ...

le cher Publié le Lundi 20 Août 2007 à 07:55:10
Aujourd'hui, petite ballade rapide dans le Cher. Autrefois, ce département faisait partie de la province "Berry", maintenant il fait partie de la région Centre. C'est bizarre, j'aime moins cette nouvelle dénomination, trop vague. Le Berry pour moi, c'est vraiment la France profonde ... avec ses coutumes rurales, ses magnifiques paysages. Allez, rapidement quelques photos prises il y a trois ans, alors que nous nous rendions en Normandie.

Abbaye de Noirlac

La cathédrale de Bourges. Nous l'avons vraiment trouvée magnifique !

Le câteau d'Aynay le vieil sur la route Jacques coeur

L'église romane de Jussy champagne

Jolie fontaine à Enrichemont

Moutons dans la vallée de Germiny

La vieille ville de Bourges

Les jardins de l'évéché à Bourges

Le parc du château d'Apremont

Sancerre

Voilà pour mon petit article du jour, article programmé depuis une semaine puisque nous étions partis nous ballader dans l'Aveyron. Demain, ce sera le retour, avec surement de belles photos de ce beau département !