Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Mexique, ohoh !

Une histoire renversante !

Piste à suivre... Posté le Jeudi 25 Octobre 2007 à 04h48

Pour une fois, je m'en vais donner des nouvelles de mon quotidien ici.

C'est vrai que je ne raconte que les voyages que je fais en dehors de Mexico, où je passe pourtant le plus clair de mon temps.

 

Bon, pour commencer je crois que j'suis malade. Rien de grave, pas de souci ! J'ai juste attrapé froid je pense, vu que la température a soudainement (en deux jours) chuté : il y a quelques jours, dans la capitale, faisait un bon 25° plus ou moins toute la journée. Là, il fait 6 ou 7° tout au plus. Le truc qui pose problème d'ailleurs, c'est pas tant la venue précoce de l'hiver, quoique ça en dise long sur la santé de la planète, mais surtout le fait que dans les apparts mexicains moyens, le chauffage, baaaaah... ya pas. Par contre, des trous dans les murs ou les fenêtres, ya bien! Je me suis laissé entendre dire que l'hiver à Mexico, c'était pas une sinécure ! Ca tombe bien, je vais surtout pas le passer ici : direction le sud, Chiapas, Yucatan, Guatemala et tutti quanti ! Merci la bourse Lyon 2, compte pas sur moi pour rester sous les néons de la bibliothèque de la capitale où il pèle, je vais passer l'hiver au soleil, gamin !

En attendant les-dites vacances, je commence à me souvenir de la signification de la douloureuse expression "travailler à l'école". Je sais pas si c'est le froid ou l'incompétence d'une bonne paire d'enseignants, mais c'est bouchées doubles, et t'as intérêt de finir ton assiette, parce que dans cet établissement, étranger ou non, ils te font vite passer le goût des tacos ! Que je digère d'ailleurs très mal ce soir. La sauce verte, qui n'est pas du guacamole contrairement à ce que je pensais, l'ont pas raté ce coup-là. Moi non plus, d'ailleurs. Quoi qu'il en soit, la somme de travail augmente, mais je m'en accomode plutôt pas mal. Allez savoir, mon statut de "pas d'ici" leur inspire de bons sentiments à l'égard des travaux que je rends, et les notes qu'ils me mettent risquent de me fournir une moyenne qu'ils ne croieront jamais de retour à Lyon 2. Genre, au bas mot, 18/20. Honteux.

J'ai plein de petites histoires en tête qui me sont arrivées mais que je n'ai pas conté : la rouste qu'on a faillit se prendre avec Paul par deux Mexicains du marché noir, qui croyaient que je négociais leurs prix (exhorbitants d'ailleurs) alors que je refusais simplement leur offre, sans comprendre que ça les énervait; ou la soirée improvisée dans la maison de la colocation internationale, qui finit en partie de glissades sur de la bière jetée à flots sur le sol, avec notamment mes gaufres incalculables, mon quasi-360° en chaise propulsée sur la bière en question (excellent passage) ou encore mon accident de cactus. Ouais elle est bien bonne celle-là : un peu éméché durant cette fameuse soirée, une dernière vautre par terre (à cause du sol ultra-glissant), particulièrement douloureuse, m'avait passablement énervé. Bien décidé à rentrer chez moi me reposer de toute cette affaire et soigner mes blessures de bière, je me lève, me dirige sans grand mot dire vers la porte. Allez savoir pourquoi, un cactus traînait par-terre, et pas n'importe quel cactus. Pas un de ces petits cornichons verts empotés qui châtouillent plus qu'ils ne piquent. Naaaaaaan. Imaginez un épi de maïs, sur lequel chacun des grains serait remplacé par une épine de 7 ou 8 cm, dont la tête s'ouvre en forme de X, lorsque plantée dans quelque chose. Imaginez que ces épines traversèrent ma chaussure, et que ce quelque chose était mon pied. Ca fait mal, mais c'est plus énervant que douloureux à ce moment-là. Bien décidé à virer cet obstacle à mon retour chez moi, je mets, drame, un gros coup de pied par terre, pensant l'éjecter...... Là, souffrance...... Et puis sacrément bien plantés, les pourris ! Il a donc fallu retirer ma chaussure qui extrayait par là-même le cactus de mon pied. Sans exagérer, ça défonçait horriblement !

Enfin, histoire très divertissante en y repensant !

Tiens, ces éternuements et ce mal de tronche, c'est mauvais signe. Je vais arrêter mon récit là, j'le reprendrai plus tard. A mon retour de la côte Ouest. Ouais, je m'en vais voir l'océan Pacifique pour la première fois. Et puis apprendre à surfer. Il paraît. Je ne présage de rien. Sinon, d'un week-end au chaud, bien accompagné !

 

Ciao

9 commentaires. Dernier par Sur l'espace bébé le 15-07-2013 à 11h54 - Permalien - Partager
Commentaires