Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Mexique, ohoh !

Une histoire renversante !

Des flonflons à la Française Posté le Vendredi 2 Novembre 2007 à 06h32

Micro-artic'.

Je suis pas allé surfer, j'ai un peu les boules. Surtout à cause d'un exposé indigne mais imparable sous peine de pas me faire valider une matière. Crotte. Truc sur les Lumières, Edward Gibbon et autre Fustel de Coulanges... m'ouais, pas glop.

Bon, je pars dès demain matin à Pátzcuaro, dans l'Etat du Michoacán pour aller fêter le Dia de los Muertos, version FESTIVE de la Toussaint, où les gens tâchent de se remémorer dans la JOIE les proches disparus. Notamment, en allant faire des offrandes sur les tombes (bouffe, dessins, fleurs, guirlandes,...) et en y passant un agréable moment, fait de musique et de danse dans les cimetières.

" Moi, je vous dis bravo et vive la mort " disait l'autre.

Donc, oui, Pátzcuaro, petite ville peuplée en grande partie d'indiens Tarasques, et où se déroule chaque année à l'occasion de ce jour particulier des rassemeblements de plusieurs milliers de personnes. Pas exactement dans Pátzcuaro, mais au mlieu d'un lac proche, sur la Isla de Janitzio, dont le nom signifie "Cheveu de maïs". Dans ce village indien, la cérémonie est très réputée pour sa veillée dans le cimetière et les danses traditionnelles qu'y font les pêcheurs du coin (celles du Poisson, des Papillons, des Petits Vieux,...).

Bien hâte d'y être et d'en donner quelques nouvelles direct après.

Ah oui, j'ai décidé d'arrêter d'essayer de suivre la chronologie de ce que j'ai fait ici. Désormais, je le ferai au gré de mes hystéries scripturales, parce que comme ça je m'en sors pas et ça me gonfle, tout simplement, de suivre pareil stupide réglement imposé par moi. Allez, pète un coup gadjo !

 

Partisan, parasol, partagenfoiré. Parachute ?

Un commentaire. Dernier par Le portail des parents le 15-07-2013 à 11h54 - Permalien - Partager
Commentaires