Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Mexique, ohoh !

Une histoire renversante !

One step forward... Posté le Mercredi 22 Août 2007 à 08h49

Voilà du neuf. Oui monsieur.

Maintenant que j'ai internet chez ma maison, je tâcherais de tiendre mon blog de façon plus régulière.

Donc, là, à l'université, j'ai rencontré pas mal de monde, pas mal de Français, quelques Mexicains. Des gens biens. Des tordus aussi. En l'occurence, sur la photo qui suit, c'est une petite soirée billard passée dans le quartier festif de la Condesa, avec 4 Français (Thomy qui prend la photo, Sarah, Nathalie et Laure) et 1 Mexicain (Pablo).

 

 

Image

 

 

Pablo et Thomy sont bien excellents, entente particulière avec eux-deux, quelques soirées au compteur.

Ah oui, j'allais oublier, quelques jours avant la soirée billard, Yosadhara (la fille chez qui j'ai logé les 2 premières semaines) et moi, on a tenté de faire des quenelles de brochet. Or, ici, ils n'ont pas de quenelles toutes faites, on devait s'en douter. Ah les ignares quoi, pffff, je pouffe! Eh ben, ouais, on a donc tenté de les faire à la main. Le truc c'est qu'ils n'ont que de la farine de maïs et pas de brochet. Ca se présentait mal du départ... d'audacieuses tentatives d'improvisation sur la recette ont donné CA :

 

 

Image

Voici donc ma première quenelle...

En principe, elle devait se solidifier, pour être ensuite divisée en plusieurs petites portions. Mais non, son état de bouse a perduré jusqu'au fond de la poubelle.

Pardon Maman, ton fils n'honore pas tes talents culinaires, ni le renom de la gastronomie lyonnaise. Mais promis, je retenterai, il ne sera pas dit que je ne me ferai que pâtes et tacos cette année !

 

 

Puis j'ai continué ma route seul, ce vendredi de chiottes, en piéton. Voilà quelques photos :

 

 

Image

Au Sud, comme tout autour de la ville, des montagnes, magnifiques.

 

 

Image

En Náhuatl et en Espagnol, une composition du très célèbre poète aztèque Nezahualcoyotl. Comme mon niveau en Espagnol a pris du galon, je vous propose une traduction :

 

"Enfin, mon coeur le comprend :

Il a écouté un chant,

Contemplé une fleur :

Pourvu qu'ils ne se fânent pas !"

 

Plus ou moins, hein.

 

 

Enfin, je me baladais dans un parc, à deux pas du Palacio de los Bellas Artes, et trois choses ont particulièrement retenu mon hâte-en-Sion. D'abord, un gars qui attirait la foule en s'adonnant à des trucs dingues : quand je suis arrivé, il se plantait un tournevis dans le nez ! Pas de sang, rien, et le tournevis est resté en suspension dans son pif pendant bien 5minutes. Semblait pas l'ennuyer. Gerbos mais bravo !

 

Ensuite, dans le parc avait lieu une sorte d'exposition gastronomique et artisanale des peuples indiens du Mexique. Aussi, en me baladant à travers les étals, suis-je tombé sur des spécialités de Oaxaca (Sud du pays) : et notamment des chapulines. Entendez par là, des sauterelles. Un bon gros sac de petites sauterelles, plus ou moins grillées. Le bonhomme avait beau tenter de me convaincre que c'était du bon, j'hésitais. "Et puis crotte" me dis-je enfin, et go ensuite !

Eh ben, franchement, si c'est pas franchement ragoûtant au début, ça se révèle être plutôt bon : hormis le croustillant de la chose qui se mange comme une cacahuète, leur goût relevé et leur côté original les rendent sans doute très intéressantes en cuisine. Malheureusement, je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre en photo ce passage-là. Z'avez qu'à imaginer. Ou aller sur Google Images...

Troisième chose : la police montée. Je l'avais jamais vue jusque-là. Alors là attention, la grande classe ! Voyez...

 

Image Image

 

 

Bon, voilà tout pour aujourd'hui. J'ai du torride sous la main, mais ça sera pour la prochaine fois !

Ciao

5 commentaires. Dernier par Infos et conseils sur la grossesse, votre bébé ou le 15-07-2013 à 11h51 - Permalien - Partager
Commentaires