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Comite entreprise

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Quelle relation commerciale avec un comité d’entreprise ? Publié le Lundi 25 Mai 2009 à 12:54:44

Le comite entreprise achète pour les activités sociales et culturelles :

 

Des voyages en France et à l’étranger.

Du locatif, en résidence, hôtel et camping.

Des croisières.

De la thalassothérapie et des séjours thématiques.

Des sorties en parcs à thèmes et de loisirs.

Des sorties culturelles dans les musées, châteaux et monuments.

Des sorties sportives pour les adultes et les enfants.

Des soirées au restaurant, théâtre, spectacle et cabaret.

Des prestations et des animations pour Noël et tout évènement.

Des jouets et des cadeaux.

Des colis gastronomiques, du vin et des spiritueux, de la confiserie et du chocolat.

Des chèques cadeaux, des cartes cadeaux, des bons d’achats.

De la billetterie cinéma, spectacle, musée.

Des livres, de la vidéo, de la musique, de la photo.

Des chèques emploi service et des titres restaurant.

De la distribution automatique et de la restauration collective.

Des services à la personne et des cours divers.

Des services associés au bien être et aux conditions de travail dans l’entreprise.

De la protection sociale et des services financiers.

Et tous produits et services demandés par les salariés …

 

 

Le comité d’entreprise organise les expositions et les ventes groupées:

 

Alimentaires, pain et viennoiserie, viande, saumon, huîtres, …..

Vêtements hommes, femmes et enfants.

Parfums et produits de beauté.

Equipement et décoration de la maison.

Matériel informatique et fournitures.

Jeux vidéo, peluches, jeux de société.

Et tous sujets sur lequel il est sollicité …

Afficher le commentaire. Dernier par tous nos trésors d'enfance le 23-07-2013 à 10h36 - Permalien - Partager
Comite entreprise Publié le Vendredi 10 Avril 2009 à 15:39:37

Le livre blanc de la relation commerciale avec un comite entreprise.

 

Dans l’entreprise, le comité d’entreprise est une structure à part entière.

 

Le comité d’entreprise dépend d’une législation précise, qui fixe son organisation, ses prérogatives, ses budgets et la ventilation de ses dépenses.

 

Le comité d’entreprise a ses propres règles, les décisions sont collégiales, chaque membre participe.

 

Le comité d’entreprise peut être constitué uniquement d’élus ou employer des salariés qui l’aide à réaliser ses missions.

 

Le comité d’entreprise achète pour ses propres besoins ou pour les salariés de l’entreprise.

 

Un comité d’entreprise attend donc de ses fournisseurs qu’ils connaissent son fonctionnement, que le produit ou le service corresponde à sa demande et à celle des salariés de l’entreprise, que la relation commerciale, depuis la prospection et jusqu’au suivi de la prestation, réponde à ses attentes. Ce sont les trois clés de la relation commerciale avec un comité d’entreprise.

 

 

 

 

1ère clé de la relation commerciale avec un comité d’entreprise,

en connaître le fonctionnement.

 

Une formation comité d’entreprise doit traiter des points suivants :

 

  • La composition du comité d’entreprise, la durée du mandat, les obligations de l’entreprise, les attributions du comité d’entreprise, ce qu’il peut faire et ce qu’il n’a pas le droit de faire.

 

  • Les différents profils de comités d’entreprises, en fonction de la taille salariale, du secteur d’activité de l’entreprise, de la situation géographique et du nombre de mandats réalisés par les membres du comité d’entreprise.

 

  • Les différents comportements d’achat en fonction des profils de comités d’entreprises, les exigences de chacun. L’implication personnelle des membres du comité d’entreprise dans la relation commerciale.

 

  • Les perspectives d’évolution pour anticiper ce que seront demain les comités d’entreprises.

 

Afficher le commentaire. Dernier par BOHDANOWICZ le 19-04-2009 à 07h57 - Permalien - Partager