4 NON BLONDES était un groupe de rock américain formé à San Francisco en 1989. What's up est un tube en 1993.
Il arrive que certaines décident de s'arrêter.
Celles-ci ont trouvé un vieil arbre dans un champ sur la RN13 (Carrefour Saint-Jean) pour construire leur nid et elles ont du se trouver bien car elles sont restées.
Depuis quelques années, voici nos cigognes devenues normandes et c'est toujours sympathique de les voir. Depuis quelques temps, sur un autre vieil arbre, un autre couple de cigogne commence son nid...peut-être le début de l'installation d'une colonie de cigognes.
A suivre...
Le 1er juin, la Foire du Trône se termine après avoir accueilli bon nombre de visiteurs depuis de 4 avril.
Alors, il est encore temps de profiter du week-end pour aller y faire un tour.
La Foire du Trône est une fête foraine parisienne, autrefois également appelée "fête du pain d'épice" avant son déplacement dans le bois de Vincennes.
En 957, l'abbaye Saint-Antoine-des-Champs obtient le droit de vendre une sorte de pain d'épice durant la Semaine sainte en souvenir de leur saint patron vers l'emplacement de l'actuelle place de la Nation (anciennement appelée place du Trône), et le long de l'avenue du Trône et du cours de Vincennes. Cette foire fut déplacée en 1965 à la Pelouse de Reuilly dans le bois de Vincennes (12ème arrondissement de Paris), où elle se tient chaque année durant une période de deux mois en avril et mai.
Ce site est desservi par les stations de métro : Porte Dorée, Porte de Charenton et Liberté.
Tout simplement son nid dans le coin d'une fenêtre de la maison familiale en Normandie, voilà maintenant plus de 5ans. L'hirondelle étant une espèce protégée, on ne détruit pas le nid et pendant qu'elle est chez nous, on vit avec la fenêtre fermée (heureusement, il y en a une autre dans la pièce). Pour préparer son arrivée, et protéger le rebord de la fenêtre (et oui, les jours de ménage, elle vire toutes les saletés hors du nid), on installe un plastique de protection vers la mi-avril et il ne lui reste plus qu'à retaper un peu le nid, s'installer et se préparer à faire ses petits. Compte tenu de tous les dangers qui la guette durant ses migrations, on se demande toujours si on la reverra d'une année sur l'autre.
Voici nos locataires
on l'aperçoit, légèrement sortie du nid, vous voyez, la petite boule blanche et noire dans l'angle de la fenêtre...non ?....cherchez....et vous trouverez
ici, elle vient juste de s'envoler, on voit sa queue en haut à gauche de la photo...pas assez rapide le photographe!
la voilà de retour, vous voyez cette fois la petite boule blanche surmontée de noir, c'est elle.
En soulevant le rideau, sans bouger, on arrive à les observer.
A leur arrivée, elles s'occupent de chercher des matériaux de construction pour consolider le nid. Puis arrivent les petits. Alors elles reprennent les rotations pour chercher à manger, bref, elles n'arrêtent pas.
Le matin, on les entend chanter. Vu la taille de l'hirondelle et sachant que toute la famille se réunit dans le nid pour la nuit, je me suis toujours demandé comment elles se positionnent à l'intérieur.
Juste pour vous donner envie d'aller en Normandie
Le Mont Saint-Michel au soleil couchant
Sur les côtes, le mur de l'Atlantique est toujours présent