Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

DAROU 99

dolidarou

La statue de la renaissance africaine Posté le Jeudi 8 Octobre 2009 à 02h52

 

                                                 Image

Haute de prés de 160 pieds la statue de la renaissance africaine a été commandée par le Président Abdoulaye Wade du Sénégal pour 27 millions de dollars. Elle est en achèvement et sera bientôt inaugurée.

Cet ouvrage met en évidence les compétences de prés de 50 ingénieurs et ouvriers nord coréens de « Mansudae Art Studio » de Pyongyang mais aussi montre un homme musclé qui porte son enfant vers le ciel et entrelace son épouse.

La statue est construite sur le point culminant de Dakar « phare de Ngor » comme pour narguer les populations aux alentours qui font de la débrouille pour survivre des hausses du carburant, des denrées de forte consommation et des hausses récurrentes du carburant sans compter les ravages du paludisme et les autres maladies de l’enfance.

La cerise sur le gâteau et suivant les médias locaux, le président Wade réclamerait les 35% de toutes les retombées qu’elle va générer ; tourisme aidant et qu’il appellerait « droits intellectuels » comme si les fonds mobilisés pour la réalisation de cet ouvrage  étaient les siens

2 commentaires. Dernier par guy le 22-03-2010 à 23h04 - Permalien - Partager
Commentaires