Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

DAROU 99

dolidarou

La franc-maçonnerie et les Chefs d’Etats Africains Posté le Mercredi 11 Novembre 2009 à 11h06

Pour quoi nos leaders africains cachent t’ils leur appartenance à la franc maçonnerie ? Est ce par peur de mettre en difficultés leurs relations avec les responsables des Eglises ou Confréries musulmanes de leurs pays respectifs ou est ce parce qu’ils sont dans l’obligation d’y adhérer au risque de perdre leurs prestiges ou honneurs au profits des initiés ?

Dans tous les cas cette franc-maçonnerie ne date pas d’aujourd’hui et la liste des africains qui y ont adhéré remonte à la nuit des temps.

Si la franc-maçonnerie est une utilité pour le bien être de tous les peuples de ces pays africains, je ne vois pas la raison de s’en cacher de ces dirigeants. Dans un interrogatoire, sur cette vidéo, un candidat à l’initiation en répondant au grand maître a eu à affirmer qu’il croyait en Dieu. Dans pareil cas où est le problème si l’on croit en Dieu et que l’on pratique sa religion ?

Si par contre ce n’est que par intérêt matériel et personnel précédé d’une déviation des prescriptions de sa religion qu’ils s’y font initier, je trouve qu’ils sont égoïstes.

Je n’ai rien contre la franc-maçonnerie mais en regardant cette vidéo j’ai décrypté par les faits et gestes des participants que le secret des rencontres est rigoureusement gardé, et je ne peux comprendre encore pourquoi.

Le défilé de ces chefs d’Etats et grands responsables Africains devant le grand maître et le signe fait de leur main droite en direction de leur gorge, prouvent que le commun des mortels restera encore longtemps sans percer le mystère qui enveloppe ces cérémonies et les vrais raisons qui poussent nos dirigeants à adhérer à une loge.

 

 

Un commentaire. Dernier par moustapha le 14-11-2009 à 11h05 - Permalien - Partager
Commentaires