Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

une femme pas desespérée

tranches de vie

Halloween Posté le Vendredi 26 Octobre 2007 à 17h04
Je vis dans un petit village très croyant sur la route de Saint Jacques de Compostelle et mes enfants depuis l'année dernière n'arrivent pas à comprendre qu'on ne fête pas Halloween ici. Ce qui est bien dommage car lorsque nous vivions à Lille, j'adorais les emmener de portes à portes pour demander des bonbons déguisés puis rentrer à la maison et donner des bonbons aux petits du quartier qui venaient à leur tour.

Bref, A l'école, ma petite de 8 ans me dit qu'ils ont décoré l'école avec des dessins d'Halloween mais en aucun cas on ne peut voir les enfants déguisés dans le village réclamant des bonbons.

Je trouve cela vraiment dommage parce qu'en plus dans un village ça peut être marrant de voir tous ces petits bouts courrir par ci par là déguisés en fantômes ou sorcière, vampires ou diablotins, surtout qu'il y a beaucoup de touts petits : ça me fait toujours rire de voir ces rikikis de 2 ou 3 ans courir cachés sous un drap et osant à peine demander qu'on remplisse leur sac...

Bien que ce ne soit qu'une fête récente en France, je trouve dommage qu'alors qu'on fête de tout et de rien ici, on ne permettent pas aux enfants de profiter de ce jour particulier.

Joyeux Halloween quand même à ceux qui le fêtent :D
2 commentaires. Dernier par Ce mode de cuisine le 14-07-2013 à 10h11 - Permalien - Partager
Commentaires