Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

une femme pas desespérée

tranches de vie

l'administration : faire compliqué quand on peut faire simple Publié le Mardi 4 Mars 2008 à 16:43:51
Quoi de plus bizarre que les administrations et leur besoin constant de papiers administratifs quand tout peut être régler en 2 coups de cuillère à pot ?

Depuis le 1 mars 2008, je suis officiellement de nouveau chômeuse : fini mon congé parental, maman au foyer à 100% dévouée corps et âme à sa famille.

Le plus dur reste pourtant à venir avec la réouverture de mes droits, les ayant laissé au bout de 172 jours... Il me reste 528 jours de droits si jamais je ne retrouve pas tout de suite un emploi.

Internet étant très bien pour ça : données d'identifiants, changement d'adresse, changement du nombre d'enfants... envoyer et hop tout est OK : il m'aura fallut 10 minutes en tout et pour tout.

Malheureusement, le lundi n'ayant plus accès à mon dossier, je demande à mes assedics dont je dépends à présent, si cela est normal : "oui, vous avez changé de région durant votre congé parental, il faut que les Assedics dont vous dépendez à présent vous donnent un nouvel identifiant lors de la réception de votre dossier".

Néanmoins, ce matin j'appelle et on me dit que je n'aurais jamais du me réinscrire via le net vu que j'ai changé de région !!
"Mais mes identifiants ont retrouvé mon dossier, dans lequel j'ai rempli la partie "vous avez déménagé" donc si cette partie là existe, ce n'est pas pour rien.

La dame recherche mon dossier par mon numéro CPAM et là, elle retrouve 2 dossiers : "oh mais qu'avez vous fait pour avoir 2 dossiers ? vous avez déjà été chez nous !!" et bien non vu que je suis arrivée dans la région en 2006 alors que mon congé parental n'avait pas 6 mois.

Elle me dit "bon vous allez prendre note de votre rendez vous à notre centre, munie de votre carte d'identité, votre carte d'assurée sociale et votre attestation de début et fin congé parental".
J'ai reçu un papier de la CAF me signalant, en janvier, que mon fils ayant 3 ans en mars, mon congé parental sera versé pour la dernière fois pour février, le 5 mars puis mes droits changent à partir du 1 mars.
"Ah non madame, cela ne suffit pas il faut l'attestation remplie avec les dates de début et fin d'allocations payées".

J'appelle donc la CAF dont je dépends et là, une conseillère me dit qu'elle ne pourra éditer l'attestation que sur la partie qu'ils ont indemnisée par eux mais il faut faire une demande auprès de la CAF du nord dont je dépendais avant pour avoir leur attestation pour la partie des 6 mois qu'ils m'ont payé eux (A quoi sert le transfert de dossier si on ne peut pas trouver les données complètes depuis que je suis allocataire ?).
En attendant, je dois passer au guichet de leur CAF pour chercher le papier afin d'être dans les temps.

J'appelle la CAF du nord, avec mon ancien numéro de dossier, on me retrouve pourtant, sans ma nouvelle adresse on ne peut rien pour moi.
J'explique à la dame que je vis maintenant dans le sud ouest et que j'ai besoin de ce papier rapidement car jeudi j'ai un entretien pour réouvrir mes droits et que sans ce papier tout retard risque de me mettre dans le jus en avril pour payer les charges obligatoires (loyer, EDF, gaz...) et nourrir mes enfants.
La dame me dit donc "et bien faites votre demande par fax, cela ira beaucoup plus vite et on vous faxera du coup votre attestation."

Chose faite, je rappelle pour savoir si mon fax est bien arrivé et la conseillère qui me reçoit me dit "mais madame, toute demande, même par fax, n'est traitée que dans les 48 heures, je n'aurais pas votre demande dans votre dossier avant jeudi malheureusement".
Réexpliquant que je vis dans le sud ouest, et ayant un rendez vous jeudi matin pour ouvrir mes droits, je demande ensuite si on ne peut pas faire ce qu'il faut afin que j'ai ce papier dans les temps ?
" Et bien, pourquoi ne pas passer à l'un de nos guichets ? vous aurez votre attestation immédiatement".
"Madame, je vis dans le sud ouest, à plus de 1000 km de votre centre. Comment pourrais je me rendre à l'un de vos guichets vu la distance ?"
"Oh ?! Et bien malheureusement si vous voulez votre papier dans les temps, il n'y a que la solution de votre visite à l'un de nos guichets, sinon vous ne l'aurez pas pour jeudi. Présentez vous dans la journée avec votre carte d'identité et votre numéro de dossier et l'on vous l'imprimera immédiatement"... No comment !!

Je rappelle donc les Assedics pour expliquer mon problème et proposer éventuellement le papier que j'ai reçu de la CAF à l'époque me signalant que mes droits au complément de libre choix d'activité prendrait effet au 1 août 2005 ?

La dame, me répond que oui, avec le papier de fin de congé parental, ça devrait suffire mais qu'au pire, si ce n'est pas le cas, ils prendront contact directement avec la CAF du nord pour obtenir le papier dans les temps afin que je touche mes indemnités dans leur totalité au mois d'avril.

Je dois avouer que j'ai chaudement remercier cette femme parce qu'elle me rassurait un peu sur le devenir de mon dossier et ma peur de ne pas faire face à mon loyer et aux besoins vitaux de mes enfants, ce à quoi elle m'a répondu gentiment "mais madame, cela fait aussi partie de mon travail".

Heureusement qu'il y a des gens compréhensifs dans les administrations parce que c'est à rendre dingue cette "ourovoresque" quête.

A voir maintenant ce que ça va donner Jeudi matin à mon rendez vous.

Afficher le commentaire. Dernier par Selon les recettes et les circonstances le 14-07-2013 à 10h09 - Permalien - Partager
la pré-pré-adolescence Publié le Samedi 29 Décembre 2007 à 14:46:59
Alors voilà, tout le monde connait la pré-histoire : et oui les dinosaures ne sachant pas écrire n'ont rien laissé de probant sur leur histoire donc ils ont un peu compté pour du beurre et nous les avons placé avant l'histoire, juste pour nous placer dans le temps, mais il n'existe pas de pré-pré-histoire au temps des amibes par exemple.

Donc, dans le même genre nous avons l'adolescence, période comme chacun sait, difficile pour tout le monde, tant pour l'enfant qui grandit et se cherche une identité à lui, non forgée par papa-maman, et pour les parents qui deviennent "nuls", "lourds" etc...

A cela, est venue se greffer la pré-adolescence : un enfant, plus tout à fait enfant mais pas encore ado parce qu'il a pas les poils qui poussent, les seins non plus et la voix qui mue.

Oui, mais voilà, si quelqu'un a un enfant comme ma fille il découvre donc la pré-pré-adolescence, si, si !!
Ce cékoidonc que j'ai donc découvert depuis peu vient donc nomminer plus dignement ce que je classais dans la catégorie "elle est casse-couilles, je vais la vendre"

Pour en venir aux faits afin de mieux comprendre ce qu'est la pré-pré-adolescence c'est un enfant qui non seulement reste un enfant (d'où pas encore pré-ado) mais qui se comporte comme un adolescent en format nain de jardin :
- je réponds
- je me lave que si on me menace d'un 357 magnum
- j'aime m'habiller n'importe comment (même si maman a tout sorti la veille) pourvu que ce soit pas trop loin dans mon armoire.
- je vole, je mens...
- je fugue (mais pas trop loin)

Cela dit, étant quand même une maman attentive à ses enfants, je me suis quand même inquiétée du comportement de ma fille de 8 ans 1/2 pour les raisons sus-citées et c'est là que j'ai appris, par le CMPP dont je souhaitais faire bénéficier ma fille de quelques séances psy afin de trouver ce qui ne va pas dans sa petite tête vu qu'elle dit ne rien avoir de particulier comme raison pour agir de la sorte, et là, je fus éclairée d'un "votre fille est tout à fait normale, elle est juste entrée dans sa période pré-pré-adolescente".

Donc voilà, pas de souci à avoir, c'est normal, juste une période de l'enfance à passer. Non mais je vous jure des fois.

Afficher le commentaire. Dernier par La réalisation des recettes le 14-07-2013 à 10h10 - Permalien - Partager
Noël est passé :D Publié le Vendredi 28 Décembre 2007 à 14:51:21
Et le père noël nous a tous bien gâté !!

Les enfants ont eu une montagne de cadeaux, mon homme a eu plein de choses (pas de maquette de bateau en bois ) et perso entre pulls chauds, livres, maquillages... j'ai eu un bel écran HD 22" pour mon pc ce qui va me permettre de pouvoir regarder... les dramas que j'adore comme Hana Yori Dango, Kimi wa Petto, Gokusen, Bambino! ou encore First kiss.

bon je sais que dans tout ça on remarquera que Matsumoto Jun est dans une majorité de dramas que j'aime beaucoup mais bon à part le fait qu'en effet il est très mignon, il est d'un sérieux dans son travail qui le rend crédible dans tout ce qu'il fait (et en plus il chante dans le groupe A-RA-SHI et anime plusieurs émission de variétés ).

Image

une conclusion est à tirer de tout ça : les Etas Unis ne sont pas les seuls à savoir faire de bonnes séries. Et si on se donne la peine de regarder certaines d'entre elles (japonaises) on s'en rend vite compte.

Pour ceux qui aiment le frisson, je vous conseilles Chakushin Ari : une histoire de malédiction sur les portables d'étudiantes. Un film (japonais à la base) en a été tiré sous le titre de One Call Missed mais il a vite été repris par les américains sous The Call, repris comme Dark Water, The Ring etc... comme quoi, quand on regarde pas du bon côté on croit qu'aux Etats Unis ils sont toujours bien inspirés mais si on regarde de plus près, même Disney (que j'adore pourtant) et bien il y a beaucoup de reprise comme Nadia le secret de l'eau bleu = Atlantis ou Le roi lion = Léo roi de la jungle.



Afficher les 2 commentaires. Dernier par mettre sous le sapin le 17-07-2013 à 08h38 - Permalien - Partager
bientôt noel Publié le Mardi 13 Novembre 2007 à 12:58:03
Et oui, Halloween vient de sonner et déjà les enfants sont en train de faire leur liste de noël en se basant sur les pubs télé, lse magazines magasins pour noël... du coup je sais tout ce que tout le monde veut mais je n'ai aucune idée pour mon homme.

je lui ai fait plein de cadeaux ces dernières années sur ses passions ou des choses basiques comme une montre, une chevalière. Du coup je ne sais pas trop ce que je peux lui prendre.

Et mes enfants en effervescence qui voudraient déjà décorer la maison, sortir le sapin... dur dur de leur faire comprendre qu'il nous reste encore 1 mois pour tout ça et qu'on va pas déjà tout sortir maintenant.
On va surement commencer le temps des gateaux en tout genre (sablés avec découpes en formes de sapin, père noel, chaussette, renne...) ce qui devrait leur faire plaisir et les faire patienter un peu.

En même temps il est vrai que de nos jours il y a tellement de jouets supers qu'on aimerait bien avoir de nouveau leur âge. ;)

Afficher les 2 commentaires. Dernier par la cuisine traditionnelle le 14-07-2013 à 10h11 - Permalien - Partager
Halloween Publié le Vendredi 26 Octobre 2007 à 17:04:42
Je vis dans un petit village très croyant sur la route de Saint Jacques de Compostelle et mes enfants depuis l'année dernière n'arrivent pas à comprendre qu'on ne fête pas Halloween ici. Ce qui est bien dommage car lorsque nous vivions à Lille, j'adorais les emmener de portes à portes pour demander des bonbons déguisés puis rentrer à la maison et donner des bonbons aux petits du quartier qui venaient à leur tour.

Bref, A l'école, ma petite de 8 ans me dit qu'ils ont décoré l'école avec des dessins d'Halloween mais en aucun cas on ne peut voir les enfants déguisés dans le village réclamant des bonbons.

Je trouve cela vraiment dommage parce qu'en plus dans un village ça peut être marrant de voir tous ces petits bouts courrir par ci par là déguisés en fantômes ou sorcière, vampires ou diablotins, surtout qu'il y a beaucoup de touts petits : ça me fait toujours rire de voir ces rikikis de 2 ou 3 ans courir cachés sous un drap et osant à peine demander qu'on remplisse leur sac...

Bien que ce ne soit qu'une fête récente en France, je trouve dommage qu'alors qu'on fête de tout et de rien ici, on ne permettent pas aux enfants de profiter de ce jour particulier.

Joyeux Halloween quand même à ceux qui le fêtent :D
Afficher les 2 commentaires. Dernier par Ce mode de cuisine le 14-07-2013 à 10h11 - Permalien - Partager