Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

une femme pas desespérée

tranches de vie

la pré-pré-adolescence Posté le Samedi 29 Décembre 2007 à 14h46
Alors voilà, tout le monde connait la pré-histoire : et oui les dinosaures ne sachant pas écrire n'ont rien laissé de probant sur leur histoire donc ils ont un peu compté pour du beurre et nous les avons placé avant l'histoire, juste pour nous placer dans le temps, mais il n'existe pas de pré-pré-histoire au temps des amibes par exemple.

Donc, dans le même genre nous avons l'adolescence, période comme chacun sait, difficile pour tout le monde, tant pour l'enfant qui grandit et se cherche une identité à lui, non forgée par papa-maman, et pour les parents qui deviennent "nuls", "lourds" etc...

A cela, est venue se greffer la pré-adolescence : un enfant, plus tout à fait enfant mais pas encore ado parce qu'il a pas les poils qui poussent, les seins non plus et la voix qui mue.

Oui, mais voilà, si quelqu'un a un enfant comme ma fille il découvre donc la pré-pré-adolescence, si, si !!
Ce cékoidonc que j'ai donc découvert depuis peu vient donc nomminer plus dignement ce que je classais dans la catégorie "elle est casse-couilles, je vais la vendre"

Pour en venir aux faits afin de mieux comprendre ce qu'est la pré-pré-adolescence c'est un enfant qui non seulement reste un enfant (d'où pas encore pré-ado) mais qui se comporte comme un adolescent en format nain de jardin :
- je réponds
- je me lave que si on me menace d'un 357 magnum
- j'aime m'habiller n'importe comment (même si maman a tout sorti la veille) pourvu que ce soit pas trop loin dans mon armoire.
- je vole, je mens...
- je fugue (mais pas trop loin)

Cela dit, étant quand même une maman attentive à ses enfants, je me suis quand même inquiétée du comportement de ma fille de 8 ans 1/2 pour les raisons sus-citées et c'est là que j'ai appris, par le CMPP dont je souhaitais faire bénéficier ma fille de quelques séances psy afin de trouver ce qui ne va pas dans sa petite tête vu qu'elle dit ne rien avoir de particulier comme raison pour agir de la sorte, et là, je fus éclairée d'un "votre fille est tout à fait normale, elle est juste entrée dans sa période pré-pré-adolescente".

Donc voilà, pas de souci à avoir, c'est normal, juste une période de l'enfance à passer. Non mais je vous jure des fois.

Un commentaire. Dernier par La réalisation des recettes le 14-07-2013 à 10h10 - Permalien - Partager
Commentaires