Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Duelle

Un combat intérieur

folle moi ? Posté le Jeudi 12 Novembre 2009 à 23h45

La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent, disait Einstein, pas con le mec, non ?

La folie quant à moi, est de restée scotchée sur un terrain de sable mouvant sans être capable de me dire clairement si je vais mourir ensevelie sans avoir jamais osé appeller à l'aide, ou si je vais avoir le courage et la force nécessaire à me sortir de ce terrain instable et qui plus est potentiellement mortel.

Ma folie c'est en effet de rester accrochée à mes acquits. Une petite vie de famille peinarde, un mari plus que tout au monde se trouve être l'homme le plus doux, sensible, attentionné, aimant et beau. Deux grands adolescents qui me rappellent chaque jour davantage que mon rôle de maman change de perspective, et qu'apprendre à les lâcher fait aussi partie, en quelque sorte, d'une formation continue à ne pas oublier d'aborder et à mettre en pratique.

Ma folie c'est de croire qu'un jour je saurai, mais sans avoir pris aucun risque, sans n'avoir rien perdu ni de mes idées, ni de ma vie de couple, ni de mes convictions, ... Autant dire que je suis véritablement empétrée dans le "on ne change rien et tout se passera pour le mieux !".

Pas de "qu'en dira-t-on ?", pas trop de remise en question, mais une énorme fustration au bout du compte : mais quand est-ce que j'oserai me regarder dans la glace en pouvant me dire :"oui, ma grande, tu l'as fait, tu sais maintenant !"...

J'aime un homme de tout mon coeur, de toute mon âme, le seul être que j'ai jamais aimé. Le premier, l'unique. Et je suis tombée amoureuse d'une femme qui torture mon esprit à longeur de journée, quand je ferme les yeux, quand je la croise au loin, quand je pense à elle.

Un aller-retour vers le néant absolu. Je me sens misérable à me prendre la tête à ce point-là. Mais le plus difficile à gérer c'est bel et bien la solitude au moment où ses images affluent, où cette présence m'obsède, où mon coeur flanche simplement en me rappelant son regard et son sourire.

C'est un aimant, oui un vrai aimant, avec les deux pôles opposés fonctionnels. Elle m'attire irreversiblement, et lorsque je m'en approche, j'ai l'impression de me brûler les ailes, alors j'essaie de retourner l'aimant pour sortir de cette attirance si forte.

A ce moment-ci du texte, je ferme les yeux, et la seule chose que je vois en face de moi, c'est un grand rectangle noir en avant plan, baigné de lumière à l'arrière...
Passage interdit ,stop !
Rien à voir ou à toucher,
rien à aimer ou à se sentir troublée,
zou, fichez-moi le camp bon diou !
Reculez, partez

 

 

 

Un commentaire. Dernier par double-vie le 13-11-2009 à 12h04 - Permalien - Partager
Commentaires