Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Duelle

Un combat intérieur

Rêve étrange Posté le Lundi 16 Novembre 2009 à 16h10

Courte nuit de sommeil, longue nuit d'insomnie... rythmée par l'attente, la réflexion et quelques petits sommes de 5 minutes.
Ca m'arrive, souvent même, mais ce n'est pas d'emblée ce que je retiens de mes nuits difficiles.

Ce sont plutôt mes rêves qui me laissent perplexes le plus souvent. Ils peuvent être très envahissants puisque je m'en souviens avec nombre de détails à mon réveil.

Je plante donc le décor :

Le décor est hivernal, nous nous trouvons sur les premières hauteurs d'une vallée entourée de hautes montagnes. Le paysage est absolument sublime. Tout est absolument blanc, immaculé. Je me trouve dans une ferme complètement isolée, en compagnie d'un chien, et j'ai l'impression de me trouver dans un endroit chaleureux, intérieur entièrement boisé, feu dans la cheminée, quelques bougies allumées pour tout éclairage.

Et puis, sans bien comprendre quel est le déclic qui engendre ce besoin, je sors de la ferme avec le chien et je me mets à courir, sans fin, sans être essouflée, je cours inlassablement. Je cours vers le haut de la montagne, en me sentant libre et légère. J'en arrive même à oublier le chien qui vraisemblablement s'évade et s'amuse de son côté au milieu de la neige. Moi, je cours... vers le haut... et je me rends compte que je suis nue, complètement nue. Pas de sensation de froid, pas de douleur, juste une légèreté indicible et une envie irrésistible d'aller loin, sans peur, sans but. Effacée ma pudeur habituelle, oubliée mes problèmes articulaires, ...

 

 

 

 

 

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires