Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Emakstories

Les réalités du monde

Séquelles Posté le Mercredi 3 Février 2010 à 18h41

Image

De prime abord, on se dit avoir trouvé le bonheur. Et comme tout homme le ferait, on se bat pour le sauvegarder. On vit un rêve qui nous semble réel par son décor multicolore, son animation et l’exultation qu’il nous procure.

Je l’ai connue, cette fiente fétide à une époque où j’avais le cœur inondé de joie. J’éprouvais alors un grand plaisir à vivre, vivre auprès d’elle. Il n’aurait pas fallu plus d’une minute  d’attention à une tierce personne pour saisir à quel point nous étions épris l’un pour l’autre. Nos regards insistants lors de nos conversations interminables, notre disponibilité mutuelle et notre attitude de complaisance l’un envers l’autre le lui auraient révélé de toute évidence. Je me rappelle sans cesse l’assurance que j’avais. Ma mère même avait du mal à m’en dissuader ; d’autant plus qu’elle aussi l’avait remarqué. Je consacrais la plupart de mes nuits non pas à reposer mes méninges mais à savourer davantage chaque instant que nous avions passé ensemble.

Mais quelle raison ai-je encore aujourd’hui pour me perdre dans un tel mirage ? On aime, se donne, se dévoue pour une cause abstraite et inexistante. Au bout du compte, cette allégresse qu’on ressentait finit par devenir du dépit. Ne me demandez guère comment j’en suis arrivé là car les raisons sont si insignifiantes que je doute qu’elles vaillent la peine d’être citées. Si l’amour n’existait pas, il faudrait ne pas l’inventer. Je ne m’en suis aperçu que récemment. L’inconcevable dans toute cette histoire est que je demeure toujours la victime d’une bataille dont je croyais déjà détenir le trophée. Il ne se passe pas un jour sans que mon cœur ne batte pour elle.

 

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires