Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

20 ans de jeux vidéos

Récits d'un fanatique de jeux vidéos

L'avénement des consoles Posté le Samedi 19 Février 2011 à 16h47

Alors que les salles d'arcades avaient pignon sur rue, dans un monde assez iréel ou il fallait sortir pour pouvoir être un geek, j'ai pu connaître le plaisir de se retrouver face à un puzzle bobble ou un sonic alors qu'une tribus de badeaux curieux vous observe avec admiration.

Rien que d'y penser me donne un petit pincement, c'est idiot je l'admets mais j'adorais aller traîner dans les salles d'arcade.

Mais très vite sont arrivés les consoles évoluées. Bien loin des très vieilles consoles de salon ne proposant que des titres du style de « pong », ces nouvelles machines débarquaient avec leur lot de titre aguicheur space shooter, jeux d'aventures, d'action et de voiture et le tout en couleur.

Bien évidemment ce n'était pas a la portée de toutes les bourses, et il est vrai que dans une époque pas tellement au courrant de ce que représentait cette révolution, il était parfois dur de débourser autant d'argent pour un simple accessoire.

Mais ca a fini par prendre de plus en plus de place dans la tête des jeunes et avoir une mégadrive, une super nes ou simplement une gameboy devenait une véritable fierté pour tout ses jeunes qui rêvaient de magie et d'aventure.

Ca ne s'est pas fait en un jour, mais j'ai pu voir les salles d'arcade se vider, ou essayer d'évoluer pour proposer des jeux ou des formules rivalisant avec les consoles de salon. Bien évidemment les salles d'arcades « nouvelle génération » proposent des machines énormes offrant un maximum de fun aux joueurs qui recherchent de la nouveauté. Il est clair que jamais un joueur ne pourra se retrouver dans un simulateur de vol ou sur une fausse moto au milieu de son salon. Mais pour celles qui n'ont pas eu les moyens d'investir dans le matériel, ce fût une autre histoire...

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires