Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

20 ans de jeux vidéos

Récits d'un fanatique de jeux vidéos

Le temps de jeu Posté le Samedi 19 Février 2011 à 16h47

Le temps de jeu est souvent un problème pour les vieux loups tels que moi. A une époque on peut être insouciant et sacrifier ses weeks end pour plonger dans un jeu et le finir d'une traite. Mais quand le travail arrive, il faut savoir prendre les choses en main pour ne pas finir comme un nerd sans but.

 

A une époque ou des geants comme blizzard proposent des jeux sur ordinateur de plus en plus addictifs et chronophage, il me semble qu'il est important de se poser des questions sur la qualité de ces jeux. Bien évidemment ces titres proposent un minimum de contenu, travaillés et intéressants, mais ce qui rend les joueurs addictifs ce n'est pas la qualité de ce contenu mais bien l'évolution dans le jeu. Je veux dire par la qu'un jeu ou on se retrouve en permanence en concurrence avec d'autres joueurs incite le joueur à se connecter le plus réguliérement possible pour rester au niveau et c'est une addiction très dangereuse et qui peut se révéler fatale pour la vie d'un jeune qui se laisse prendre.

 

Pour ma part j'ai décidé d'éviter les jeux en ligne, je me contente de jouer à deux types de jeux : les jeux sur console (xbox360) qui généralement se finisse en une poignée d'heures, et les jeux casuals sur ordinateur.

 

J'avoue avoir un faible pour un type de jeu qui m'a particuliérement marqué par sa qualité et ses très nombreux titres, il s'agit des jeux d'objets cachés. On peut en trouver des dizaines et des dizaines sur le net, et c'est un véritable bonheur pour les yeux et les neurones.

 

Je vous avoues que dans ma jeunesse, j'étais un drogué de jeu de première catégorie, et dieu merci mes proches m'ont fait comprendre que cela devenait dangereux et je les ai écouté pour garder un but dans la vie en dehors des jeux vidéos. Et j'ai donc décidé de faire la part des choses et de garder un peu de temps pour ma passion. Je me suis donc tourné vers les jeux comme les jeux de recherche d'objets qui fournissent un contenu de grande qualité sans bouffer votre emploi du temps. Un autre aspect qu'il ne faut pas négliger dans les jeux vidéos est leur côté répétitif. Plus ils seront répétitifs et plus ils auront un impact néfaste sur vos neurones. Inutile de vous dire qu'un an de world of warcraft sera dévastateur si vous vous contentez de répéter les même actions. Votre cerveau deviendra feignant alors mefiez vous, et tournez vous vers des jeux qui vous feront cogiter !

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires