Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Le foulard en soie c'est chic

J'adore le foulard en soie...

Laver un foulard en soie Posté le Mardi 1 Janvier 2013 à 07h07

 

La soie est une matière délicate. Pour ne pas abîmer sa fibre, il est conseillé d’opter pour un lavage délicat à la main. Avouez qu’il serait dommage d’abîmer ce joli foulard en soie qui s’accorde si bien avec vos tenues vestimentaires. Ce lavage particulier se fait en quatre étapes : le lavage, le rinçage, le séchage et le repassage.

Image

 Le lavage et le rinçage

 Le lavage d'un foulard en soie se fait à la main avec de la lessive adaptée aux linges délicats. Remplissez une bassine avec de l'eau tiède, eau avoisinant les 30°c. Versez votre lessive pour la soie et remuez afin de faire de la mousse. Plongez votre foulard de soie et commencez à laver votre linge en faisant des remous. Frottez avec délicatesse entre vos mains. Déversez ensuite votre bassine de lessive dans un évier et remplissez-la avec de l'eau tiède. Plongez votre linge de soie dans cette eau chaude. Rincez-le délicatement afin de retirer toute la mousse et toute trace de lessive. Le linge est prêt à être séché. 

 Le séchage et le repassage

Le séchage d'un linge en soie se fait de préférence à l'air libre sur un étendoir ou sur un cintre. Si vous n'avez pas la possibilité de le mettre en extérieur, faites sécher votre foulard au-dessus d'une baignoire, en encore en l'accrochant à une fenêtre ouverte sur un cintre. Ce processus est long, mais indispensable pour ne pas froisser les fibres. L'étape du repassage s'effectue sur un linge humide. Le fer à repasser doit être sur la position laine et soie. Pour éviter de brûler le foulard, placez un torchon propre sur le foulard étendu. Repassez et pliez correctement. 

 

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires