Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Le foulard en soie c'est chic

J'adore le foulard en soie...

Foulard en soie et accessoires de mode Publié le Lundi 29 Juillet 2013 à 21:11:31

Aujourd'hui plein phare sur deux des accessoires de mode les plus recherchés cette saison, tout d'abord les foulards en soie mais aussi les chapeaux dans tous leurs styles. Voilà quelques idées pour bien les choisir et les porter.

Les foulards en soie

Image

Les foulards en soie de toutes les formes et de toutes les couleurs vont donner un effet très chic pour une soirée à la fois mode et élégante. Il faut savoir qu'un foulard enroulé autour de vous est un accessoire qui bouge et qui renouvelle votre charme à chaque mouvement du tissu contre votre corps. En été vous choisirez plutôt un foulard indien en voile de soie, en été vous opterez pour une écharpe en cachemire et soie, plus chaude, dans tous les cas vous opterez pour de la soie si vous aimez la douceur et souhaitez créer un look au charme unique et attirez l'attention avec des beaux accessoires de mode femme.

Les chapeaux femmes

 

Les chapeau accessoire de mode femme par excellence vont vous aller à ravir à coup sur car il créer du style et de l'émotion. Il permettent autant de jouer avec sa nature de cheveux que de jouer avec sa personnalité, c'est donc avec un chapeau à vous de jouer en créant et mettant en valeur votre silhouette, votre attitude et votre nature unique qui vous est propre. N'en faites pas trop non plus ou soyez à l'aise de le faire. Pour éviter de ressembler à un clown on vous conseillera de ne pas choisir des chapeaux trop colorés ni trop en top. Choisissez en été des matières comme la paille ou un borsalino en coton. En hiver vous vous ferez plaisir avec un chapeau en daim noir ou un gavroche en laine, pour le gavroche vous mettrez la casquette un peu de coté pour laisser passer le regarde de velours. Sous le chapeau vous pouvez aussi optez pour un headband déposé sur la tête en tour de tête et qui tiendra bien vos cheveux.

 

Voilà des idées mode pour sélectionner les bons accessoires de mode mais aussi des jolis foulards et chapeaux pour vos prochaines soirées et vous trouverez des tas d'idées avec des articles de qualité. Des articles en édition limitée ou en exemplaire unique, chinés ailleurs et issu de l'artisanat.

 

Afficher les 2 commentaires. Dernier par Christina-pas-sa-langue-dans-sa-poche.com le 15-07-2014 à 10h52 - Permalien - Partager
Laver un foulard en soie Publié le Mardi 1 Janvier 2013 à 07:07:57

 

La soie est une matière délicate. Pour ne pas abîmer sa fibre, il est conseillé d’opter pour un lavage délicat à la main. Avouez qu’il serait dommage d’abîmer ce joli foulard en soie qui s’accorde si bien avec vos tenues vestimentaires. Ce lavage particulier se fait en quatre étapes : le lavage, le rinçage, le séchage et le repassage.

Image

 Le lavage et le rinçage

 Le lavage d'un foulard en soie se fait à la main avec de la lessive adaptée aux linges délicats. Remplissez une bassine avec de l'eau tiède, eau avoisinant les 30°c. Versez votre lessive pour la soie et remuez afin de faire de la mousse. Plongez votre foulard de soie et commencez à laver votre linge en faisant des remous. Frottez avec délicatesse entre vos mains. Déversez ensuite votre bassine de lessive dans un évier et remplissez-la avec de l'eau tiède. Plongez votre linge de soie dans cette eau chaude. Rincez-le délicatement afin de retirer toute la mousse et toute trace de lessive. Le linge est prêt à être séché. 

 Le séchage et le repassage

Le séchage d'un linge en soie se fait de préférence à l'air libre sur un étendoir ou sur un cintre. Si vous n'avez pas la possibilité de le mettre en extérieur, faites sécher votre foulard au-dessus d'une baignoire, en encore en l'accrochant à une fenêtre ouverte sur un cintre. Ce processus est long, mais indispensable pour ne pas froisser les fibres. L'étape du repassage s'effectue sur un linge humide. Le fer à repasser doit être sur la position laine et soie. Pour éviter de brûler le foulard, placez un torchon propre sur le foulard étendu. Repassez et pliez correctement. 

 

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Les foulards préférés des femmes Publié le Jeudi 4 Octobre 2012 à 11:12:00

 

Les femmes aiment les foulards, on trouve de plus en plus d'offre dans ce domaine et les choix son nombreux mais il s'avère que les femmes prefèrent toujours les foulards en soie, particullièrement en soie naturelle et sauvage.

La soie sauvage, trésors d'artisanat

Elle n'est pas forcément la plus connue mais elle mérite qu'on en parle, la soie sauvage a beaucoup de charme, en raison de sa trame et de son grain. Au toucher elle possède un aspect plus brute qui se différencie de la soie naturelle pas son lustre. Choissez un jour de faire l'essai d'un foulard en soie sauvage tissé de façon artisanale et vous comprendrez tout de suite le charme singulier de cette matière encore peu connue du grand public car elle est difficile à trouver et les productions sont peu nombreuses.

Image

Le carré en soie le foulard chéri pour les femmes

Voilà le foulard dont toutes les femmes rêvent à travers le monde, par sa beauté et sa qualité. On peut trouver d'autres styles de carrés en soie mais il est vrai que le plus fascinant est celui d'Hermès et de sa longue tradition dans l'univers de la mode et de la maroquinerie.

Le foulard le plus myhtique !

Aujourd'hui à toutes les passionées de foulard et de soie mais aussi de carrés j'avais envie de vous parler  en quelques mots de la marque la plus célèbre de foulard fait de soie, j'ai nommé la marque Hermès. Un petit retour sur son histoire, cette maque fançaise qui a toujours fasciné et qui fait tant rêver les femmes partout dans le monde de la mode. Les femmes aiment les foulard Hermès en raison de leur beauté et de leur qualité, il on ce petit quelque chose d'exceptionnel qui fait la différence avec les autres grandes marquer, c'est un intemporel, un must have que l'on rêve toutes de possèder dans notre garde robe c'est certain. Voilà l'histoire de cette marque internationale connue dans le monde entier.Il y a aussi les foulard Longchamps qui ont une grande renommée mais un vrai foulard en soie artisanal est un charme qui est innégalement quand il est produit par un tout petit artisan.

 

Les foulards Hermès les plus beaux au monde

Hermès est spécialisée dans les produits de luxe, la maroquinerie, le pret à porter mais elle réalise aussi des parfums délicieusement parfumés mais aussi des foulard, de l'art de la table et de la bijouterie, horlogerie. Les carré hermes font 90 cm de tissu, il ont été crées en 1937 en twill de soie, il est un best seller.Ce sont les chouchou des femmes partout dan sle monde. Lien vers la boutique http://www.hermes.com/index_lu.html

 

Afficher le commentaire. Dernier par Foulard cheveux le 22-09-2014 à 11h38 - Permalien - Partager
Le foulard en Soie comme d'une ceinture Publié le Jeudi 14 Juin 2012 à 05:56:02

C'est marrant on parle toujours des foulards comme d'un accessoires de mode à porter autour du cou, ou à la rigeur sur la tête, pourtant il existe mille et une facon de porter un foulard en soie. A vrai dire d'ailleurs je dis foulard en soie mais je pourrais tout autant dire foulard tout court, car c'est aussi vrai pour les foulard en coton, en laine, en lin, ou en tulle. Mais comme vous le savez, mon truc à moi c'est le foulard en soie, alors voilà tout.

 

Pourquoi portez un foulard en soie comme ceinture

ImageIl existe de nombreuseuses raison de porter un foualrd en soie comme ceinture. Perso la première raison qui me pousse à utiliser un foulard comme ceinture c'est ma passion pour les foulard en soie. Du coup j'ai envie d'en porter tout le temps et partout.

Ensuite, je dirais qu'il existe un raison pratique et un raison de mode.

La question de mode est simplement que je trouve qu'un foualrd en ceinture apporte un petite touche original et élégante non néagligeable, notamment pour des événements un peut habillé. Par exemple pour un mariage.

Ensuite je trouve qu'il est très pratique d'utiliser un foulard en ceinture sur des shorts, jupe ou robe très fine. Par exemple un jolie pentalon on lyn ou yn jupe de coton très fine, une ceinture en cuir peut déformer et donnez un mauvaise tenue aux vêtements, Pas de souci avec un foulard puisque ca pense quelque grammes.

 

Image

Comment portez cette ceinture-foulard?

La dessus rien de sorcier puisqu'il suffit de prendre votre foulard par les deux pointes opposés puis de roulez votre foulard. Passez allors votre foulard dans les passant de ceinture puis faite un noeud (de préférence de coté), ou un bague à foulard et le tour est joué.

 

P.S: Pense que vous pouvez aussi utilisez votre foulard en ceinture mini-jupe pour les sortit de bains.

Image


Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Le foulard en soie comme accessoire pour cheveux. Publié le Dimanche 20 Mai 2012 à 07:40:01

 

Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je n'avais pas posté sur ce blog mais j'avais aujourd'hui envie de vous parler d'une nouvelle tendance.

 

Cet tendance c'est de se servir d'un foulard en soie comme d'un accessoires cheveux, voilà comment mettre un foulard cheveux dans ses cheveux longs et courts.

 

D'ailleurs qu passage si vous cherchez des accessoires cheveux vous pouvez allez jetez un coup d'oeil ou vous porrez trouvez tous les types d'accessoires pour cheveux allant des barrettes au tresses, des headbands au pique cheveux.

 

 

 

Pourquoi se servir d'un foulard comme d'un accessoires cheveux?

 

Il existe de nombreuse raison de porter un foulard en soie comme d'un accessoires pour cheveux.

  • Les accessoires pour cheveux sont super tendances en ce moment
  • On adore les foulards en soie, alors pourquoi pas s'en servir comme d'un accessoires pour ses cheveux
  • Le foulard en soie permet mille et une coiffure à la fois glamour, sensuel et tendance
  • On as déjà des foulards en soie. donc pour surfer sur cette tendances des accessoires pour cheveux sans avoir à acheter de nouveux accessoires capillaires.

 

 

Comment se servir d'un foulard en soie comme accessoires cheveux?

 

Il existe de nombreuse facon se se servir de son foulard en soie comme d'un accessoires capillaire. 

 

Je fais vous présenter trois idées simple et efficace

 

Le foulard en soie comme d'un bandeau pour cheveux

 

La premièr idée que je vous propose c'est d'utiliser votre foulard en soie comme d'un bandeau. Et pour cela rien de plus simple. Il suffit de 

  • rouler votre foulard en soie. 
  • Déposer la moitié sur le dessus de votre crane
  • Nouer votre foulard en soie derrière votre nuque
  • En option, si vous avez choisit un foulard long vous pourrez laisser pendre les deux pans du foulard dans votre dos, ous sur vos épaule.

 

Image

 

 

 

Le foulard en soie comme d'un lien pour queue de cheval ou Chignon

Un deuxième manière d'utiliser votre foulard en soie comme d'un accessoire pour vos cheveux long c'est de l'utiliser comme d'un liant pour votre queue de cheveux ou votre chignon.

 

Dans la cas de la queue de cheveux:

  • Faite votre queue de cheval
  • Choisissez un foulard en soie fin, et long
  • prenez le, part la moitié, et nouez le autour de votre queue de cheval et laissez le pendre 
  • Avec cette technique vous aurez un style absolument rétro et glamour.

 

Image

 

Dans le cas du Chignon

  • Faite vore chignon
  • Enrouler votre foulard en soie autour de votre chignon

En option: vous pourrez soie laissez pendre les deux pans du foulard , ou l'enrouler totalement autour du chignon, voir, empaquetter votre chignon à l'intérieur du foualrd en soie.

 

 

Le foulard en soie comme d'un décoratif pour votre tresse cheveux

 

La dernière technique que je vous propose sera parfaitement adapté pour les cheveux long, voir très long.

  • Démarrez comme pour la technique un
  • Puis réalisez une tresse en alternant cheveux et foualrd en soie

Vous aurez ainsi une tresse cheveux décorez du foulard en soie... Juste magnifique. et très sensuel.

Image

 

 

Pour vos extensions : http://www.1001extensions.com mais aussi des soins bio pour vos cheveux http://www.boutiquebio.fr/ voilà deux adresse bien utliles pour vos cheveux

 

 

 

Quelque exemples de foulard en soie comme d'un accessoires pour cheveux?

 

Il existe vraiment mille et une facon de porter son foulard comme d'un accessoires pour cheveux, et à vrai dire il n'y as aucune limite à cette mode. 

Si l'on conjuge, les style de foulard, les couleurs, les coiffures. Je dirais que la seul limite à cette tendance c'est votre imagination.

Image

Image

Image

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Un foulard en soie alexander Mc-Queen printanier Publié le Vendredi 30 Mars 2012 à 07:53:45

Il y a quelque temps on vous présentait et parlais du foulard en soie à tête de mort du célèbre créateur Alexander Mc-Queen.

C'est pourquoi quand j'ai vu cette info je me devais de vous la partager.

 

La Maison Anglaise "Alexander Mc Queen" lancent un foualrd à tête de Mort Version Printemps.

Nous connaissions déjà le  fameux foulard en soie à tête de mort de la marque avec ces coulerus classique, Mais cette aison la marque nous gatent puisque celle-ci à décidé de se réinventé, et surtout, réinventé son célèbre foulard, en lancant un model de printemps.

Image

Pourquoi parler de ce nouveau foulard en soie Alexander Mc-queen

Simplement car pourquoi c'est un évènement. Simplement car comme je l'avais révèler dans mon dernier article au sujet de ce fameux foulard. Il n'est pas toujours évident d'arborer ce foulard avec ces tête de mort, très Rock'n roll. Et si son style RnR, est top pour certain, il ne fais pas le bouheur de toute.

Mais avec ce nouveau foulard en soie plus de souci,car il est beaucoup plus doux, et les têtes contraste beaucoup moins avec le reste du foulard, ce qui les rendsplus discret, et facile a porter. Alors si vous aimiez  mais hésitez plus de doute, ce printemps.

 

Ce foulard en soie, est vendu 375€

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Des foulards Vintages pour noël Publié le Vendredi 9 Décembre 2011 à 13:32:41

Il est probable que vous cherchiez encore un idée de cadeau de noël, et si vous êtes en particulier sur ce blog j'aurais tendance à penser que vous cherchez plus particulièrement un foulard.

Bien évidément vous avez le choix parmis tous les types de foulards, que je vous ai prélablement présenté. Du foulard Gucci, au foulard en soie Artisanale.

Mais pour ce noël pourquoi ne pas faire le choix d'un cadeau d'exeption en offrant un foulard hermès vintage.

On le sais les carrés en soie Hermès sont des foulard d'exeption, que certaine femme aiment à collectionner.

Pour se faire plusieurs choix s'offrent à vous.

Image

 

 

Ou trouver un Foulard Hermès Vintage?

Les ventes aux enchères

La première solution s'offrant à vous sont les ventes aux enchères chez un comissaire priseurs. Si la contrainte est qu'il faille attendre de trouver la vente proposant des carrés en soie de mode vintage, les avantages sont non négligeable. Premièrement la sécurité, en effet les foulards ainsi vendu auront le plus souvent été expertisé, vous offrant la sécurité d'acheter un vrai foulards. De plus contrairement à une idée recu les prix sont souvent très interessant.

 

Les dépots ventes

Le deuxième choix, est d'aller faire un tour dans les magasin de dépot vente près de chez vous, ou il n'est pas rare de trouver des foulards en soie.

Mais faites attention à la qualité, et l'authenticité.

 

Sur Ebay

Bien évidement, il vous est possible d'acheter vos foulards dans les ventes aux enchères sur internet, comme notamment EBAY. Le soucis étant bien évidemment, de pouvoir s'assurer de la qualité et de l'authenticité du foulard.

 

Sur internet

Enfin sur internet. Il existe divers site, proposant des pièces vintages, qui puissent faire office d'intermédiaire.

A noter que depuis Lundi le Site Yoox a mis en vente un collection exclusive de foulard Hermès allant de 1957 à 2008. De quoi y trouver son bonheur à coup sûre. 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Pour ou contre le foulard Tête de mort Publié le Mercredi 30 Novembre 2011 à 09:02:43

J'avais aijourd'hui envie de traiter d'une question d'actualité depuis la sortie du fameux foulard tête de mode Alexander Mc-Queen.

Car un peu toutes les bloggeuse en on parlés, et en particulier celle qui aime les foulard.

Alors que penser des foulards tête de mort? C'est in ou Out?

Image

 

 

Le foulard Tête de mort c'est tendance ou pas.

Voici une question de mode sur lequel on peut se pencher.

Le foulard tête de mode est on en parle sur les blog mais dois t on l'adopter?

Perso je dis nan.

Ok il y a encore 2 - 3 mois j'aurais dis qu'un foulard en soie ou pas avec des tête de mort ca pouvais le faire. On était à la sortit de l'été, on sufrais sur un tendance pin-up rock-roll. Amy Winehouse venais de nous quitter. Alors on aimais ce style très rock roll.

Mais voilà les temps on passés, et nous sommes rentré dans l'hiver. Ce qui veux dire que les tendance de mode ont changé. Le style du moment c'est plutôt, et un peu comme chaque hiver, centré sur un retour vers le chic, l'élégant le classe.

On y retrouve plusieurs style,mais toutjours dans un tendance classe, et surtout vintage. On aime le carré en soie, le foulard à carreau, l'écharpe en cachemire imprimé léopard.

 

Ou acheter son foulard tête de mort?

Vous devez vous dire elle est folle. Elle nous déconseille le foulard tête de mort et elle nous dis ou l'acheter?

Bah disons que si j'adore la mode, tout les goûts sont dans la nature, que l'ont as toute droit de choisir ses accessoires de mode, et sont style. Et pis si aujourd'hui c'est peut être pas ultra tendnace qui sait ce qu'il en sera demain?

Il existe plein d'endroit ou vous trouverez votre perle de foulard tête de mort.

Vous cherchez un foulard à pas chère histoire de complétez votre gamme de foulard sans vous ruiner jeter un coup sur ebay. Vous aurez ensuite le choix des magasin type H&M, Zara qui proposeront aussi ce type de foulard. Sans oublier un très grand nombreue de boutique ecommerce  qui propose plein de foulard et écharpe.

Enfin, il y a le luxe, ou vous trouverez des modèle d'exeption comme le fameux foulard alexander Mc-Queen.

Image

 

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Quel foulard pour l'hiver? Publié le Dimanche 6 Novembre 2011 à 10:27:58

En voici une question quel est bonne. Car après notre article sur quel foulard pour l'été choisir, il était logique de dédié un article au foulard de l'hiver.

Alors comment bien choisir son foulard pour l'été, quel sont les différence entre un foulard d'été et d'hiver, Quel matière choisir. Bref un article récapitulatif pour tout savoir, et bien choisir son foulard pour l'hiver.



Pourquoi choisir de porter un foulard en hiver

La réponse du pourquoi porter un foulard en hiver est relativement évident. Car en effet, si en été il fais chaud et on peu se dire que l'on as pas besoin de foulard, en hiver c'est l'inverse. Néanmoins on peut se dire qu'une écharpe, ou un châle serais plus adapter, vu les température, et le faite qu'un écharpe est plus chaude qu'un foulard.

Alors là je dis oui, et non. Certes en général une écharpe est plus chaude qu'un foulard, de part sa matière. Puisque les écharpes sont le plus souvent fait de laine, néanmoins, on portera un foulard au plus près du cou, on pourras le garder en intérieur. Et puis surtout le look n'as rien à voir, et que le foulard en tendance cette hiver.

Image



Quel foulard pour femme choisir pour l'hiver

Quel sont les foulard qui s'offre à nous en hiver.

  • Le carrée en soie

  • Le foulard en soie sauvage

  • Le foulard en coton

Image

Voici les trois style de foulard les plus classique pour femme en hiver. Chaque foulard a ses avantages et se inconvénients. Nous allons essayer de récapituler pour vous aider à choisir votre foulard.

Les femmes les plus classique, ou à l'opposé avec un touche rock'n roll, choisiront de toute évidence le carré. Et c'est une des surprises du carré en soie c'est qu'il va aussi bien au classique qu'au rock'n roll.

Les femmes élégantes et amoureuse de belle matières elles choisiront la soie aussi mais sauvage. De forme rectangulaire.

Enfin, les branchouille version écolo, opteront pour un foulard dans un jolie coton, de couleur écru.



Quel foulard pour homme choisir pour l'hiver

Quel foulard choisir cette hiver lorsque l'on est un homme?

  • Le foulard en laine

  • Le foulard en coton organique

  • Le foulard keffieh

Image

L'homme lui aura des choix varié, puisqu'il aura le choix entre le coton et la laine. Bien évidement, nous n'avons pas proposé de soie. Puisque peu d'hommes osent en porter même si la soie, pour l'homme apporter un véritable notre d'élégance.

Nous vous proposons en premier de jolie foulard en laine fine comme de l'alpaga, la cachemire, ou le shetland. on la choisira de couleur "classique", gris, vert, noir, et l'on l'assortira à son costumes.

Pour un attitude plus décontracté on choisira un désormais incontournable foulard keffieh en coton, de couleur vert, pour un style carrément aventurier.

Enfin, pour les soucieux de l'environnement, nous recommandons un des jolie foulard en coton biologique que l'ont trouve de plus en plus désormais.

 



Quel sont les couleurs de foulard cette hiver

Il existe deux tendance pour les couleurs de foulard pour l'hiver, selon votre style et votre personnalité. Comme toujours c'est le débat qui se pose, et encore plus en hiver entre la couleur, ou le sobre.

Si vous êtes discret, et plutôt sobre au niveau des couleurs, on jouera sur des couleurs de saison comme:

  • Un foulard noir

  • Un foulard Beige

  • Un foulard marron

  • Voir Un foulard kaki

Si vous aimez la couleur, alors osez les couleurs pour votre foulard comme:

  • Un foulard rose

  • Un foulard jaune

  • Un foulard rouge

Enfin vous pourrez aussi jouez l'ultra tendance féminine en optant pour un imprimé animal comme

  • Un foulard léopard

  • Un foulard tigre

  • Un foulard girafe.

Image

Mais dans tout les cas le petit conseils tendance plus est néanmoins, et quelque soit votre style d'oser la couleurs. Si vous êtes habillée en noir de la tête au pied, un jolie carrée hermès avec du rose fushia, illuminera votre style.

Afficher les 3 commentaires. Dernier par leda laetitia freire ribeiro le 14-06-2012 à 15h12 - Permalien - Partager
Comment peindre sur la soie Publié le Jeudi 4 Août 2011 à 07:30:09

Je suis passionné de foulard et de tissu en soie, vous le savez.
Et j'en ai une collection assez impressionnante.
Mais acheté est une chose, mais le réalisé en est une autre. Bon bien évidemment, j'aimerais bien le réaliser de A à Z, mais il est certain que c'est pas facile.
Tout d'abord il faudrais que j'élève des vers à soie, puis que je file la soie, que je me construise un metier à tisser, que je tisse mon étole...
Bref oublions c'est iréalisable.
Cependant, il existe un moyen facile de faire mon foulard en soie à moi, vraiment unique. C'est la peinture.
En effet, il est "relativement simple" de peindre de la soie, pour se créer son foulard en soie. Je dis "relativement simple", car si peindre en une chose, faire quelque chose de jolie en est une autre, et cela dépendras avant tout de vos talent créatif.
Si je ne peut rien faire pour vos talents créatif et de peinture, je peut en revanche vous révèler ma technique pour peindre sur la soie.

Image

Liste du matériel pour la peinture sur soie
Il vous faut bien évidement un matériel adapter, à commencer par un morceau de tissu de soie de la forme, et de la couleur que vous désirer.
Pour moi premier foulard en soie peint, j'ai choisir un carré de soie blanche, cela me paraissait plus simple, notamment car le blanc est une couleur neutre. Et que donc on a un meilleur controle des couleurs, et que le carré permet de voir toute sont foulard aissément.

Le matériel pour tendre et fixer votre soie.

  • Un cadre de bois de la taille de votre tissu de soie.
  • Des agraphes, ou idéalement des punaises à 3 pointes


Le matériel pour peindre votre soie.

  • Des pinceaux de diffŕente taile
  • De la peinture à textile, pour peindre votre foulard que vous trouvez dans votre mercerie ou sur internet
  • Des feutres spéciaux, appelé "feutres magiques" que vous trouvez dans votre mercerie ou sur internet
  • Il vous faudra ensuite un liquide caoutchouc spécial pour faire les coutours et être sure que les couleurs ne se mélange pas, appelé de la "gutta" avec sa applicateur


Le matériel pour fixer les couleurs sur votre soie.
Il vous faudra simplement du papier craft et de l'aluminiun en rouleau



Ma technique pour la peinture sur tissu de soie
Fixation de la soie
Posez votre tissu sur votre support, puis fixer votre tissu, en commencant par un coins, et en fixant un punaise tous les centimêtres en veillant à bien tendre votre tissu uniformément.

Dessin du motif
C'est un des étapes les plus crucial
Dessiner votre motif au feutre, puis laissez séchez.

Délimitation des contours du motif
Pour cela retourner votre cadre, et repasser, chaque traits de votre motifs, avec l'applicateur de gutta, en veillant à être le plus minutieux et ne pas dépasser.

Peinture sur la Soie
Remplissez les différents zone, en veillant à ne jamais faire de retourche de peinture une fois que celle ci à toucher, et ne pas appliquer de tros grosse couche.

Fixation de la peinture sur votre tissu de soie.
La technique pour bien fixer vos couleur est l'étuve.
Si vous avez un four à étuve c'est idéal.
Sinon disposer votre doulard en soie peint à la main sur le papier craft et enrouler le pour former un rouleau.
Boucher chaque extrémité grace à un couche de papier alu.
Faite chauffe votre cocotte minute avec un fond d'eau.
Disposer votre rouleau dans le panier à légume en veillant à ce qu'il ne touche pa l'eau.
Ferme le cocotte, et laisser cuire pendant environ une heure.
Une fois refroidi, dérouler votre paquet, et sorter votre foulard.
Puis lavez votre foulard de soie à l'eau froid pure.
Il ne vous reste plus qu`a coudre les bords.

 


P.S.: Suite une amie m'avais recommander de coudre avant peinture, ce qui facilite la tache, ne risque pas dendommager la peinture, et facilite la fixation. Mais le soucis c'est que si on a rater sa peinture on as alors fais de la couture pour rien.
Donc a vous de voir.

 

Je tiens à préciser qu'il existe de nombreuse technique pour peindre sur la soie et que ce n'est pas la seul. Mais si vous souhaitez en savoir plue je vous recommande le site de Marie Guerno sur la peinture sur soie, c'est une référence et c'est impressionnant ce que l'on y découvre..

Afficher les 3 commentaires. Dernier par rawia le 25-09-2012 à 10h20 - Permalien - Partager