Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

FRANE

VOUS LEGUE ECRITS ET PENSEES

LE PARADIS DES MAUVAIS GARCONS Posté le Samedi 17 Février 2007 à 18h24

ROMAN POLICIER Ier CHAPITRE Les cadavres du canal épisode 3

la fouine marchait d'un pas rapide lorsque son téléphone sonna deux fois puis plus rien. Il reconnaissait là son ami Cadino travaillant pour le Parisien et c'est sans tarder qu'il se rendit sur le quai de Seine jouxtant la Mairie de Paris lieu habituel de rendez-vous qu' appréçiait la fouine. Après l'accolade les deux amis de longue date, marchèrent le long du fleuve se racontant quelques blagues avant d'en venir aux choses sérieuses.

- Alors Jacques que penses-tu des cadavres qu'on a découvert dans le canal ?

- Je dirais que c'est encore trop tôt pour dire quelque chose

- A d'autres ! j'te connais t'as une idée derrière la tête ! je le sais !

Peluchon eut un petit sourire puis fit comprendre à son ami qu'il adopterait le profil de la discrétion le temps de trouver ses marques. Le journaliste lui remit les noms des passagers de la voiture obtenue de façon illégale espérant ainsi être aux premières loges.

Dis moi ça te dit un petit resto chinois ? Il y en a un qui m'interresse depuis quelques jours

- Ma foi ouais très bonne idée

Peluchon emmena le journaliste déjeuner dans le 13ème arrondissement avec au menu canard laqué, riz cantonnais et observation du lieu fréquenté. Le journaliste regardait la fouine scrutant les clients du restaurant de la tête au pied sans en donner l'impression.

- l'un des passagers tu sais l'asiatique dont tu m'as donné le nom

- Ouais je t'écoute

- eh bien figure toi qu'il travaillait dans le restaurant où nous mangeons actuellement

- Comment tu peux dire ça ? Tu ne l'as même pas vu en photo.

- Tu vois la corbeille sur la table du fond de la salle, c'est une quête pour les défunts et depuis tout à l'heure plusieurs personnes sont allés mettre de l'argent et ont salué le chef cuisinier. Si c'était des funérailles classiques tu aurais vu une table réservée avec les membres d'une famille autour. J'en conclut donc que le chef cuisto est soi le frère de la victime ou un parent proche voir ami

A ces mots, Cadino recopiait scrupuleusement l'oral du détective afin d'ouvrir une piste qui les menerait aux autres passagers de la voiture. Les deux hommes se quittèrent promettant de se voir dès qu'il y aurait du nouveau. La fouine se dit qu'elle mangerait chinois cette semaine afin de causer avec le cuisto espérant que la langue ne serait point celle du silence.

Un commentaire. Dernier par partager l'émotion, la passion, de l'aventure le 17-07-2013 à 09h53 - Permalien - Partager
Commentaires