Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

FRANE

VOUS LEGUE ECRITS ET PENSEES

Image

 LE SOUFFLE DU DRAGON (suite)

 

bonsoir à tous et toutes ca y est me revoila cette fois pour de bon les amis et amies pour ceux qui ont commencé à suivre l'histoire, pour se rémémorer le contexte voir les pages précédentes.

 

II CHAPITRE

 

VALSE D'ESPIONS A LONDON-BRIDGE   page 1

 

Londres, 14 heures, un français Jean Le Fort approchant la cinquantaine, fumant un cigarillo marchait d'un pas rapide dans le quartier de Westminster non loin du Parlement Britanique. Dès son arrivée dans cette capitale européenne, via l'Eurostar, après avoir effectué ses démarches d'hébergements dans un hôtel proche de Hyde Park il s'en était allé déjeuner à Picadily Circus avant de rejoindre son point de rendez vous sous le pont de London-Bridge. Cela faisait longtemps qu'il n'était pas venu dans cette ville qui s'était modernisé au fur et à mesure que les années passaient. Il faut dire que dans ce métier si particulier qu'est le renseignement, il y a peu de temps pour faire du tourisme. Il se demandait pourquoi on l'avait sorti de son placard pour rencontrer un interlocuteur dont il ne savait rien devant lui remettre un dossier de la plus haute importance.

Il avait juste surpris une discussion au sujet d'un navire de guerre américain en quarantaine au large des côtes Taïwanaises surveillé de près par d'autres navires ceux là, chinois. Jean Le Fort ancien Capitaine dans les troupes parachutistes avait fait pas mal de garnisons avant de rejoindre le monde de l'espionnage. Au début, de sa carrière dans ce métier, on le surnommait " L'anonyme" tant qu'aucun soupçon de personnalité ne se dégageait de lui.

Au fil des années, grâce à ses parfaites connaissances dans le domaine des opérations coup de poing qu'il avait acquis au sein du 11 ème CHOC et des commandos parachutistes rattachés au Commandement des Opérations Spéciales pour des missions en OPEX ( opérations extérieures), il devint un agent redoutable traquant terroristes et trafiquants en tout genre dans le monde entier.

Dans le milieu on le surnomma finalement l'X.

Après de multiples actions la DGSE, venait de lui attribuer le statut d'agent dormant afin qu'il puisse vaquer à d'autres occupations plus sereines cette fois-ci mais X, préssentait, qu'il allait avoir du pain sur la planche question d'intuition.

fin de l'épisode

t
Un commentaire. Dernier par youth ahead! le 26-08-2007 à 14h58 - Permalien - Partager
Commentaires