Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

FRANE

VOUS LEGUE ECRITS ET PENSEES

Image

 

 

II ème chapitre - LA VALSE DES ESPIONS page 4

 

 

X, revint tard sur les bords de la Tamise se disant, qu'il y aurait un quelconque indice qu'aurait pu lui laisser son fameux "contact". Beaucoup de touristes trainaient encore sur les quais armés de leur apareils photos mitraillant les vedettes fluviales et les lumières de la ville par cette belle nuit d'été. Au loin, il vit une jeune femme d'origine asiatique l'air inquiète attendant sans doute son prince charmant se dit-il mais tout d'un coup, il reconnut le jeune homme qui avait l'allure "Grunje" habillé cette fois, en costume cravate noir surveillant les moindres faits et gestes de la jeune femme.

 

Etait-ce son fameux contact, il n'en savait rien mais décida de fonçer dans le tas puis, enlaça et embrassa l'asiatique avant de rétorquer

- Posez pas de questions! et suivez moi tout de suite !

vu le ton sérieux de son mystérieux prince charmant, la jeune femme s'exécuta. C'est au pas de course qu'ils se dirigèrent vers le métro tandis que le "Grunje" se dépêchait lui aussi de les rattrapper. Un bruit assourdissant de pneus interpella les passants à la vue d'une mercédès noire aux vitres teintées fonçant à vive allure elle aussi vers le métro. La jeune femme cria :

- Le bus ! Il va vers St James Park

- Ok on y va !

Le couple prit le bus à la volée alors que la mercédes se faisait stopper par la police pour vitesse supérieure à celle autorisée. Cela leur donnerait un peu de répit se dit X qui en profita pour connaitre sa compagne d'un soir.

- Je m'appelle Anna Lee je travaille pour reporter sans frontières

- Ah ouais ! Vu les hommes qui vous couraient après, j'ai un peu de mal à vous croire !

- C'est bizarre, mais vous même n'avez pas l'air d'un touriste je me trompe ?

- Pour l'instant c'est moi qui pose les questions ensuite on verra !

- je peux vraiment vous faire confiance ?

- Je crois que ce soir je vous l'ai prouvé n'est-ce pas ?

- Très bien, quel est votre nom ?

- Jean Le Fort, je suis ici pour affaire d'import -export

- Vous un homme d'affaires ? Je dirais plutôt une sorte de mercenaire ou quelque chose dans ce genre !

Embarrassé, X voyait qu'Anna Lee avait du flair et ça, ça lui plaisait.

 

Anna Lee lui raconta qu'elle travaillait aussi pour le MI6 et que son officier de liaison Peter Brown était le responsable du réseau asiatique des services secrets anglais. Il y a quelques temps, elle était sur la trace de trois scientifiques anglais à Hong Kong ayant fait des expériences dans un laboratoire du nom de NCO. Ce qui l'avait intriguée, fut l'arrivée massive de camions chargées de volailles vers ce laboratoire.

Elle se sentait traquée depuis et avait eue beaucoup de mal à quitter Hong Kong tant la police chinoise surveillait tout ce qui paraissait suspect. Elle était à Londres pour essayer de rencontrer le professeur Allenkick spécialiste des virus qu'elle devait rencontrer aujourd'hui même mais le scientifique n'est jamais venu au rendez vous.

- Et ces hommes ?

- Peut-être la CIA, le MI6, le KGB, qu'est ce que j'en sais !

- Vous avez fait un reportage recemment avant d'être dans cette situation ?

- Que sur ce laboratoire mais je ne peux vous en dire plus tant que je n'aurais pas vu le professeur Allenkick d'accord ? D'ailleurs j'ai une idée, vous essayez de le trouver et vous m'arrangez un rendez vous avec lui ensuite on pourra travailler ensemble qu'en dites vous ?

- Je suis d'accord

X, pensa qu'il devait avoir le même contact qu'Anna Lee en la personne du Professeur sans doute celui ci avait passé un deal avec le "Vieux" c'est le surnom de l'Amiral Pierrelet patron de la DGSE ( les services secrets français). Il comprenait maintenant pourquoi le "vieux" lui donnait carte blanche à condition qu'il ne lui donne qu'à lui seul le compte rendu de sa mission . Le "vieux" d'ailleurs lui avait signifié que tous les coups était permis si cela devait être necessaire. X se rendait compte de la gravité de la mission car si  le virus non identifié  était utilisé à des fins terroristes, les populations seraient en grand danger.

 

fin de l'épisode

vo
Un commentaire. Dernier par Parce que les livres sont des compagnons le 16-07-2013 à 11h08 - Permalien - Partager
Commentaires